Forums

 
Qui a besoin d'un acte aux archives de Paris ????? - Filae.com
[1] 2
Marine FERRON
Qui a besoin d'un acte aux archives de Paris ?????
Envoyé le: mercredi 23 octobre 2002 13:32



Inscrit le: 22/10/2002
Messages: 20
Bonjour à tous les passionnés !!!!!!

J'ai l'intention de me rendre aux archives de Paris la semaine prochaine pour rendre (entre autres) service à une internaute de notrefamille.com.

SI VOUS AVEZ BESOIN D'UN ACTE DE NAISSANCE, DE MARIAGE OU DE DECES aux archives de PARIS, répondez à cette annonce !!!!!!

Cela me ferait plaisir d'aider des passionnés comme moi !!!
céline
Qui a besoin d'un acte aux archives de Paris ?????
Envoyé le: mercredi 23 octobre 2002 14:03



Inscrit le: 21/10/2002
Messages: 7
extrait d'acte de naissance de Roussel ou delevacq Patricia, Germaine marcel née le 13/08/1956, père qui la reconnue à 18 mois Roussel Roland et mère Delevacq jacaueline née le 03/003
Micheline Wydocka
Qui a besoin d'un acte aux archives de Paris ?????
Envoyé le: mercredi 23 octobre 2002 16:06



Inscrit le: 23/04/2002
Messages: 29
Merci pour votre offre.
Je suis à la recherche de l'acte de mariage de René Jacques BLIN avec Rose Aimée CHABANETTE le 10 Octobre 1799 à Paris, arrondis-sement ignoré.
Même si vous obtenez rien, merci quand même.
Salutations.
Cathie
Qui a besoin d'un acte aux archives de Paris ?????
Envoyé le: mercredi 23 octobre 2002 17:14



Inscrit le: 25/10/2002
Messages: 94
Merci Marine pour votre gentille proposition
Je recherche les actes suivants sur Paris 6e :
Acte de mariage de GENTILHOMME, Louis, Marie, Mathurin (° Roc Saint André, 1851 - boucher, domicilié en 1891 rue Bonaparte, Paris 6e)
X
KUSSELER Eugénie (fille de Kusseler, Jean, Théodore, ébéniste vivant en 1891) décédée avant 1891.
Acte de décès de KUSSELER Eugénie avant 1891.
Ils ont eu un fils né entre 1871 et 1890 ???
Ou toute information sur ces deux noms.

Merci d'avance et si vous ne trouvez pas tant pis !
Bien cordialement
Cathie
Philippe LELOUP de Bruxelles
Qui a besoin d'un acte aux archives de Paris ?????
Envoyé le: mercredi 23 octobre 2002 18:04



Inscrit le: 01/01/2004
Messages: 102 234
Merci pour votre disponibilité et de songer a ceux qui ne peuvent se déplacer pour leurs recherches.
Je ne suis pas sur que vous pourrez me rendre service car mes donnees sont peu precises :o(
je cherche l'acte de deces de Alice DESCOUT habitant près des Buttes Chaumont et y décédée au début des années 1980; enterrée au Pere Lachaise - elle est née à JAVERLHAC (24-Dordogne) en +/-1912-13 ? Je recherche egalement l'acte de déces de sa mère Marie LANTERNE dcd +/- dans les années 1960 aussi aux Buttes Chaumont et aussi enterrée au Père Lachaise.
je sais c'est pas facile (et les 100 ans ?).
merci si vous essayez
francoise lecoq
Qui a besoin d'un acte aux archives de Paris ?????
Envoyé le: jeudi 24 octobre 2002 11:10



Inscrit le: 23/08/2002
Messages: 28
j'aurai besoin d'un acte de naissance de madame soty louisa henriette victoire née le 5/6/1893 à paris 19e.merci d'avance
Marine FERRON
Qui a besoin d'un acte aux archives de Paris ?????
Envoyé le: jeudi 24 octobre 2002 14:41



Inscrit le: 22/10/2002
Messages: 20
J'ai bien noté toutes les demandes.
J'espère que je pourrai rendre service à tout le monde.

Pour Céline,
Je n'ai pas très bien compris votre demande. Pourriez-vous la reformuler, SVP ?

