Forums

procédure de mariage de nos ancêtres ? - Filae.com
Vanessa.F309
procédure de mariage de nos ancêtres ?
Envoyé le: lundi 5 janvier 2009 23:20

Bonjour,

Voilà je démarre en généalogie.

Après avoir récupéré plusieurs livrets de famille je me suis rendu aux archives départementales du loiret pour obtenir des actes plus complets mais il y a quelque chose que je ne comprend pas :

à chaque fois que j'ai trouvé des actes de mariage, il y a 2 actes qui se suivent à 1 semaine d'intervalle et qui disent en gros :

n°28 : l'an 1876 le 05/11, après nous être transporté devant la principale porte d'entrée de la maison commune, avons annoncé et publié pour la 1ère fois qu'il y a promesse de mariage entre X et Y.....laquelle publication lue à haute et intelligible voix a été de suite affichée à la porte d'entrée de la maison commune

et à la suite :

n°29 : l'an 1876 le 12/11, après nous être transporté devant la principale porte d'entrée de la maison commune, avons annoncé et publié pour la 2nd fois qu'il y a promesse de mariage entre X et Y.....laquelle publication lue à haute et intelligible voix a été de suite affichée à la porte d'entrée de la maison commune

et il se trouve que l'asso Loiret Généalogique a mis pas mal d'actes en ligne et en l'occurence pour cet exemple l'asso met l'acte de mariage le 21/11/1876

Donc pour le mariage en question quelle date est exacte : 05/11/1876 ou 12/11/1876 ou 21/11/1876 ?

J'ai un autre couple d'ancêtre où pareil j'ai 2 actes qui se suivent sur le même principe les 15/10/1876 puis 22/10/1876 + l'asso qui met sur ce site 07/11/1876 ?

A quoi correspondent à chaque fois ces 3 dates ?!

Merci d'avance pour votre aide

Répondre |  | 

Aller au forum