Forums

Pour les nouveaux et les moins nouveaux - Filae.com
[1] 2
Catherine.L186
Pour les nouveaux et les moins nouveaux
Envoyé le: jeudi 23 février 2006 09:31

Bonjour à tous ,

J'espère que vos discussions qui dégénèrent dès qu'on s'éloigne de généalogie ne vont pas effrayer les nouveaux sur ce site . Je suppose que ces forums ont été crée dans le seul but de s'aider et s'entraider.

Alors aux nouveaux : n'hésitez pas à poser vos questions , même si elles ont déjà été posées 30 fois avant , moi je sais que je me ferais un plaisir d'y répondre et d'aider dans la mesure de mes moyens.

Aux moins nouveaux : essayez de vous souvenir pourquoi en premier lieu vous êtes ici . Il me semble que c'est pour faire de la généalogie.
Si vous n'avez pas la patience d'aider les nouveaux, alors ne les rabrouez pas. Ils n'y peuvent rien si la même question a été posée avant par quelqu'un d'autre . Passez votre chemin.

Merci à tous les bénévoles qui se déplacent aus AD et mairies .
Merci à tous ceux qui ont la patience d'aider.
Merci de ne plus nous faire partager vos disputes incessantes dont honnetement la pluspart d'entre nous n'ont pas envie d'y être mélé.

Comme beaucoup ici je suis ici pour la généalogie.

Je vous propose donc mon aide pour les AD de Bordeaux. Pour aider certains j'ai l'intention de m'y rendre régulièrement . Je peux aussi traduire les actes originellement en anglais et danois ou bien aider à rediger des lettres pour envoyer à l'étranger.
Je dois aussi me rendre aux AD de Guéret.

Voici ma contribution. Quelle sera la votre ? Aide ou haine ? A vous de choisir .

Généalogiquement vôtre ,

Catherine

Janine.D11
Envoyé le: jeudi 23 février 2006 09:58

Bonjour Catherine

D'accord avec vous. Bien que faisant des recherches depuis 5 mois, je me considère encore comme une débutante et j'apprécie l'aide des anciens.
J'essaie aussi d'aider quand je le peux notamment aux AD de Paris

Donc ma contribution est comme la vôtre : AIDE AIDE AIDE
Bonne journée - Janine
Catherine.L186
Envoyé le: jeudi 23 février 2006 10:15

[Y] Bonne journée à vous aussi Janine .
Annies45
Envoyé le: jeudi 23 février 2006 10:23

Bonjour et bonne journée,

Je souscris  entièrement à votre initiative et j'espère qu'elle sera entendue.

Pour ma part et après les derniers échanges auxquels j'ai participé  (en alimentant aussi la diatribe, je le reconnais, j'étais énervée), j'ai pris la décision de me limiter strictement à l'aide que je pourrais apporter dans la mesure de mes modestes moyens car je ne suis pas une pro, de ne plus répondre ni me justifier à la moindre agression, de rester libre et responsable de mes messages même s'ils déplaisent à certains, de transmettre les infos aux nouveaux même s'il faut se répéter car il faut un certain temps pour comprendre le fonctionnement du site ( j'ai adhéré en 11/2005 et j'apprends encore des choses sur les manips...), de garder le même vocabulaire qui peut varier selon mon humeur et l'heure ou je connecte ( s'il ne plaît pas à certains, ils n'ont qu'à pas me lire) et de continuer à profiter des précieux conseils des bénévoles de ce site à qui je rends hommage car j'ai appris beaucoup de choses en quelques mois et je les en remercie. A mon tour, j'essaie d'aider et d'apporter ma modeste contribution.

Voilà, j'espère que mes propos ne seront pas détournés ou mal compris mais tant pis, je ne répondrais pas si c'était le cas.

Parce que , même si on peut se détendre avec un peu d'humour de temps en temps, on est là pour faire de la généalogie.