Pour Philippe,
Pour avoir une date plus précise, j'ai appelé le cimetière du Père Lachaise. La personne m'a dit qu'il fallait le nom d'épouse pour trouver le n° de la tombe ainsi que les informations concernant les personnes.
Quel est le nom d'épouse de Alice DESCOUT ? Avez-vous des informations + précises concernant sa date de décès ? (ex : entre 19-- et 19--)
Et pour Marie LANTERNE ?

Merci de me répondre au plus vite.

Marine FERRON

PS : Y-a-t-il quelqu'un habitant Marseille parmi vous ?
philippe LELOUP
Qui a besoin d'un acte aux archives de Paris ?????
Envoyé le: jeudi 24 octobre 2002 17:26



Inscrit le: 04/12/2001
Messages: 10
Bonjour et merci de bien vouloir vous occuper de cela :o)
j'ai bcp de difficultes a avoir des renseignements

Marie LANTERNE (JAVERLHAC 24) citée veuve DESCOUT (svt acte de naissance de sa 2° fille? qui porte le patronyme de sa mere) en X2 NABINEAU mariage en +/- 1919 à ? (+ 4 enfants ° +/- à Poitiers )
Alice DESCOUT (1ere fille) célibataire- pas de mariage connu (j'en suis presque sur) dcd entre 1979 et 1985 si je trouve des précisions je vous les envoie peut etre en regardant encore ce soir dans un agenda de l'époque ?

vous ates super :o)
Marine FERRON
Qui a besoin d'un acte aux archives de Paris ?????
Envoyé le: jeudi 24 octobre 2002 18:39



Inscrit le: 22/10/2002
Messages: 20
Très bien Philippe, je vous tiens au courant.
céline
Qui a besoin d'un acte aux archives de Paris ?????
Envoyé le: jeudi 24 octobre 2002 21:07



Inscrit le: 21/10/2002
Messages: 7
je recherche l'acte de naissance de ma mère patricia delevacq ou roussel (car elle à été reconnue à 18 mois) née à paris 19 eme le 04/08/1956 de roland roussel et de jacqueline delevacq née à aulnay sous bois merci part avance de votre aide et de vos conseils.
céline
Qui a besoin d'un acte aux archives de Paris ?????
Envoyé le: jeudi 24 octobre 2002 21:07



Inscrit le: 21/10/2002
Messages: 7
je recherche l'acte de naissance de ma mère patricia delevacq ou roussel (car elle à été reconnue à 18 mois) née à paris 19 eme le 04/08/1956 de roland roussel et de jacqueline delevacq née à aulnay sous bois merci part avance de votre aide et de vos conseils.
philippe LELOUP
Qui a besoin d'un acte aux archives de Paris ?????
Envoyé le: jeudi 24 octobre 2002 21:30



Inscrit le: 04/12/2001
Messages: 10
re bonsoir et re merci

concernant Alice DESCOUT, elle habitait 25 rue Arthur Rozier F-75019 Paris (sa mere aussi, je crois) elle etait encore en vie en janvier 1983

re super
Marine FERRON
Qui a besoin d'un acte aux archives de Paris ?????
Envoyé le: vendredi 25 octobre 2002 14:16



Inscrit le: 22/10/2002
Messages: 20
Bonjour à tous !

Céline,
je ne peux malheureusement pas t'aider : les actes qui sont antérieurs à moins de 100 ans (c'est le cas de l'acte que tu cherches) doivent être retirer en mairie. Or en mairie, quelqu'un qui n'est pas un ascendant ou un descendant direct ne peut pas retirer les actes de naissances et les actes de mariage. Seuls les actes de décès peuvent être demandés par n'importe qui. Je crois malheureusement que tu vas être obligée de le faire toi même.

Philippe,
je n'ai pas encore eu le temps de faire les recherche au cimetière, mais je vais réessayer cet après-midi. Je vous tiens au courant !

Salut à tous !
Marine FERRON
Qui a besoin d'un acte aux archives de Paris ?????
Envoyé le: vendredi 25 octobre 2002 15:16



Inscrit le: 22/10/2002
Messages: 20
Philippe,
J'ai de nouveau essayer le cimetière du Père Lachaise. La personne a fait des recherches entre 1965 et 1970 concernant Marie LANTERNE ep DESCOUT et ep NABINEAU. Mais cela n'a rien donné.
Etes-vous sûr qu'elle a été entérrée au Père Lachaise ?
hier j'ai demandé des recherche sur Alice DESCOUT, mais cela n'a rien donné non plus.

