Forums

Rapprochement de deux arbres - Filae.com
Madeleine.R129
Rapprochement de deux arbres
Envoyé le: mardi 29 juillet 2008 17:11

Bonjour,

Je suis entrain de faire l'arbre généalogique de ma famille,sur généalogie.com, et par inadvertance en voulant continuer quelques jour après ,j'ai refait un nouvel arbre avec les ascendants.

Maintenant je me trouve avec deux arbres,ce qui est assez embêtant.
N'y a t'il pas un moyen de les rassembler?

Etant novice je ne connais pas encore assez le site.

Pouvez vous me guider?

Merci pour votre réponse,

Madeleine
Alexandre.R171
Envoyé le: mardi 29 juillet 2008 17:15

Bonsoir,Madeleine,j'aimerai avoir la meme réponse.Amitiés.Alexandre
Gilbert.M11
Envoyé le: mardi 29 juillet 2008 22:26

Bonsoir Madeleine et Alexandre,
Pour Madeleine tout d'abord, ne multipliez pas les questions sur le même sujet, reprenez votre première question et répondez-y, même par quelques mots, elle se retrouvera en tête, cela évite les fils de discussion redondants. Vous pouvez d'ailleurs supprimer celle qui n'a pas de réponse.
Pour répondre à votre question à tous les deux, vous ne pouvez pas "fusionner" deux arbres sur le site, c'est une option qui n'est pas prévue. Pour cela, vous devez disposer d'un logiciel de généalogie chez vous, et qui puisse vous le permettre. Pour ma part, je possède Heredis, qui permet cela, en important un fichier dans un fichier existant puis en activant la recherche de doublons. C'est assez long à faire mais on y arrive. Précaution indispensable auparavant : disposer d'une copie de chaque fichier au cas où.
Cordialement, Gilbert
RENAC+Bernard.R1559
Envoyé le: dimanche 26 octobre 2014 15:50

Bonjour!
Fusionner 2 arbres est tout à fait réalisable sur GénéaNet.org.
Pourquoi ne pas directement s'inscrire sur GénéaNet.org, toutes les fonctionnalités de bases: Les recherches avec comparaisons des arbres, Les fusions d'autres arbres et branches en fichiers Gedcom.ged, sont GRATUITS!

Faites une sauvegarde de votre arbre complet en fichier Gedcom.ged de genealogie.com, si vous êtes abonné, même chose pour les branches.

Créer votre arbre sur http://my.geneanet.org/arbre/ à partir du fichier Gedcom.ged issu de Genealogie.com.

Ajouter le second fichier d'un arbre ou une branche sur le même arbre, cela va créer 2 arbres ou votre arbre et une branche indépendante.

Les individus identiques des 2 arbres ou de la branches sont dissociés mais identiques, il faut alors les relier en fusionnant les doublons qui font les liens entre les 2 fichiers.

Pas d'abonnement nécessaire sur GeneaNet.org, après l'inscription, l'accès est gratuit à tous les arbres et membres avec toutes les fonctions indispensables.

http://my.geneanet.org/arbre/

A vous de voir!

Sincères Salutations! SR & BR
Renac Bernard

Email1: bernardrenac@gmail.com

Email2: sylvie27920@gmail.com

site: http://gw5.geneanet.org/srenac27_w
Répondre |  | 

Aller au forum