Bien cordialement,

Annie[W] 
Catherine.L186
Envoyé le: jeudi 23 février 2006 10:40

Bonjour papydu web et Annie , [Very Happy]

Je vous remercie de votre contribution et de l'aide que vous apportez à ceux qui en ont besoin!. [Y]

Je sais que quelque fois cela peut etre frustant , mais pensez que tous le monde ne lit pas tous les messages et donc il y a forcement des doublons dans les questions. Prenez le avec humour et avec le sourire , faites remarquer gentillement à la personne que la même question a été posée et que la réponse se trouve à quelques clics .

Nous avons tous le même but . [8]

Vive la généalogie et les esprits positifs !!!

Une bonne journée à vous aussi [Very Happy]

Cordialement ,

Catherine

Nadège.B53
Envoyé le: jeudi 23 février 2006 11:18

Bonjour,

Je suis Nadège, toute jeune débutante,  tout d'abord merci pour votre accueil c'est sympa toute ces petites infos...

Jai une question mais vraiment de débutante...Je souhaiterai avoir des renseignements sur les parents de mon arrière grand mère, celle-ci est vivante mais n'a plus toute sa mémoire...y a -t-il un document que je puisse demander en mairie pour les retrouvés bien que mon arrière grand mere soit vivante?J'éspère me faire comprendre...

Merci a ceux qui auront la gentilesse de me répondre

Nadège Biot (35)

Annies45
Envoyé le: jeudi 23 février 2006 11:35

Bonjour Nadège,
Il s'agit donc de votre arrière-arrière grand-mére?
Votre arrière grand-mère, donc la maman de votre grand-mère étant toujours vivante ?
Cà fait quatre générations, c'est génial !
Vous pouvez tout à fait demander son acte de naissance à la mairie ou elle est née, mais votre maman a peut-être ces documents ? ou votre grand-mère?
bien cordialement,
Annie
Claude.M394
Envoyé le: jeudi 23 février 2006 14:08

[:^)] Bonjour,
J'arrive sur ce site par hasard, j'ai lu le message de Catherine et sans rien connaître du contexte je lui dis "bravo", la courtoisie, la sympathie etc. sont les fondements de la communication !
je me renseigne sur ce site et à bientôt !
coco

coco
Claude.M394
Envoyé le: jeudi 23 février 2006 14:10

[:^)] Bonjour,
J'arrive sur ce site par hasard, j'ai lu le message de Catherine et sans rien connaître du contexte je lui dis "bravo", la courtoisie, la sympathie etc. sont les fondements de la communication !
je me renseigne sur ce site et à bientôt !
coco

coco
Catherine.L186
Envoyé le: jeudi 23 février 2006 15:23

Bonjour Claude et Nadège,

bienvenu sur ce site et bonnes recherches.

[Y]

Cordialement,

Catherine

P.S : Nadège : le livret de famille ou à défaut son acte de naissance et de mariage . Bon courage.

Catherine.L186
Envoyé le: jeudi 23 février 2006 15:55

[Very Happy][Very Happy][Very Happy][Very Happy][Very Happy]
Nadège.B53
Envoyé le: vendredi 24 février 2006 09:53

Merci beaucoup pour vos réponses ca fait plaisir de sentir que des gens sont al pour nous aider

Bonne Journée Nadège

Catherine.L186
Envoyé le: vendredi 24 février 2006 17:01

Bonjour à tous,

quelle belle journée n'est-ce pas ?

Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à penser cela du forum.

Martine, si vous avez besoin d'aide , n'hésitez pas , on est là .

Merci Marie-Claude , et oui il y a de l'entraide c'est vrai, continuons sur cette voie .

[Very Happy][Very Happy][Very Happy]

Amicalement ,

Catherine

Georges.Martin
Envoyé le: vendredi 24 février 2006 19:40

Bonsoir Nadege

Vous débutez en généalogie et vous ne savez pas trop comment faire.

Allez faire un tour sur ce site "bouré d'humour" et qui explique tres bien les débuts de la généalogie

http://gperilhous.free.fr/MGenealogie/Cours/Index.html

Vous y apprendrez beaucoup, en vous amusant.