Avez-vous demandé l'acte de naissance de Marie LANTERNE à JAVERLHAC-24 ? Si vous ne l'avez pas, demandez-le par écrit à la mairie de la commune en précisant qu'elle est née en 1912 ou 1913,
et tenez-moi au courant que je puisse trouver son acte de décès (il y aura peut-être une mention dans la marge concernant son décès)

A plus tard,
Marine
Philippe LELOUP
Qui a besoin d'un acte aux archives de Paris ?????
Envoyé le: vendredi 25 octobre 2002 16:20



Inscrit le: 04/12/2001
Messages: 10
Encore merci,
a titre de revanche si une recherche sur la belgique :o)
J'ai moi)meme aide qqn et c'est ce qui m'a fait aller aux Archives Generale du Royaume (AGR) mais qui actuellement sont fermees pour cause de "desamiantage" :o(

je vais essayer par la mairie de Javerlhac - je vous tiendrai au courant; mais peut-etre devrez-vous me donner votre mail
le mien: leloup.philippe@skynet.be

Marie L. est au Pere Lachaise car au deces d'Alice je suis alle sur sa tombre qui est différente de celle de sa fille mais je ne sais plus dans quelle allée.

Si M.L. a eu des enfants en 1912-13 elle doit etre mariée vers 1911 et nee vers 1895-7 mais est-elle nee et/ou mariee la ?
ses deux premieres filles, oui !

C'est ce que j'avais espere apprendre par l'acte de decès !

Bonjour de Bruxelles
Anne Fournier-Vinardi
Qui a besoin d'un acte aux archives de Paris ?????
Envoyé le: vendredi 25 octobre 2002 18:48



Inscrit le: 20/10/2002
Messages: 9
Bonjour Marine, et bonjour à tous,

Je viens de voir ton sujet, et merci beaucoup de ta proposition.

Si jamais tu as encore un peu de temps, je suis bloquée dans mes recherche car il me manque l'acte de naissance de Louis Charles VINARDI, né le 15 fevrier 1857 à Paris (je n'ai pas l'arrt, malheureusement). Si jamais tu peux trouver, ce serait vraiment bien...

Sais-tu déjà ce que tu peux te procurer comme document ? peux-tu juste faire des relevés, ou bien est-il possible de copier l'acte ?
Bien sur, je suis prête aussi à te rembourser tes frais si tu peux faire une copie. (je suis aussi à l'affut des mentions en marge, notamment sa date et son lieu de mariage, pour pouvoir demander l'acte aussi et remonter encore si possible.)

Je te remercie beaucoup de ton sens de l'entraide, et surtout, quelque soit le resultat !
A bientot
Anne
DJIDJI
Qui a besoin d'un acte aux archives de Paris ?????
Envoyé le: vendredi 25 octobre 2002 19:11



Inscrit le: 16/10/2002
Messages: 6
je suis à la recherche d'un acte de naissance de Louise DIOT née en 1903 à Aubigny aux caisnes et DCD aux environs de 1968. Je souhaiterai savoir si elle avait des enfants combien et leurs noms. Je suis la fille de l'un de ses enfants.
j.b.vannier
Qui a besoin d'un acte aux archives de Paris ?????
Envoyé le: samedi 26 octobre 2002 16:28



Inscrit le: 25/10/2002
Messages: 3
Bonjour Marine, et merçi pour ta proposition !
Je suis en Savoie, et si tu as un jour besoin de mes services, c'est entendu.
Je t'expose mon cas:je recherche l'acte de naissance de Louis Julien Auguste VANNIER, mon grand père, mort à Paris 14ème le 24/08/1924;il est né à Paris le 12/11/1870, je ne sais pas dans quel arrt.
J' espère que sur l'acte figure les lieux et dates de naissance de ses parents, Auguste François VANNIER et Joséphine Anne VANNIER née FRANCOIS, qui était tous les deux morts en 1924.
Je te rembourse les photocopies si tu peux m'en faire!
Tout mes remerciements et à bientot j'espère!
DJIDJI
Qui a besoin d'un acte aux archives de Paris ?????
Envoyé le: samedi 26 octobre 2002 19:38



Inscrit le: 16/10/2002
Messages: 6
merci marine pour votre aide. Avez vous eu mon message pour la famille DIOT
Marine FERRON
Qui a besoin d'un acte aux archives de Paris ?????
Envoyé le: dimanche 27 octobre 2002 16:15



Inscrit le: 22/10/2002
Messages: 20
Bonjour à tous !!!!

