Forums

 
Pour EVEPRE, suite à réponse pour origines non européennes grand père. - Filae.com
Suzanne.J1
Pour EVEPRE, suite à réponse pour origines non européennes grand père.
Envoyé le: jeudi 3 août 2006 11:07



Inscrit le: 04/10/2005
Messages: 6

Bonjour,

mais je n'arrive pas à vous envoyer de message car j'ai un message d'erreur à chaque fois. J'espère que vous aurez tout de même ce mot. Mon grand père s'appelait Mathieu JANDRAU, il était né le 22 Juillet 1867 à BELESTA (Haute Garonne). Son père GEANDRAU Guillaume était né le 18 Février 1841 à RENNEVILLE (Haute Garonne). Sa mère s'appelait CABOUSSEL Jeanne. Mon arrière grand père (GEANDRAU Guillaume) n'avait pas fait le service militaire pour faiblesse de complexion (armée 1881). Mon père et sa fratrie étaient typés asiatique. La seule photo que j'aie de mon grand père où l'on voit ses yeux ne laisse aucun doute à ce sujet. Je sais par une amie mariée à un eurasien que les traits asiatiques disparaissent très vite d'une génération à l'autre (cela commence déjà à disparaître sur ses enfants et il faut un oeil exercé pour le voir). Je sais seulement qu'il y eu des communautés asisatiques dans la région (entre autre dans l'Aude, et que ce sont eux qui ont asséché et irrigué l'étang de Marseillette, où il y a du riz qui pousse encore aujourd'hui, au XIXème siècle (dixit un archiviste carcassonnais). Je ne sais pas comment retrouver les origines de ce grand père. Je pense plutôt à une histoire cachée.

Si vous pouviez m'aider car il est vrai que je ne suis pas une experte des recherches généalogiques. Je vous remercie.

PS : mon mail est sjandrau@club-internet.fr

evepre
Pour EVEPRE, suite à réponse pour origines non européennes grand père.
Envoyé le: jeudi 3 août 2006 20:50



Inscrit le: 17/04/2005
Messages: 253
je vous ai fait un mail privé, evelyne
Répondre |  | 

Aller au forum