Votre agm vous la connaissez, mais elle n'a plus toute sa mémoire,  elle ne sait sans doute plus ou est son livret de famille, ca se comprend... comment seront nous à son age?

Je vous conseille de ne pas griller les étapes, commencez par vous m^me, ou vos parents en demandant leurs actes de naissance et leur acte de mariage et puis ainsi de suite au niveau de vos grands parents... enfin, le site que je vous ai indiquévous contera ça bien mieux que moi

Bonne soirée
Georges

Allons doucement, nous sommes pressés.....
Envoyé le: vendredi 24 février 2006 20:14

Bonsoir Catherine,

En vous lisant sur le forum je me suis fais une petite idée sur la manière de commencer mes recherches. Je voulais vous remercier pour votre aide.

Bonne soirée

Noëlle

Jocelyne .A
Envoyé le: vendredi 24 février 2006 20:38

[Very Happy]bonsoirs, c'est vrai que je suis pas sur le site depuis longtemps mais en passant sur chaque forum, il y a des fois c'est décevant je regarde pas toutes les questions, mais il y a des discutions (ou reflexions) qui sont pas agréable, moi aussi je suis la pour la généalogie , et j'ai pas forcement de réponses a ma demande, mais plus de querelles que des renseignement généalogique et c'est pourtant un site pour, je pense que certain ce trompe de forums, ou alors en inventer un spécial défoulement mais dans la vie réelle les gens réagissent de même, alors sur le net c'est le défouloir, mais je suis d'accord avec vous, gardons chaque forum pour leurs utilités sa évitera de la perte de temps pour ceux qui recherche des renseignements sur un sujet qui les interresses, bon courage a tous [ip] 
Georges.Martin
Envoyé le: vendredi 24 février 2006 21:22

Bonsoir Jocelyne

Et si vous posiez votre question

Merci et bien amicalement
Georges

Allons doucement, nous sommes pressés.....
Envoyé le: vendredi 24 février 2006 21:37

bonsoir Catherine!

Je prends la peine de répondre à votre remarquable message et j' y adhère presque totalement!

Nous sommes içi pour faire en priorité de la généalogie et passer du bon temps ! se connaitre et se reconnaitre! s'aider et s'entraider! ne pas rebutez les nouveaux sans décevoir les "anciens" par de sempiternelles memes demandes qui peuvent les lasser!

il y a une bonne maxime que je donne aux nouveaux dont je fais partie encore un peu :"aides-toi, le ciel t'aidera!"
Souvent, avant de poser la question,il y a une réponse! ce qui implique un effort de lecture au préalable!

Force est de constater, comme vous, que lorsqu'il y a polémique, c'est souvent parce que certains se mettent en marge du sujet!

La question est posée : doit-t'on les laisser agir à leur aise et nous "polluer" ou leur signifier? PERSO, j'ai choisi la 2ème solution, car on ne s'approprie pas un espace public pour autre chose pour lequel il a été conçu malgré ses imperfections!

Autremendit et en clair, je ne supporte pas la démarche autoritaire et l'utilisation du site à des fins autre que la généalogie dont tous se réclament içi : quoi de plus normal!
Bonne soirée!
Andre V.21

Stéphanie45
Envoyé le: vendredi 24 février 2006 22:52

Bonsoir Catherine,

Je suis  à 200% d'accord avec vous !

Je suis une petite jeunette mais je commence à bien me débrouiller en généalogie. Et c'est surtout grâce à ce site où j'ai appris énormement !

Et aujourd'hui, j'aide les autres ! Réponses aux débutants et aide ponctuelle au AD 75.

Les sujets qui ne m'interessent pas (hors sujet, disputes et querelles en tout genre), je ne les lis pas et je n'y répond pas !

J'essaie d'être indifférente le plus possible aux raleurs et à ceux qui ne pensent qu'à critiquer sans faire avancer le débat même quand cela m'énerve.