Je vois que bcp de personnes sont demandeuses d'actes sur Paris, que ce soit aux archives, ou en mairies, et cela ne m'étonne pas car la généalogie nous emmène souvent aux quatres coin de la France, et parfois bien plus loin !

Philippe,
j'avoue que cela m'agace de ne pas avoir pu trouver la tombe de M.L! C'est frustrant d'être bloqué ! Tenez-moi au courant : marineferron@aol.com !!!! Et peut-être bien que je vous demanderai un ou deux petits services car une partie de ma famille vient de Belgique. Il y a un peu plus d'un an, je suis même allée à Bruxelles pour faire des recherches !!!! Mais j'avoue que le temps passe très vite lorsque l'on essaye de comprendre un autre système de classement ! A bientôt !

Anne,
je vais essayer de trouver l'acte de naissance de Louis Charles VINARDI, mais je ne promet rien car il va falloir que je regarde les 20 bobines correspondant à chaque arrondissement ! (et s'il est né dans le 20ème, je vais y passer des heures !!!!) Je ferai ce que je pourrai ! Concernant votre question, il est possible d'imprimer tous les actes ! Etant sur micro-film, il est possible d'imprimer les actes !

DJIDJI,
je ne comprend pas trop ce que tu attend de moi, car Aubigny aux Kaisnes se trouve dans l'Aisne ((02). Tu me dis que cette personne est dcd vers 1968, est-tu sûre que c'est à Paris ? Et dans quel arrondissement, car je veux bien me déplacer pour rechch cet acte, mais il se trouve dans une des 20 mairies ! De plus, on ne peut pas franchement trouver ses enfants au hasard, comme çà ! As-tu des éléments plus précis !

J.B,
Je vais me débrouiller pour trouver l'acte de décès et l'acte de naissance de ton grand-père, je te tiens au courant...

Pour finir, je voudrais remercier tous ceux qui m'ont proposé leur aide ! Et j'aimerai que cela se généralise !!! N'oubliez-pas que si vous voulez que l'on vous aide, il faut savoir aider les autres !
C'est pourquoi j'aimerai que lorsque vous écrivez un mot, vous précisiez dans quelle ville vous habitez afin que tout un chacun vous puissez vous rendre service !
Pensez un peu à votre frustration lorsque vous êtes bloqué dans votre généalogie parce qu'il vous manque un acte que vous pourriez trouver si vous étiez à 800 km de chez vous !!!

Et merci à tous !
Monique MEUNIE
Qui a besoin d'un acte aux archives de Paris ?????
Envoyé le: dimanche 27 octobre 2002 17:44



Inscrit le: 27/10/2002
Messages: 45
Chère Martine,

Ta proposition d'aide est très généreuse et je ne vois pas comment tu pourrais faire face à toutes les demandes qui affluent vers toi !

Il existe un service d'entraide FranceGenWeb qui couvre l'ensemble des départements, voici l'adresse pour Paris :

http://www.francegenweb.org/entraide/departement/75.htm

Je fais partie des bénévoles et me rends aux AD environ une fois par semaine.

Inutile de demander des actes de - de 100 ans ceux-là sont encore dans les Mairies et ne sont délivrés qu'aux descendants directs, seuls les actes de décés sont communiqués à tous.

Chacun peut donc écrire à la Mairie concernée pour demander un acte en joignant une enveloppe timbrée pour la réponse.

J'ai déjà aidé plusieurs personnes en retrouvant un acte mais parfois aussi il n'y a rien du tout.

Martine, si tu veux un coup de main fais-moi signe je pense retourner aux AD samedi prochain, à deux on pourrait s'entraider.

J'habite Bagneux dans les Hauts de Seine et les vacances me ramènent régulièrement en Dordogne et je peux faire des recherches aux AD de Périgueux.

Voilà, la grande chaîne est lancée alors que chacun cherche pour chacun !

Bon courage et bonnes recherches à tous.

