Forums

Premiers Pas & questions - Filae.com
elmany
Premiers Pas & questions
Envoyé le: mardi 9 octobre 2007 16:46

Bonjour à tous,

Je suis débutant en généalogie, je recherche des renseignements sur les ancêtres de mon grand père famille CAMPUZAN. Ce que je sais est que mon grand père été prénommé Alexandre né en 1898 à Pau mort en 1946 à Amiens. A travailler à la SNCF et c?est mariés a Amiens.

Si je comprends bien les démarches à faire je peux demander l?acte de naissance de mon grand père à la mairie de Pau même si je n?indique que l?année ou il est né ? Et pour l?acte de décès ou/et de mariage a la mairie d?Amiens tout en sachant que je ne connais pas la date de mariage seulement l?année du décès, et justement dans une demande peut on dans le même courrier comme c?est dans la même ville demandé une copie de l?acte de mariage et de décès ? Je sais désolé c?est beaucoup de questions.

C'est questions sont avant tout pour que je commence sur de bonnes base et de ne pas faire n'importe quoi. Merci d'avance à tous !!
brigitte35
Premiers Pas & questions
Envoyé le: mardi 9 octobre 2007 16:51

Bonjour Elmany,

Commencez par demander l'acte de naisssance à Pau (acte intégral) et vous y trouverez normalement en mentions marginales, les dates et lieux de ses mariage et décès.

Bonnes recherches

Brigitte
Brigitte
Bernard.D69
Premiers Pas & questions
Envoyé le: mardi 9 octobre 2007 17:09

bonjour
et ..attention à bien justifier dans votre courrier à la mairie de votre
lien de parenté pour les actes de naissance et mariage de moins de 100 ans

(+ enveloppe timbrée pour la réponse)
slts
LucileB
Premiers Pas & questions
Envoyé le: mardi 9 octobre 2007 18:57

Bonsoir,

Visitez ce site, vous apprendrez facilement comment démarrez

http://gperilhous.free.fr/MGenealogie/Cours/Index.html

et ..... bonne quête dans votre recherche!
En Beaujolais, ne buvez pas d'eau ! Eau non potable !
elmany
Premiers Pas & questions
Envoyé le: mardi 9 octobre 2007 20:57