Sauf 1 fois, je l'avoue, j'ai craqué ! [8o|]
Je crée une discussion  pour ceux qui recherche des actes au AD 75 afin de réunir leurs demandes car je projetai d'aller aux archives quelques jours après.
Et là ! Une personne se permet de "polluer" (ah oui c'est le mot) mon sujet pour dire qu'elle n'est pas d'accord sur cette conversation et qu'en plus elle l'a déjà dit !  Trop régional à son goût ![^o)]

Alors là ! Je n'ai pas réussi à me retenir ! Je l'ai envoyé se faire cuire un oeuf ![8o|]

Apparement, quand on veut aider, ça gêne cerains ![^o)]

Bon, excusez moi, mais j'avais besoin de dire mon coup de gueule !

Restons Positifs et ma devise pour la généalogie "qui cherche trouve" ! [Very Happy][Smile][;)]

Bonne continuation  à tous !

Stéphanie
André.V21
Envoyé le: vendredi 24 février 2006 23:20

Bonsoir  Stéphanie!
c'est votre village en photo?
Pourquoi faire votre mea culpa parce que "vous avez craqué un jour!"
on peut pas rester indifférent quand quelqu'un s'en prend à ce qui vous touche de près , en l'occurence, vos services que vous proposiez! vous avez réagi avec votre bonne conscience, votre coeur et vos idées!
La jalousie, la vantardise, et autres  font partie de ce monde!
bonne soirée et c'est bien vrai : "il y a toujours un chemin pour celui qui cherche!"

P.S.il est vrai que j'apprécie ces échanges à partir desquels,au-delà des questions et des réponses, on apprend à se connaitre dans ce monde virtuel, un peu comme "le petit prince sur sa planète"!
je crois que la notre c'est un peu internet!
André V.21
Catherine.L186
Envoyé le: samedi 25 février 2006 08:54

Bonjour à tous ,

Pour Noelle et Jocelyne, n'hésitez pas à poser des questions , plusieurs tëtes valent mieux qu'une . [Very Happy]

A savoir :

Sur francegenweb , il y a un service de bénévoles sur la France, la Belgique et le Luxembourg. Ils vont aux Ad et mairies pour vous, seuls les frais de photocopies (quand elles sont autorisées ) sont à payer . Si vous voulez devenir bénévoles pour des communes aux alentours de chez vous ou les AD c'est un très bon site où les recherches d'actes et les demandes de traductions sont coordinées .

Voici l'adresse du site : http://www.francegenweb.org/~entraide/index.php

Bonne journée à tous.

Merci papyduweb pour vos encouragements [Y]

Merci André V.21 , Georges ,Lydie et Stéphanie [Y]

Mjé
Envoyé le: samedi 25 février 2006 19:26

Bonsoir les nouveaux,

Nous les anciens ( pour moi, 7 ou 8 mois de présence déjà) avons été aidés, il est donc normal que nous venions en aide aussi souvent que nous le pouvons.

Stéphanie ne vous découragez pas. Tout le monde à le droit de poster un message. Le vôtre offre de l'aide, il n' y a aucune raison de vous faire le moindre reproche. Je vais d'ailleurs vous mettre un message privé pour reformuler ma demande afin qu'elle soit beaucoup plus simple. Si vous me trouvez quelque chose c'est super, si vous ne me trouvez rien ce ne sera pas grave. La généalogie, comme beaucoup d'autres activités, demande de la patience et un sourire avec un bonjour et un merci améliore les rapports humains.

Pour le sourire, extrapolez!

Je vous souhaite une très bonne soirée. Mjé 

« Les gens ont quelque chose en commun : ils sont tous différents » Robert ZEND.

