Forums

 
Pied noir de l'Alma (a coté d'alger) - Filae.com
Myriam Girard
Pied noir de l'Alma (a coté d'alger)
Envoyé le: jeudi 10 juin 2004 14:44



Inscrit le: 10/06/2004
Messages: 7
Bonjour je cherche famille bataller, du coté de ma maman qui est décédée depuis 3 ans, ma famille d'origine allemande aurait migré environ deux générations en espagne et s'est installée en Algérie de 1900 jusqu'a l'indépendance. Que vous connaissiez ce nom de famille ou pas, j'aimerais bien si vous avez connu ce village que vous me contactiez.
Claude Herocev
Pied noir de l'Alma (a coté d'alger)
Envoyé le: vendredi 11 juin 2004 09:12



Inscrit le: 30/05/2004
Messages: 57
Bonjour,
De quel village s'agit-il?
Connaissez vous le site du caom ?il y a de nombreux ' Bataller ', ceux sont peut -être des membres de vôtre famille ...
cordialement
Claude Herocev
Pied noir de l'Alma (a coté d'alger)
Envoyé le: vendredi 11 juin 2004 09:12



Inscrit le: 30/05/2004
Messages: 57
Bonjour,
De quel village s'agit-il?
Connaissez vous le site du caom ?il y a de nombreux ' Bataller ', ceux sont peut -être des membres de vôtre famille ...
cordialement
Myriam Girard
Pied noir de l'Alma (a coté d'alger)
Envoyé le: vendredi 11 juin 2004 10:08



Inscrit le: 10/06/2004
Messages: 7
merci beaucoup, quel est ce site je ne connais pas ce sigle? excusez moi je débute ...
L'alma était un village a environ 40km (je crois d'alger)
Claude Herocev
Pied noir de l'Alma (a coté d'alger)
Envoyé le: vendredi 11 juin 2004 13:20



Inscrit le: 30/05/2004
Messages: 57
Bonjour,
Je n'avais pas vu "l'Alma " ,au dessus de votre annonce.

Le CAOM ,est le centre des archives d'outre mer situé à Aix en provence.
Il y est conservé le fond des archives de la présence Francaise en outre mer , (Afrique,Amérique ,Asie ,océan indien ,pacifique.)
Une partie seulement des archives de plus de 100ans concernant l'algérie y figure( antérieurement à 100ans c'est Nantes ) ,l'autre partie est toujours en Algérie et reste à venir, prochainement parait il, (à suivre ).
Une grande partie des microfilms sur l'Algerie vient d'être informatisée et l'autre devrait l'étre en fin d'année .
Site CAOM pour votre information :
http:/www.archivesnationales.culture.gouv.fr/caom/fr/
Pour faire une recherche sur la partie informatisée :
http:/sdx.archivesdefrance.culture.gouv.fr/ecfa/search.xsp

N'inscrivez UNIQUEMENT que le nom que vous recherchez (c'est tout )et cliquez sur recherche .
Si vous aviez besoin d'autres renseignements n'hésitez pas .
Bonne chance dans vos recherches.
Cordialement

Bernard.B3552
Pied noir de l'Alma (a coté d'alger)
Envoyé le: vendredi 13 mai 2011 17:10


Inscrit le: 13/05/2011
Messages: 2
Bonjour,
J'ai habité l'Alma et j'ai connu une famille BATAILLER, mais je ne suis pas sûr de l'orthographe exacte de ce nom.
Cette famille habitait à côté de la Gendarmerie et donc de l'Ecole de fille qui apparaît sur les photos du site.
Je me souviens aussi des prénoms des enfants qui avaient à peu près mon âge (1950).
S'il s'agit bien des mêmes indications, répondez-moi sur le site en me laissant vos coordonnées; je vous fournirai des informations sur (probablement ) votre défunte mère.
Cordialement.
Bernard.B3552
Pied noir de l'Alma (a coté d'alger)
Envoyé le: vendredi 13 mai 2011 17:21


Inscrit le: 13/05/2011
Messages: 2
suite à la réponse que je vous ai adressé, j'ai lu dans un article dont suit le lien que le nom que j'ai connu à l'ALMA est bien BATAILLER.
S'agit-il de la même famille que la votre, contactez-moi, on en saura plus.
http://www.alger-roi.net/Alger/alma/texte/2_alma_aea__juin2008.htm
Christian.M1059
Pied noir de l'Alma (a coté d'alger)
Envoyé le: mercredi 27 mars 2013 19:54



Inscrit le: 10/03/2007
Messages: 2
Si vous recherchez toujours les bataller de l'alma,veuillez vous mettre en contact avec moi,je vous donnerai tous les details sur cette famille.

