Forums

 
peu répandu, mais amusant ... le cas des NANINCK - Filae.com
Elise.T10
peu répandu, mais amusant ... le cas des NANINCK
Envoyé le: mercredi 21 février 2007 18:47



Inscrit le: 10/12/2005
Messages: 2

Bonjour,

Je descend des NANINCK dont l'origine (connue) est Dunkerque.

J'ai déjà énormément d'éléments (que je partage) et souhaite entrer en contact avec tous ceux qui sont Naninck (je suis persuadée qu'on trouvera toujours la même " source ") ou descendants plus ou moins directs.

Je sais qu'il y a une branche Naninck aux Pays-Bas ... et ce sont des cousins.

Alors ...

à vous lire Book

Cordialement

Elise TARAGNAT ( sur *** : eltacantal )

 

 

 

Eric.N145
peu répandu, mais amusant ... le cas des NANINCK
Envoyé le: vendredi 16 mars 2007 23:19



Inscrit le: 16/03/2007
Messages: 1

bonsoir cousine,

je suis assez curieux de rencontrer des naninck et votre message est encourageant dans ce sens.

je me présente :eric naninck né à Pont de briques avec des origines à saint omer et calais,je ne suis pas allé beaucoup plus loin dans mes recherches.Suis curieux des infos que vous pourriez me transmettre.

dans l'attente,sincères salutations

Elise.T10
peu répandu, mais amusant ... le cas des NANINCK
Envoyé le: jeudi 22 mars 2007 17:19



Inscrit le: 10/12/2005
Messages: 2

Bonsoir cousin,

Comment commencer l'histoire ?

Il était une fois, en 1706, à Dunkerque, un Henry Naninck âgé de 38 ans (déjà pas tout jeune pour l'époque ), " travailleur de pierre ", parents non cités, date et lieu de naissance non indiqués non plus, qui épouse une Marie Jeanne Swembergh (âge, lieu, date de naissance et parents non indiqués).

A eux deux, il nous ont fait 13 petits Naninck.

Certains ont vécu, pas mal même je trouve pour la période. D'autres ont décidé que cela ne valait pas le coup et ont disparu.

A la générations suivante, ce sont 24 petits enfants portant le patronyme Naninck qui sont arrivés (et je n'ai pas encore étudié les descendances des filles Naninck ). A ce moment là, sans être des notables, la famille est constituée de Maîtres charpentiers, Maîtres maçons ... Les signatures sont belles et prouvent une bonne maîtrise de l'écriture. Ils sont tous installés dans les mêmes rues du centre de Dunkerque, pas très loin de la mairie actuelle.

A un moment, une branche est (re?)partie en Hollande et y a fait souche. Nous avons donc ces cousins Hollandais (on trouve d'ailleurs une partie de généalogie sur Internet).

Je ne sais pas pourquoi, mais à partir de la révolution, les Naninck de Dunkerque disparaissent (enfants qui décèdent en bas âge, célibataires, mariages sans descendance ... ).

La branche partie à St-Omer est, elle, bien vivace. Mais ... ils deviennent ouvriers, les signatures se font malhabiles, certains ne savent pas signer. Mais ils savent se reproduire !

L'étrange de l'histoire : il n'y a pas de Naninck ailleurs, les Hollandais cherchent les Naninck en France ... et vice versa.... ,  il n'y en a pas avant 1706 ! Et comme Pasteur a prouvé que la génération spontanée n'existe pas ...

 Je tiens à votre disposition un Ged de mon travail actuel.

Pour info, je " monte " (comme on dit dans le sud) à Arras et Dunkerque mi juin. Si vous voulez qu'on se rencontre ...

A vous lire sauf que je pars en congés à partir de samedi midi et pour une dizaine de jours.

Cordialement

Elise

 

 

 

Répondre |  | 

Aller au forum