Monique
PIERRAT
Qui a besoin d'un acte aux archives de Paris ?????
Envoyé le: mardi 29 octobre 2002 09:57



Inscrit le: 01/01/2004
Messages: 102 234
Concernant mon sosa n° 7, je recherche son acte de naissance avec mentions marginales.

Il s'agit de LEVIER Eléonore, Françoise, Blanche née le 31.12.1894 à PARIS 20ème

L'acte aurait été établi en date du 03.01.1895 (d'après ce que j'en sais).

Elle est la fille naturelle de Eléonore, Françoise.

Si en plus, vous pouvez d'autres éléments pour progresser, je serai le plus heureux des hommes.

A tout hasard, mon adresse

PIERRAT Hugues
10, rue de Savoie
67800 BISCHHEIM

D'avance merci
MENUT Jean Pierre
Qui a besoin d'un acte aux archives de Paris ?????
Envoyé le: jeudi 31 octobre 2002 05:25



Inscrit le: 02/11/2002
Messages: 13
Bonjour
Merci pour ta proposition
J'habite dansle var et je recherche l'acte de naissance de
TOUZE César Joseph né le 1.09.1856 à PARIS 8 ième
merci
Marine FERRON
Qui a besoin d'un acte aux archives de Paris ?????
Envoyé le: jeudi 31 octobre 2002 10:59



Inscrit le: 22/10/2002
Messages: 20
Chers Amis,

Je suis allée aux archives de Paris hier et j?ai des nouvelles pour vous !
Si vous voyez que j?ai des actes à vous donner, contactez-moi directement sur ma boîte mail (marineferron@aol.com) que je vous donne mon adresse personnel. Etant donné que vous êtes nombreux, je me permets de vous demander de m?envoyer une enveloppe timbrée à vos noms et adresses. Merci !

Sylvie,
J?ai l?acte de naissance que vous chch

Anne Bellanger,
J?ai tout ce qu?il vous faut

Anne Fournier-Vinardi,
J?ai l?acte de naissance de Louis Charles

Cathie,
J?ai l?acte de décès d?Eugénie, mais je n?ai pas trouvé l?acte de son mariage. Par contre, j?ai aussi son acte de naissance !

Christie,
J?ai le regret de te dire que je n?ai aucun acte pour toi, et pourtant j?ai chch. Je pense que la date de décès de Louise adèle ROBIN ne doit pas être bonne. J?ai regardé soit les tables décennales, soit directement à la date dans TOUS LES ARRONDISSEMENTS ! (soit 20 bobines ! ! ! ! !)

Catherine Acker,
Je n?ai pas assez de renseignements pour être efficaces. Désolée !

Micheline Wydocka,
J?ai chch l?acte de mariage dans les tables décennales de mariage, aux 2 noms, et j?ai chch dans les livres réunissant tous les mariages sur une période et je n?ai rien trouvé ! Etes vous sûr que le mariage est à Paris ?

J.B Vannier,
J?ai l?acte de naissance que vous chch, et je me suis permis de faire quelques rechch supplémentaires. Je n?ai pas encore l?acte de décès, mais cela se fera la semaine prochaine (en mairie).

François Lecoq et Pierrat,
Vous m?avez tous les 2 demandé des actes de naissances compris en 1892 et 1902. Il est vrai que tous les actes de cette période ne sont plus en mairie, mais aux archives, mais ils sont en cours de micro-filmage. Ils seront accessibles dans 6 mois !

Jean Pierre MENUT,
ce sera pour une prochaine fois !


Contactez-moi vite !

Au revoir à tous.

Marine.
francoise lecoq
Qui a besoin d'un acte aux archives de Paris ?????
Envoyé le: jeudi 31 octobre 2002 11:13



Inscrit le: 23/08/2002
Messages: 28
je vous remercie quand même pour votre démarche envers mon acte Soty,et je verrais dans 6 mois.
encore merci
francoise
Micheline Wydocka
Qui a besoin d'un acte aux archives de Paris ?????
Envoyé le: jeudi 31 octobre 2002 14:47



Inscrit le: 23/04/2002
Messages: 29
Bonjour,
Merci pour vos recherches. René Jacques BLIN était chirurgien militaire. A la naissance de son fils Auguste en 1807, il habitait cours du Commerce ancien 11ème Paris.
Peut-être le mariage a-t-il eu lieu ailleurs. Mes recherches continuent.
A charge de revanche, si vous avez besoin d'aide dans le 59, je suis là.
Merci encore et salutations. MW
PIERRAT
Qui a besoin d'un acte aux archives de Paris ?????
Envoyé le: jeudi 31 octobre 2002 17:33



Inscrit le: 01/01/2004
Messages: 102 234
Merci tout de même.