Dossiers de naturalisation, légions d'Honneur, Fiches D'optants, Actes notariés et autres sujets délicats ,sans oublier une bonne partie de l'Etat-civil d'Outre Mer

Possibilité de vous renseigner avec le CD Rom des naturalisation de 1900 à 1960

http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-mains-tendues-ad-de-paris-en-partie-en-ligne-et-caran-mail-obligatoire-des-la-premiere-demande-t1077529.html

si vous cherchez sur le 92 :

http://www.genealogie.com/v4/forums/default.aspx?g=posts&m=13384636&#13384636

Catherine.L186
Envoyé le: samedi 25 février 2006 22:55

Bonsoir,

Journée fructueuse :  2 actes de mariages recus [Very Happy][Very Happy][Very Happy]

Bonne nuit,

Catherine

Catherine.L186
Envoyé le: dimanche 26 février 2006 08:28

[Y]
Catherine.L186
Envoyé le: dimanche 26 février 2006 10:12

Bonjour Lydie ,

+ 6 hier et +6 ce matin [Very Happy][Very Happy][Very Happy][Very Happy][Very Happy][Very Happy][Very Happy][Very Happy][Very Happy][Very Happy][Very Happy][Very Happy][Very Happy]

Le site de Saint omer ( mariage et décès ) a été réactualisé !!!!!!!!!

Bon courage à tous et bonne chance [W][W][W][W][W]

Catherine avec aujoud'hui 12 ancetres en plus [H]

Yves.G138
Envoyé le: dimanche 26 février 2006 10:26

QUAND on A DE LA FAMILLE AUTOUR DE NOUS POUR 2 OU 3 GENERATION CELA VA PAS TROP MAL MAIS MOI JE COINCE PAR MANQUE DE BON VOULOIR DE LA PART DE MA FAMILLE ;JE COINCE ,JE BLOQUE ET JE FAIT MARCHER MA MEMOIRE POUR RETROUVER QUELQUE SOUVENIR OU J'AURAI ENTENDU QUELQU'UN PARLER D'UNE REGION ,UN LIEU ;PAS FACILE MAIS QUAND MEME PASSIONANT ;
DOIS JE FAIRE SYSTEMATIQUEMENT UNE DEMANDE D'ACCES A D'AUTRE MENBRE QUAND J'AI UN NOM QUI ME CORRESPOND ;

BIEN CORDIALEMENT

YVES

Catherine.L186
Envoyé le: dimanche 26 février 2006 10:38

Bonjour Yves,

Pour répondre à votre question oui il faut faire une demande d'accès à moins que la personne est un arbre public , cad où tout le monde peut lire (pas très courant ).

Avez vous le livret de mariage de vos parents ? A partir de là , vous n'avez pas besoin des membres de votre famille pour faire vos recherches. Vous pouvez ainsi remonter et demander les actes en mairie meme si les personnes sont toujours vivantes.

Bon dimanche,

Catherine

Catherine.L186
Envoyé le: dimanche 26 février 2006 20:46

Bonsoir à tous, [S]

Retour au boulot demain

Bon courage à tous ....

Généalogiquement votre,

Catherine

Catherine.L186
Envoyé le: mardi 28 février 2006 19:52

[Very Happy]
Laurence.M207
Envoyé le: dimanche 12 mars 2006 10:17

Bonjour,

Je vous remercie de cette petite mise au point car toute nouvelle, je me suis un peu effrayée de lire que le site n'était pas de qualité !

Je me suis inscrite car j'ai très envie de connaître mes ancêtres tout en ne sachant pas trop par quel bout commencé.
Alors savoir que je peux éventuellement profité de l'expérience de ceux qui ont déjà avancés dans leur recherche est rassurant et très sympa.

Merci Catherine de m'avoir un peu rassurée
Laurence
T'Diable
Envoyé le: dimanche 12 mars 2006 11:30

[Smile]Bonjour Catherine

Merci pour votre proposition sur Bordeaux, il m'arrive d'y aller aux AD,  je trouve que ce n'est pas si facile que celà d'effectuer des recherches, because informatic.

J'ai voulu trouvé un ancêtre, le personnel des AD de Bx, m'ont envoyé dans un autre bâtiment dont je ne connaissais pas l'existence. En général je trouve le personnel aimable et serviable. La premiére fois que l'on s'y rends, se munir d'une photo d'identité, ce qui n'était pas le cas il y a quelques années à Bx.  

