Forums

 
pere inconnu... recherche compliquée - Filae.com
Muriel.B760
pere inconnu... recherche compliquée
Envoyé le: samedi 2 juillet 2011 11:59


Inscrit le: 02/07/2011
Messages: 1
bonjour, je me présente, muriel , 34 ans.
à la recherche de mes racines, j'ai commencé il y a peu à vouloir faire des recherches sur mes grands parents, arrières grands parents etc... mon 1er souci est mon père, qui ne m'a pas reconnu... ma mère m'avait évoqué son nom et prénom il y a longtemps avec un doute sur l'orthographe même du nom de famille. comment faire et par où commencer dans ce genre de cas? je sais où vivait cet homme quand ma mère a eu une relation avec lui. mais ensuite plus rien.... même du coté de ma mère, qui pourtant a été élevée en partie par la ddass, il m'est plus facile de faire mes recherches car j'ai des noms.

quelqu'un a t-il deja été confronté à ce genre de recherche? faut il tout d'abord que je m'engage dans une recherche de mon père avant de vouloir chercher plus loin? et si oui auriez vous des pistes ou infos pour m'aider?

merci...
Georges.Martin
pere inconnu... recherche compliquée
Envoyé le: dimanche 3 juillet 2011 19:13



Inscrit le: 15/08/2004
Messages: 1 367
Bonsoir
Si vous connaissez un lieu de résidence, vous pouvez consulter les recensements de population; vous aurez son année et le lieu de naissance.
Mais, ça ne prouvera pas qu'il est bien votre père !!!
Cordialement
Georges
Allons doucement, nous sommes pressés.....
_______________
Rejoignez nous sur http://www.meuse-archive.com pour dépouiller les registres des communes de la Meuse.
Répondre |  | 

Aller au forum