C'est de ma faute, j'aurai du me douter qu'entre le versement aux AD et la possibilité d'avoir des actes, il faut attendre le microfilmage.

Encore une fois merci
gdoche
Qui a besoin d'un acte aux archives de Paris ?????
Envoyé le: jeudi 7 novembre 2002 11:34



Inscrit le: 13/09/2002
Messages: 66
Bonjour,
Selon vos possibilités je recherche l'acte de naissance de CHERON Marie vers 1780,fille de CHERON Louis Henry et DECOURTY Elisabeth.
Merci d'avance

Gisele
catherine.lecoq
Qui a besoin d'un acte aux archives de Paris ?????
Envoyé le: vendredi 8 novembre 2002 16:21



Inscrit le: 08/11/2002
Messages: 2
pour information: de nombreux lecoq son né sur la région de saint malo et les environs, certain on vécu et sont décédé sur la région de paris.si besoin peu vous informer. catherine lecoq-gall
MENUT Jean Pierre
Qui a besoin d'un acte aux archives de Paris ?????
Envoyé le: samedi 9 novembre 2002 21:25



Inscrit le: 02/11/2002
Messages: 13
Bonjour,
En attendant votre réponse,selon votre disponibilité,
Merci
JP MENUT
MENUT Jean Pierre
Qui a besoin d'un acte aux archives de Paris ?????
Envoyé le: samedi 9 novembre 2002 21:40



Inscrit le: 02/11/2002
Messages: 13
PS:
habitant dans le var, je pense aller au AM de marseille,pendant mes congés( début décembre)
si je peut vous rendre service

MJP
Marine FERRON
Qui a besoin d'un acte aux archives de Paris ?????
Envoyé le: mardi 12 novembre 2002 08:50



Inscrit le: 22/10/2002
Messages: 20
Bonjour à tous !

Je ne sais pas encore quand je vais retourner aux archives, mais cela ne devrait tarder.
JP, merci de votre proposition, je cherche l'acte de Naissance de Anne, Marie, Renée, Geneviève DE JOLY née le 1 octobre 1860.
Merci pour tout.
A très bientôt
Marine FERRON
MENUT Jean Pierre
Qui a besoin d'un acte aux archives de Paris ?????
Envoyé le: mercredi 13 novembre 2002 17:43



Inscrit le: 02/11/2002
Messages: 13
Bonjour,
Pour l'acte de naissance de DE JOLY
Anne , Marie née le 1/10/1860
les Achives de Marseille sont microfilmées à partir de 1871,et ne font pas de photocopies d'actes.
J'irais voir pour faire un relevé
manuscrit

MJP
Marine FERRON
Qui a besoin d'un acte aux archives de Paris ?????
Envoyé le: jeudi 14 novembre 2002 12:00



Inscrit le: 22/10/2002
Messages: 20
Bonjour à tous !

Cher Jean-Pierre,
Merci beaucoup pour votre aide ; pour ma part, je suis allée aux archives de Paris, et je vous ai rapporté un petit cadeau... J'ai la photocopie de l'acte que vous cherchez!!!!! Ecrivez-moi directement sur ma boîte mail : marineferron@aol.com

Gdoche,
je suis désolée, mais je n'ai pas trouvé d'acte de naissance correspondant à Marie CHERON née aux alentours de 1780. Il n'a sûrement pas du être reconstitué après l'incendie de 1860.
gdoche
Qui a besoin d'un acte aux archives de Paris ?????
Envoyé le: vendredi 15 novembre 2002 16:57



Inscrit le: 13/09/2002
Messages: 66
bojour marine,
C'est dommage mais je vous remercie d'avoir fait les recherches.
Cordialement
celine
Qui a besoin d'un acte aux archives de Paris ?????
Envoyé le: mardi 19 novembre 2002 21:41



