Forums

Premiers Pas & questions - Filae.com
elmany
Premiers Pas & questions
Envoyé le: mardi 9 octobre 2007 16:46

Bonjour à tous,

Je suis débutant en généalogie, je recherche des renseignements sur les ancêtres de mon grand père famille CAMPUZAN. Ce que je sais est que mon grand père été prénommé Alexandre né en 1898 à Pau mort en 1946 à Amiens. A travailler à la SNCF et c?est mariés a Amiens.

Si je comprends bien les démarches à faire je peux demander l?acte de naissance de mon grand père à la mairie de Pau même si je n?indique que l?année ou il est né ? Et pour l?acte de décès ou/et de mariage a la mairie d?Amiens tout en sachant que je ne connais pas la date de mariage seulement l?année du décès, et justement dans une demande peut on dans le même courrier comme c?est dans la même ville demandé une copie de l?acte de mariage et de décès ? Je sais désolé c?est beaucoup de questions.

C'est questions sont avant tout pour que je commence sur de bonnes base et de ne pas faire n'importe quoi. Merci d'avance à tous !!
brigitte35
Premiers Pas & questions
Envoyé le: mardi 9 octobre 2007 16:51

Bonjour Elmany,

Commencez par demander l'acte de naisssance à Pau (acte intégral) et vous y trouverez normalement en mentions marginales, les dates et lieux de ses mariage et décès.

Bonnes recherches

Brigitte
Brigitte
Bernard.D69
Premiers Pas & questions
Envoyé le: mardi 9 octobre 2007 17:09

bonjour
et ..attention à bien justifier dans votre courrier à la mairie de votre
lien de parenté pour les actes de naissance et mariage de moins de 100 ans

(+ enveloppe timbrée pour la réponse)
slts
LucileB
Premiers Pas & questions
Envoyé le: mardi 9 octobre 2007 18:57

Bonsoir,

Visitez ce site, vous apprendrez facilement comment démarrez

http://gperilhous.free.fr/MGenealogie/Cours/Index.html

et ..... bonne quête dans votre recherche!
En Beaujolais, ne buvez pas d'eau ! Eau non potable !
elmany
Premiers Pas & questions
Envoyé le: mardi 9 octobre 2007 20:57

Merci pour tout vos messages, je vais de ce pas faire ma demande en ligne pour l'acte de naissance par contre j'ai vu qui demande la date exacte de la naissance de mon grand père, or je n'est que l'année, vous pensez que cela ne posera pas de problème ? et aussi le nom de son pére et de sa mère que je n'est pas non plus.
Bernard.D69
Premiers Pas & questions
Envoyé le: mercredi 10 octobre 2007 09:38

Bonjour
Vous pouvez simultanément demander l'acte de décès à Amiens...
L'année est suffisante compte tenu des TD disponibles dans cette période (postérieur à, 1803)
..ensuite vous verrez suivant les réponses
slts
Bernard.D69
Premiers Pas & questions
Envoyé le: lundi 29 octobre 2007 16:57

Bonjour
Le plus difficile était de démarrer.
Pour continuer si vous lisez les sites de genealogie( www.geneafrance.org par exemple,
vous y trouverez toutes les réponses à vos questions et par exemple qu'aux AD on y trouve aussi des tables décennales (TD),des Recensements de population...etc...
bonne continuation
slts
Lucie.M224
Premiers Pas & questions
Envoyé le: mercredi 31 octobre 2007 20:25

Bonsoir a tous!
ma question et je le pese ridicule, mais je ne comprends pas comment on fait pour rentrer en contact avec d'autres membres du site , pour leur envoyer un message t les ajouter dans mes contacts.
Merci a tous!
Bon courageWink
Jadee54
Premiers Pas & questions
Envoyé le: lundi 5 novembre 2007 12:40

bonjour à tous,
j' ai 12 ans ( mon nom: Marlène )
je fais des recherche sur mon arbre généalogique mais mon arière grand- père est orphelin il vient de Paris ...
de sa famille nous n' avions connaissance que de sa tante décédée il y a bien longtemps ...

je doit arreter mon arbre généalogique là ?
ou es- ce que je peu continuer mes recherche ?
es- ce que je peu trouver un renseignement sur ce site ?

Merci baucoup davance ...

Marlène
marie-josephb
Premiers Pas & questions
Envoyé le: lundi 5 novembre 2007 14:22

Bonjour MARLENE,
Un orphelin, a eu des parents, il te faut donc rechercher son acte de naiss&nce.
As-tu un acte(naissance, mariage), concernant ton ou ta grand-mère, donc le fils ou la fille de ton AGP , sur ces documents figurent plusieurs renseignements, tu dois les exploiter.
Ensuite, tu dois pouvoir remonter beaucoup plus haut.
Bonne chance, MARIE-JOSEPH
Marie Joseph
Lucie.M224
Premiers Pas & questions
Envoyé le: mercredi 7 novembre 2007 13:16

Bonjour a tous!
Merci Dany.C65, désolée pour le retard!
Bon courage a tous dans vos recherches!Wink
elmany
Premiers Pas & questions
Envoyé le: mardi 27 novembre 2007 13:27

J?ai fait une demande d?acte de naissance de ma grande mère dans une mairie. Acte de moins de 100 ans. (99 ans exactement). Comme habitude J?ai joint une une enveloppe timbrée pour la réponse et aussi une copie de ma carte d?identité, pour prouver ma filiation avec la personne concernée, or au bout d?un mois je n?ai toujours pas eu de réponse, Faut il que je les relance ?.

Je profite aussi de ce message pour féliciter certaines mairies pour leur réponse rapide à mes demandes actes (ce sont de tout petit village). Une par exemple à ma demande d?acte de mariage a en plus ajouté l?acte de naissance de la mariée et l?acte de mariage de ces parents. (Ce dernier acte date de 1825 !!).
Au tout début quand j?ai envoyé les courriers de demandes actes j?été sur d?avoir la réponse a ma demande d?acte de naissance de ma grand mère, et pour finir finalement c?est justement cette ci qui ne m?a pas répondus.

Toutes les autres j?ai reçu une réponse. Comme quoi on peut avoir de bonne et de mauvaises surprises.
Répondre |  | 

Aller au forum