Cordialement et bon dimanche à tous MJosé[Very Happy]

Catherine.L186
Envoyé le: dimanche 12 mars 2006 11:59

bonjour à tous,

Les Ad de Bx se composent effectivement de deux batiments ... pas toujours simple de s'y retrouver .

Pour Laurence , de rien .... on a toujours plaisir à aider ou guider les nouveaux.

Pour ceux que j'aide en ce moment je n'aurais pas de nouvelles pour vous les deux prochaines semaines , je suis en plein déménagement et serai sans ordi pendant 1 semaine ou du moins quelques jours le transfert de la ligne internet pouvant mettre jusqu'à 8 jours.

Bon dimanche à tous . Bonnes recherches .

Amicalement,

Catherine

Catherine.L186
Envoyé le: lundi 13 mars 2006 08:56

[Y] merci beaucoup ....

Bonne journée à tous.

Catherine

Jean Pierre.B263
Envoyé le: mardi 14 mars 2006 08:41

Bonjour catherine.

Je suis un tout nouveau.
Je profite que je suis à la retraite depuis trois jours pour me mettre à la généalogie.

J'ai l'intention de faire l'arbre généalogique de ma famille.
J'ai les éléments jusqu'a mes  Grand péres paternel et maternel.

Pour avoir la suite comment faire. est qu'est ce que signifie AD

charlye0702
Envoyé le: mardi 14 mars 2006 09:03

Bonjour Catherine

Entierement d'accord avec vous

Bonne journée à tous

Charlette[Y][Y]

Catherine.L186
Envoyé le: mardi 14 mars 2006 09:30

bonjour Jean Pierre B263,

Certaines mairies ont des registres allant très loin, vous pouvez essayer de les contacter pour voir s'ils ont les actes dont vous avez besoin. Sinon oui les Ad sont à un moment donné incontournables. Vous pouvez les trouver en ligne pour certaines régions. Vous pouvez aussi faire appel à des bénévoles par ex sur genealogie.com ou france gen web . Vous pouvez aussi essayer des sites comme *** pour voir si les noms de familles que vous recherchez ont déjà été inscrits dans le cadre de recherches généalogiques d'autres branches de votre famille .

Vous trouverez un peu plus haut dans cette discussion quelques sites qui pourrez vous être utile.

N'hésitez pas à nous demander de l'aide si vous bloquez à un endroit.

Bonne journée [Very Happy]

Merci Charlette [Y]

généalogiquement votre ,

Catherine

Catherine.L186
Envoyé le: jeudi 30 mars 2006 17:23

[Y]
Bernadette.D61
Envoyé le: jeudi 30 mars 2006 18:39

Bonjour Catherine
Je viens juste de m'inscrire et vous rejoindre.
j'aimerai créer mon premier arbre de la famille DUCONSEIL
COMMENT PEUT on RETROUVER SES ANCETRES AVEC CE SITE?
Je suis dans le Pas De Calais
Une première aide serait la bienvenue.
D'avance Merci
Bernadette.D61
Eliane.M73
Envoyé le: vendredi 31 mars 2006 16:15

Bonjour Catherine,

Toute nouvelle sur le forum, j'approuve !!!! J'apporte au mieux de mes possibilités ma petite pierre à ce grand édifice qu'est la généalogie. Genealogie.com : mot qui vous donne vous (me) donne du bonheur et sus au grincheux ! Eliane.
Stephanie.F13
Envoyé le: vendredi 31 mars 2006 17:24

Bonsoir,

Je ne sais pas comment faire pour savoir si mon grand pere qui est mort en 1950 avait de la famille. Vers qui je dois me tourner svp. Je me permets de poser cette question puisque l'accueil est cordial. Merci beaucoup pour vos reponses. Je precise que mon grand pere est mort au combat pdt la guerre d'indochine alors qu'il n'avait que 24ans. Une personne m'a donné un site 'memoire des hommes' ou j'ai bien retrouvé sa fiche. Qu'est ce que je peux en faire ?