Inscrit le: 21/10/2002
Messages: 7
Comment peut on savoir le lieux et la date de naissance des parents lorsqu'il n'apparaissent pas sur un extrait d'acte de naissance d'un personne
Marine FERRON
Qui a besoin d'un acte aux archives de Paris ?????
Envoyé le: jeudi 21 novembre 2002 13:39



Inscrit le: 22/10/2002
Messages: 20
La seule manière que je connaisse pour trouver le lieux et la date de naissance des parents lorsqu'il n'apparaissent pas sur un extrait d'acte de naissance, est de trouver des actes concernant la famille proche (frères et soeurs...) au cas où il y aurait des indices !
MENUT Jean Pierre
Qui a besoin d'un acte aux archives de Paris ?????
Envoyé le: samedi 23 novembre 2002 19:17



Inscrit le: 02/11/2002
Messages: 13
Bonjour Marine,
j'ai bien reçu votre courrier
et je vous en remercie ,la ville de MARSEILLE microfilme petit à petit tout les livre , je garde espoir de vous avoir une photocopie

Bien Amicalement
JPMENUT


MENUT Jean Pierre
Qui a besoin d'un acte aux archives de Paris ?????
Envoyé le: samedi 23 novembre 2002 19:17



Inscrit le: 02/11/2002
Messages: 13
Bonjour Marine,
j'ai bien reçu votre courrier
et je vous en remercie ,la ville de MARSEILLE microfilme petit à petit tout les livre , je garde espoir de vous avoir une photocopie

Bien Amicalement
JPMENUT


Marine Ferron
Qui a besoin d'un acte aux archives de Paris ?????
Envoyé le: mercredi 27 novembre 2002 16:23



Inscrit le: 22/10/2002
Messages: 20

Cher JP,

C'est à moi de vous remercier !!!!

Vous m'avez vraiment fait un grand plaisir en m'envoyant les photos !!

Merci encore, et bonnes recherches!
MENUT Jean Pierre
Qui a besoin d'un acte aux archives de Paris ?????
Envoyé le: mercredi 27 novembre 2002 18:54



Inscrit le: 01/01/2004
Messages: 102 234
Chère Marine,
j'ai bien reçu les diquettes,mais je vous les envoyer pour vous .
Si vous avez encore besoin pour des recherches,n'hésitez pas a me contacter
Amicalement
JP
gdoche
Qui a besoin d'un acte aux archives de Paris ?????
Envoyé le: vendredi 29 novembre 2002 13:07



Inscrit le: 13/09/2002
Messages: 66
Bonjour,
je viens de voir que Jean Pierre Menut va aux archives de Marseille:
Je ne sais pas s'il pourra lire mon message avant son départ,mais s'il pouvait me trouver :
L'acte de naissance de mon an cetre :Eugène ICARD N2 0 marseille vers 1870;il s'était marié avec Louise angelina alphonsine JEAN N2E LE 1/03/1872 à Tour d'Aigues(84) et décédée le 2/11/1964 à St.Joseph Marseille.

A chardge de revanche pour des recherches sur la Gironde et Dordogne.
Merci d'avance
Gisele
MENUT jean Pierre
Qui a besoin d'un acte aux archives de Paris ?????
Envoyé le: vendredi 29 novembre 2002 16:02



Inscrit le: 02/11/2002
Messages: 13
Bonjour Gisèle,

Habitant dans le Var,Je devrais retourner au AM de Marseille vers la mi-décembre,je prend note de votre message
Par contre vous pouvez demanderl'acte de déçès directement à la mairie de Marseille pour avoir de plus de renseignement sur sa naissance

Si vous avez la possibilité de vous rendre au AM de Bordeaux je recherche (depuis 2ans)ma Grand-Mère Paternelle les seuls renseignements que je possèdent sont:
Elle a vécue à Bordeaux vers 1910(naissance de mon père)
Son nom MAUFINET Marthe agée de 30 ans, résidée au 3 rue des faussets
vivait avec MENUT louis joseph ,gendarme maritime
elle avait un frère MAUFINET Joseph,qui Résidait 11 quai de Bourgogne Toujours à Bordeaux, de profession Boucher

Merci d'avance
JP MENUT


Gisele
Qui a besoin d'un acte aux archives de Paris ?????
Envoyé le: samedi 30 novembre 2002 07:51



