Forums

Quelle copie d'acte de naissance demander ? - Filae.com
Sandrine.C1628
Quelle copie d'acte de naissance demander ?
Envoyé le: samedi 31 janvier 2009 13:23

Bonjour,

J'ai demandé à la commune de naissance de mon grand-père une copie d'acte de naissance avec filiation.
J'y trouve les noms de ses parents, leurs âges, les noms des témoins.
Avec une copie intégrale de l'acte de naissance a-t-on des informations supplémentaires ?

J'ai en ma possession l'acte de naissance de ma grand-mère. Y sont mentionnés les noms, dates et lieux (à l'étranger) de naissance de ses parents.
Y a-t-il une différence entre ces deux actes ?

J'espère ne pas faire redondance avec un autre sujet ou message, mais je n'ai pas trouvé réponse à ma question.

Merci
Bon week-end
Sandrine
Patronymes
Italie : Gervasoni, Musitelli, Sonzogni
Aube : Bouton, Chatel, Collot, Sauvage, Simmonot, Thieblemont
Creuse : Chamailly, Legrand
Haute-Marne : Adnot, Armand, Aubriot, Bertelle, Camus, Consigny, Courteau, Daubanton, Delacroix, Garnier, Gaudry, Guillaumot, Herbin, Huot, Lebrun, Legros, Leprun, Maigrot, Mareschal, Piot, Pillot, Roy, Thieblemont
Loiret : Garreau, Veluot Dit Veuillot
Marne : Cardot
Rhône : Aymain, Beaujolin, Bernard, Bertholay, Brosse, Burel, Delorme, Goyet, Guinet, Jarrin, Mayançon, Palluis, Privas, Thiolier, Varichon
Mjé
Quelle copie d'acte de naissance demander ?
Envoyé le: dimanche 8 février 2009 15:09

Sandrine,

la plupart des actes avec filiation sont la version intégrale de l'acte.

Par expérience, je sais qu'il y a des variantes selon les régions.(Par exemple la date de mariage des parents).

La plupart du temps pour connâitre la date et les lieux de naissance, si l'acte de mariage n'est pas disponible à priori dans la commune de naissance de l'enfant, il faut essayer de trouver les acte de décès qui devraient, normalement, comporter ces éléments.

Marie

« Les gens ont quelque chose en commun : ils sont tous différents » Robert ZEND.

Dossiers de naturalisation, légions d'Honneur, Fiches D'optants, Actes notariés et autres sujets délicats ,sans oublier une bonne partie de l'Etat-civil d'Outre Mer

Possibilité de vous renseigner avec le CD Rom des naturalisation de 1900 à 1960

http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-mains-tendues-ad-de-paris-en-partie-en-ligne-et-caran-mail-obligatoire-des-la-premiere-demande-t1077529.html

si vous cherchez sur le 92 :

http://www.genealogie.com/v4/forums/default.aspx?g=posts&m=13384636&#13384636

Répondre |  | 

Aller au forum