Forums

 
question stupide - Filae.com
K.Guede
question stupide
Envoyé le: vendredi 14 avril 2006 13:53



Inscrit le: 20/06/2004
Messages: 21
excuser moi je pense que ma question sera surement stupide mais je me lance

quand une ville a changer de numero de departement comment fait on pour faire nos recherche on  le fait a partir de nouveau numero de departement ou de l'ancien
je prends un exemple mon grand pere est né a claye souilly a l'epoque c'etait le 60 mais aujourd'hui c'est le 77
alors mes recherches je l'ai fait sur le departement 60 ou 77 ?

merci de vos reponses et desolée pour ma question stupide    
didihol
question stupide
Envoyé le: vendredi 14 avril 2006 13:56



Inscrit le: 15/02/2005
Messages: 2 409

...............................

I.Ternon
question stupide
Envoyé le: vendredi 14 avril 2006 14:01



Inscrit le: 10/03/2005
Messages: 1 330

[Very Happy] Bonjour.

Il n'y a pas de questions stupides. Pour répondre à la votre, essayez donc sur les 2 départements [:S], je sais : pas toujours facile.

Bon courage. Cordialement. Isabelle


Je ne prends plus aucune demande pour l'instant
Cordialement, Isa
Brigitte.V64
question stupide
Envoyé le: vendredi 14 avril 2006 14:08



Inscrit le: 21/10/2005
Messages: 546
Bonjour


Moi à votre place je téléphonerais à la mairie de Claye Souilly (77) pour leur poser la question, car ils ont certainement récupérer les registres. Moi j'ai eu le cas d'une mairie en allant consulter les registres, elle possédait des registres doubles d'une ancienne commune qui avait disparu et qui avait rejoint la commune actuelle, vous c'est un changement de département mais je pense que  la mairie de Claye a récupéré les registres. Passez un coup de fil, vous allez être vite fixer.
Au passage, il n'y a aucune question stupide.
Brigitte
 
Junilau
question stupide
Envoyé le: vendredi 14 avril 2006 15:13



Inscrit le: 23/07/2005
Messages: 265

Normalement, la mairie n'a pas changé de place !!! Donc les registre devraient y etre. Nous, le nom du   village a changé d'orthographe, mais les registres sont toujours en mairie. En 1857 une commune y a ete rattachée et la mairie a simplement recupere l'etat civil qui est toujours sur place. Je pense que pour vous c'est à peu prés pareil, les denominations ghangent mais les papiers restent sur place

Amicalement et bonne chasse

Valerie

LucileB
question stupide
Envoyé le: vendredi 14 avril 2006 16:28



Inscrit le: 18/07/2002
Messages: 7 502

Bonjour,

Effectivement, aucune question n'est stupide!

La commune pour laquelle je travaille se trouvait dans l'Isère, en 1968, elle est passée dans le Rhône

Les registres d'état-civil et paroissiaux (les doubles, car j'en ai un exemplaire) sont aux AD du Rhône qui les ont récupérésaux AD de l'Isère, par contre, il y a encore beaucoup d'Archives dont peuvent avoir besoin les généalogistes qui sont et resteront aux AD de l'Isère

Donc, selon les documents que vous désirez consulter : renseignez vous aux AD : celles du 60 vous dirons ce qu'elles ont et vous verrez alors si vous devez allez aux AD 77.

Lucile



Odile.P27
question stupide
Envoyé le: vendredi 14 avril 2006 18:21



Inscrit le: 05/11/2005
Messages: 146
Bonjour,

J'habite à Claye Souilly, si vous avez besoin d'actes, je peux aller vous les chercher,

Cordialement

Odile
Martine.G52
question stupide
Envoyé le: vendredi 14 avril 2006 20:05



Inscrit le: 06/08/2005
Messages: 447
Bonsoir,

Faites vos recherches dans le département actuel , soit le 77.

J'ai eu le cas avec une naissance à Montfermeil qui à l'époque se trouvait dans le 78 et maintenant dans le 93. J'ai écrit à la mairie du 93 et ai eu gain de cause.

Bonnes recherches,

Cordialement
Martine
Répondre |  | 

Aller au forum