Forums

 
Placement des individus sur les photos de mariage - Filae.com
Amandine.D882
Placement des individus sur les photos de mariage
Envoyé le: jeudi 12 mai 2011 12:25


Inscrit le: 11/11/2009
Messages: 7
Bonjour,
La question est dans le titre ! Peut-être a-t-elle déjà été posée précédemment: Il me semble que le positionnement de chaque individu sur les photos de mariage correspond à un ordre bien établi, en accord avec les traditions et certainement les habitudes de travail des photographes. Par exemple, le marié est toujours assis en première ligne, au milieu, sa femme à côté, à droite, les parents respectifs des mariés de chaque côté des époux, et les enfants en bas âge installés fréquemment en première ligne également, sur les côtés, aux bords.
Voilà ce que j'ai pu remarquer, mais quelqu'un a-t-il observé d'autres règles de placement sur des photos de mariage de famille ? Cela me laisserait une chance de parvenir à identifier des individus supplémentaires sur mes photos de famille du début du XXe siècle. Les photos de mariage sont des sources si riches en informations compte tenu du nombre de personnes présentes ! Mais ou sont placés les frères et sœurs des mariés ? Les oncles et tantes ? Leur placement était-il totalement aléatoire selon le photographe.
J'attends vos avis !
Bonne recherche à vous tous !
Therese.D14
Placement des individus sur les photos de mariage
Envoyé le: vendredi 13 mai 2011 17:04



Inscrit le: 16/11/2005
Messages: 6 641
les frères et soeurs en général se trouvent sur le rang juste derrière les mariés. souvent mélangés avec demoiselles d'honneur de l'autre époux..
les oncles et tantes se trouvant derrière..
mais parfois il y a une personne importante dans la famille que l'on avance!!
j'ai un ex: un gd.oncle prêtre ou député ou...)
plus la personne est éloignée plus elle est au loin!!
je suis en plein accord avec vous, j'ai grâce à des photos de mariages pu avancer.
pensez aussi à des photos prises pendant le repas de mariage ..

Amandine.D882
Placement des individus sur les photos de mariage
Envoyé le: samedi 14 mai 2011 16:15


Inscrit le: 11/11/2009
Messages: 7
Merci beaucoup pour votre réponse ! Je vais tâcher de comparer cela avec mes propres photos de famille et vois si tout cela peut concorder.
Bonne continuation et bonnes recherches !
Répondre |  | 

Aller au forum