Inscrit le: 01/01/2004
Messages: 102 234
Jean Pierre,
Bonjour,
Merci de votre aide,
J'ai pris note de votre demande et me ferait un plaisir de pouvoir trouver votre ancetre.De toute façon je vous répondrai même si cela est négatif.
Bonnes vacances
A bientot
Gisele
MENUT Jean Pierre
Qui a besoin d'un acte aux archives de Paris ?????
Envoyé le: samedi 30 novembre 2002 15:15



Inscrit le: 02/11/2002
Messages: 13
Gisèle,
Bonjours,
Merci à vous pour l'aide que vous pourriez m'apporté
J'ai oublié de vous dire quelle n'est pas originaire de Bordeaux
mon seul espoir ces les listes du recensement de la population
Je sait que la tâche sera difficile

A bientot
Jean Pierre
Gisele
Qui a besoin d'un acte aux archives de Paris ?????
Envoyé le: dimanche 1 décembre 2002 07:45



Inscrit le: 01/01/2004
Messages: 102 234
Bonjour Jean Pierre;

C'est ce que j'avais pensé faire avec les recensements,j'irai courant décembre.
A plus tard,
Amitiés
Gisele
MENUT Jean Pierre
Qui a besoin d'un acte aux archives de Paris ?????
Envoyé le: jeudi 5 décembre 2002 17:59



Inscrit le: 02/11/2002
Messages: 13
Bonjour Gisèle,

Je vient d'aller au AM de Marseille
Consulter les tables décénale de 1869 à 1874,certaine sont en mauvais état ,
Sur l'année 1870 ,il y a ICARD Eugène Marius ° 1.10.1870
Aprés avoir demander le livre (pas de microfilm pour 1870 ),Mal écrit et difficile pour lire je note:
L'an mil huit cent soixante dix à 11 h 15
ICARD Eugène Marius né à Marseille
hier à 10 h du matin
Fils de bJean Baptiste ICARD ,maçon ,agé de 29 ans et de
Marie Henriette CAILLOL,ménagère,agée de 19 ans
Transcription sur le côté de l'acte
Marié à Ernestine Mathilde BERNARD
le 28.09.1901

Si cet acte ne correspond pas avec votre demande,essayer d'avoir plus
de renseignement( acte de mariage)
Lorsque je retournerai à Marseille
Je regarderai encore
Les AM de Marseille sont Fermée
pour les fête de fin d'année et jusqu'au 20.01.2003,

Amicalement

JP Menut

Sylvie Nunez
Qui a besoin d'un acte aux archives de Paris ?????
Envoyé le: vendredi 6 décembre 2002 10:12



Inscrit le: 01/04/2004
Messages: 55
Bonjour Marine,
je vous écris parce qu'il y a une semaine, je vous ai envoyé ce qu'il fallait pour recevoir mon acte d'Anne Marie Gaudet et je n'ais pas de réponse. Ainsi, qu'à mon message envoyé sur votre e-mail.
Je voulais juste savoir si vous aviez bien reçu mon envoi postal.
J'attend votre réponse et vous remercie.
A bientôt !
Marine Ferron
Qui a besoin d'un acte aux archives de Paris ?????
Envoyé le: vendredi 6 décembre 2002 18:02



Inscrit le: 22/10/2002
Messages: 20
Chère Sylvie,

J'ai eu une semaine un peu chargée et je n'ai pas pu m'occuper de votre envoi, l'enveloppe est prête et partira demain.
Aiguilleur
Qui a besoin d'un acte aux archives de Paris ?????
Envoyé le: dimanche 8 décembre 2002 01:01



Inscrit le: 01/01/2004
Messages: 102 234
Sujet de la discussion : à Marine Ferron
Sylvie Nunez envoyé le 7 décembre 2002

--------------------------------------------------------------------------------
Marine,
Merci pour votre réponse.
Ensuite, je voulais vous dire qu'il ne sert à rien de chercher l'acte de mariage d'Anne-Marie Gaudet dans le 12e arrondissement. En fait, il doit se trouver à Champigny-sur-Marne.
J'espère qu'on aura plaisir à se recontacter car j'ai bien apprècié votre aide. Et si un jour je peux le faire pour vous !
A bientôt !


[1] 2
Répondre |  | 

Aller au forum