Forums

 
Petie nouvelle - Filae.com
Monique.F498
Petie nouvelle
Envoyé le: vendredi 26 juin 2009 11:54


Inscrit le: 26/06/2009
Messages: 6
Bonjour
Je me présente .Je m'appelle Monique .Mon nom de jeune fille est HAUDECOEUR et la famille de mon père est originaire des Ardennes .J'ai entrepris de commencer mon arbre généalogique et j'avoue que je suis un peu perdue Sad .Je me suis donc inscrite sur ce site pour y voir un peu plus clair .Je vous souhaite à tous une bonne journée
@+Very Happy
Monique.F498
Petie nouvelle
Envoyé le: vendredi 26 juin 2009 14:50


Inscrit le: 26/06/2009
Messages: 6
Je viens juste de m'inscrire sur ce site et il faut que je me familiarise avec celui-ci .Je vais donc suivre vos conseils .Je recherche l'état civil du père et de la mère de mon gd père paternel.J'ai reçu l'acte de naissance de mon grand père mais la mairie n'a pas de trace des parents de celui-ci .Il faut donc que je cherche dans d'autres communes tout en sachant que ma famille a aussi des racines dans la Marne .Merci de votre réponse
Monique.F498
Petie nouvelle
Envoyé le: vendredi 26 juin 2009 17:02


Inscrit le: 26/06/2009
Messages: 6
Merci Clairemarianne pour votre réponse .Le problème,c'est que
l'acte de naissance de mon grand père m'a été envoyé par la mairie d'Autry et qu'il n'y a aucune mention car c'est marqué en titre :Reconstitution des actes de l'état civil .Par contre je viens de retrouver une photocopie de son livret de famille et peut -être puis-je retrouver par la mairie où il est décédé ou aussi par la commune où il s'est marié.
En tout cas encore merci
Jojo.C
Petie nouvelle
Envoyé le: vendredi 26 juin 2009 23:34



Inscrit le: 10/03/2007
Messages: 6 282
bonsoir,
pour compléter, petit rappel:

pas besoin de prouver sa filiation pour touts actes de DC
Pour naissances et mariages, la filiation ne concerne que les actes de moins de 75 ans( de 1934 à nos jours)


vous pourriez regarder si une de ces données correspond(vous n'avez pas précisé les prénoms ou dates):
http://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/spip.php?page=base_liste

http://www.marne-archive.com/base/mat/pdm.php3

bon courage
bonne nuit à tous
jojo
APOLINE23
Petie nouvelle
Envoyé le: samedi 27 juin 2009 09:17



Inscrit le: 07/03/2008
Messages: 8 246
bonjour a toutes
je vous remercie pour l'aide que vous m'avez apporter et pour votre gentellesse.
JE SERAI ABSENTE des forums pendant un certains temps mais ne vous inquietez pas. en effet partant en retraite le 30 juin. Il faut que je transfere mon ordinateur à mon domicile et les branchements peuvent prendre un peu de temps
je vouus:bisou: toutes bien fort
:bisou: dominique
Jojo.C
Petie nouvelle
Envoyé le: samedi 27 juin 2009 15:44



Inscrit le: 10/03/2007
Messages: 6 282
:bisou: dominique

bonne retraite!!!alors et à bientôt
jojo
Répondre |  | 

Aller au forum