Forums

peut on eviter que toutes lrd particules de chosesoient regroupées a la lettre D - Filae.com
Max .M2
peut on eviter que toutes lrd particules de chosesoient regroupées a la lettre D
Envoyé le: lundi 25 janvier 2010 08:02

Bonjour,
Parfait roturier je me trouve cependant a la lettre d avec un très grands nombre d'ancêtres a particules tousréunis à la lettre D
Comment les répartir un peu mieux ?exple Chazelles (de)?
Merci de m'instruire.
Bien cordialement
Max
Gilbert.M11
peut on eviter que toutes lrd particules de chosesoient regroupées a la lettre D
Envoyé le: mardi 26 janvier 2010 15:33

Bonjour Max,
Pour répartir mieux les noms en "De" il faut justement, au moment de les saisir, taper le nom et mettre la particule à la suite, entre parenthèses. Vous aurez ainsi chaque nom classé en ordre alphabétique habituel et ceux qui ont une particule la verront entre parenthèses à la suite.
Cordialement, Gilbert
Max .M2
Envoyé le: mercredi 27 janvier 2010 18:12

BONSOIR GILBERT,
merci. J'y avais renoncé car les de Minuscules devenaient de DE que je trouve encore plus affreux que tout et, à la moindre faute de frappe ou d'espacement, dont le risque est multiplié par les parenthèses, c'est pire que tout mais c'est la solution qui me conviendrait le mieux je suis bien d'accord
Encore merci c'est donc quasi irréparable ici au moins!
Cordialement
Max
Répondre |  | 

Aller au forum