Catherine.L186
Envoyé le: vendredi 31 mars 2006 18:07

Bonjour à tous,

Bernadette:

Avez vous essayer de taper dans recherche générale votre nom de famille ; ainsi vous pourrez voir si il y a d'autres arbres avec le même nom ; sinon essayez aussi www.généanet.com .

Pour débuter une généalogie vous devez partir de votre acte de naissance ou celui de vos parents. Ou mieux le livret de famille de vos parents. Vous saurez ainsi où ils sont nés et pourrez vous adresser aux mairies concernées. Et ainsi de suite. Vous pouvez aussi aller aux archives départementales.

Stéphanie,

La meilleure chose à faire dans votre situation est de contacter la mairie où votre grand père est né et de leur demander de consulter les tables décénales pour voir s'il a des frères et soeurs. Sur les fiches de mémoires des hommes il est souvent indiqué le lieu de naissance vous pourrez ainsi aussi avoir le noms de ses parents et essayez de trouver le reste de la famille. Si le lieu de naissance n'est pas indiqué , l'armé doit avoir ces renseignements, contactez les.

Voilà j'espère avoir répondu à vos questions.

Cordialement;

Catherine

Stephanie.F13
Envoyé le: vendredi 31 mars 2006 18:23

Merci beaucoup catherine, je vais faire ce que vous m'avez conseillé à savoir prendre contact avec la mairie ou mon grand père est né. Encore merci, je suis contente de pouvoir 'avancer' un peu. Bonne soirée a vous
Catherine.L186
Envoyé le: lundi 3 avril 2006 10:04

[Y]

Stéphanie,

Tenez nous au courant de vos progressions . Cela pourrait servir pour d'autres personnes qui sont dans le même cas que vous.

Cordialement,

Catherine

Janine.D11
Envoyé le: lundi 3 avril 2006 17:21

Bonjour Brigitte
Avez vous déjà l 'acte de naissance de Louis Auguste né dans le 12ème? Si non je peux aller vous le chercher aux AD en fin de semaine (si pas de grèves de transport) - Cordialement - Janine

PS - Merci d'éviter d'écrire en majuscule (seulement à utiliser pour les patronymes, et en bleu, car la lecture est plus difficile
Janine.D11
Envoyé le: mardi 4 avril 2006 16:49

Bonjour Brigitte,
J'ai noté votre demande pour vendredi
Votre écriture est plus agréable...Je vous recontacterai pendant le week end - Amitiés - Janine
mamie.patachon
Envoyé le: mardi 4 avril 2006 17:01

bonjour à tous, je suis donc nouvelle sur ce forum inscrite depuis mars 2006, qui peut m'aider mon mari recherche un ascendant né a Paris le 05.09.1815 , nous ne connaissons pas l'arrondissement.

par contre nous savons qu'il est décédé le 04.10.1891à Saint cloud, et qu'il habitait à cette époque 154 bld Pereire à Paris.Merci d'avance

amicalement claudine

Catherine.L186
Envoyé le: mercredi 5 avril 2006 09:43

Claudine,

Avez vous pensé à demander l'acte de décès à Saint Cloud ? Peut etre l'arrondissement est il écrit ?

Amicalement,

Catherine

mamie.patachon
Envoyé le: mercredi 5 avril 2006 10:20

bonjour catherine,

effectivement j'aurai dû penser à faire cette demande , merci de m'y faire penser, je le fais de ce pas
bonne journée à vous
amicalement
claudine

mamie.patachon
Envoyé le: mercredi 5 avril 2006 13:51

coucou catherine,
c'est encore moi, en fait je ne devais être très bien réveillée, car je suis en possession de l'acte de décès, et le problème est que sur cet acte  on peut lire  la date , l'année de naissance à le lieu c'est à dire PARIS mais sans l'arrondissement aussi comment puis-je faire pour obtenir son acte de naissance.

pouvez-vous m'aider?

merci
bien sincèrement
claudine

mamie.patachon
Envoyé le: mercredi 5 avril 2006 23:10

[Y]

[1] 2
Répondre |  | 

Aller au forum