Bisous
mon email: oas91@hotmail.fr
Guy.V543
Pied noir de l'Alma (a coté d'alger)
Envoyé le: jeudi 28 mars 2013 08:06



Inscrit le: 04/08/2011
Messages: 6 186
Bonjour Christian,
J'ai reconnu ton adresse mail, elle figurait dans les destinataires des messages de Geneviève G.C... Ce n'est pas ton adresse "poubelle" ?
A titre d'info, Myriam et Bernard n'ont plus visité le site depuis 2006 & 2011...
Je te contacte.
Guy.V
Boua35
Pied noir de l'Alma (a coté d'alger)
Envoyé le: mercredi 7 septembre 2016 15:49


Inscrit le: 07/09/2016
Messages: 6
Bonjour, j'habitais près de la famille MEYLAN en Algérie sur leur domaine. Ma petite soeur qui avait 4 ans avait incendié accidentellement notre maison. J'avais 10 ans. C'était en 1959. Et depuis je n'ai plus revu cette famille avec qui nous avions de grandes affinités et des relations sincères. Avez-vous des attaches avec cette famille qui habitait l'ALMA en ALGERIE.

JE CONNAIS LA FAMILLE BATAILLER PAR CONTRE.
merci de votre réponse
MON ADRESSE EMAIL. boua35@yahoo.fr
Boua35
Pied noir de l'Alma (a coté d'alger)
Envoyé le: mercredi 7 septembre 2016 15:50


Inscrit le: 07/09/2016
Messages: 6
Bonjour, j'habitais près de la famille MEYLAN en Algérie sur leur domaine. Ma petite soeur qui avait 4 ans avait incendié accidentellement notre maison. J'avais 10 ans. C'était en 1959. Et depuis je n'ai plus revu cette famille avec qui nous avions de grandes affinités et des relations sincères. Avez-vous des attaches avec cette famille qui habitait l'ALMA en ALGERIE.

merci de votre réponse

je connais la famille batailler
mon adresse email boua35@yahoo.fr
Boua35
Pied noir de l'Alma (a coté d'alger)
Envoyé le: mercredi 7 septembre 2016 15:51


Inscrit le: 07/09/2016
Messages: 6
Bonjour, j'habitais près de la famille MEYLAN en Algérie sur leur domaine. Ma petite soeur qui avait 4 ans avait incendié accidentellement notre maison. J'avais 10 ans. C'était en 1959. Et depuis je n'ai plus revu cette famille avec qui nous avions de grandes affinités et des relations sincères. Avez-vous des attaches avec cette famille qui habitait l'ALMA en ALGERIE.

merci de votre réponse
mon adresse email boua35@yahoo.fr
Boua35
Pied noir de l'Alma (a coté d'alger)
Envoyé le: mercredi 7 septembre 2016 15:52


Inscrit le: 07/09/2016
Messages: 6
Bonjour, j'habitais près de la famille MEYLAN en Algérie sur leur domaine. Ma petite soeur qui avait 4 ans avait incendié accidentellement notre maison. J'avais 10 ans. C'était en 1959. Et depuis je n'ai plus revu cette famille avec qui nous avions de grandes affinités et des relations sincères. Avez-vous des attaches avec cette famille qui habitait l'ALMA en ALGERIE.

merci de votre réponse
mon adresse email boua35@yahoo.fr
Boua35
Pied noir de l'Alma (a coté d'alger)
Envoyé le: mercredi 7 septembre 2016 15:55


Inscrit le: 07/09/2016
Messages: 6
Bonjour, j'habitais près de la famille MEYLAN en Algérie sur leur domaine qui se situait près du cimetière en montant la côte de l'ALMA en direction de REGHAIA. Ma petite soeur qui avait 4 ans avait incendié accidentellement notre maison. J'avais 10 ans. C'était en 1959. Et depuis je n'ai plus revu cette famille avec qui nous avions de grandes affinités et des relations sincères. Avez-vous des attaches avec cette famille qui habitait l'ALMA en ALGERIE. J'ai perdu de vue aussi ROCHER qui avait un magasin et une librairie en centre ville et qui était vigneron et viticulteur.

merci de votre réponse
mon adresse email boua35@yahoo.fr
Boua35
Pied noir de l'Alma (a coté d'alger)
Envoyé le: vendredi 9 septembre 2016 23:17


Inscrit le: 07/09/2016
Messages: 6
BONJOUR, j'ai habité l'ALMA dans le domaine de la famille MEYLAN qui se trouvait à la sortie de l'ALMA en direction d'ALGER sur la cote peu avant le cimetière européen. Je souhaite retrouver cette famille car j'ai beaucoup de souvenirs à partager. J'avais 10 ans lorsque je les ai perdu de vue. Si vous pouvez m'aider, je vous en saurais gré.
CORDIALEMENT
M. BOUNEB
Guy.V543
Pied noir de l'Alma (a coté d'alger)
Envoyé le: samedi 10 septembre 2016 16:39



Inscrit le: 04/08/2011
Messages: 6 186
Bonjour,

Désolé, ce nom ne me dit rien, avant le cimetière, je me souviens de M. SADOUDI...
Avant encore, le magasin Sinard Alvado où nous allions refaire les carreaux des masques pour plonger, puis le curé et sa salle de Ciné...

Pas d'écho sur ce "fil" des Bataller, mais j'ai retrouvé le lien avec mon GP en cherchant sur Gallica, l'écho d'Alger et ses petites annonces en ligne de 190x à 1944.

A l'occasion je passerai le message vers les anciens... mais ils commencent à se faire rares...

Cordialement

Guy
Répondre |  | 

Aller au forum