Forums

 
quel logiciel - Filae.com
forlasson
quel logiciel
Envoyé le: dimanche 1 novembre 2009 14:04


Inscrit le: 26/12/2007
Messages: 1
bonjour
j ai fais ma généalogie sur internet sur le site ansestry. Maintenant je voudrais acheter un logiciel de généalogie qui me permets de copier toute ma généo sur un logiciel . Pouvez vous me dire ce que je dois acheter.
Merci a tous pour vos réponses.
Mariearkred">
Gilbert.M11
quel logiciel
Envoyé le: dimanche 1 novembre 2009 21:39



Inscrit le: 11/07/2005
Messages: 979
Bonsoir Marie,
Pour faire votre généalogie, ce ne sont pas les logiciels qui manquent. Vous pouvez trouver pour cela des logiciels gratuits, plus ou moins complets, et des logiciels commerciaux... plus ou moins complets eux aussi. La différence se fait souvent au niveau des fonctions, de la capacité en terme de nombre d?individus enregistrables, et du soutien technique assuré ou non. Pour les logiciels commerciaux, par l?éditeur et pour les gratuits c'est aléatoire. Sachez que si vous commencez sur un logiciel particulier et que plus tard vous souhaitiez en changer, tous proposent une sauvegarde de vos données au format Gedcom qui permet un échange de données entre tous les logiciels, gratuits ou commerciaux : vous n?aurez pas tout à refaire en cas de changement. Vous pouvez télécharger des versions d'essai, gratuites, pour juger vous-même. Faites une recherche sur Internet pour en trouver. Pour ma part, j'utilise Heredis que je trouve très bien fait, complet, et je n'ai pas constaté le moindre bug. Et c'est le plus répandu (pour des conseils par exemple).
Cordialement, Gilbert
Georges.Martin
quel logiciel
Envoyé le: lundi 2 novembre 2009 19:14



Inscrit le: 15/08/2004
Messages: 1 367
Bonsoir
Aux judicieux conseils de Gilbert, " testez, et testez encore celui avec lequel vous êtes le plus à l'aise", permettez moi d'ajouter : n'achetez jamais un logiciel bridé en nombre d'individus
Cordialement
Georges
Allons doucement, nous sommes pressés.....
_______________
Rejoignez nous sur http://www.meuse-archive.com pour dépouiller les registres des communes de la Meuse.
Répondre |  | 

Aller au forum