Forums

partager un arbre - Filae.com
nougarienne
partager un arbre
Envoyé le: mercredi 9 juillet 2008 11:55

bonjour
mon cousin m'a autorisé l'accès à son arbre, comment récupérer ses données sans tout recopier pour mon arbre il y a plus de 1000 individus! dois-je tout ressaisir?
merci de m'aider
Assistance - Modération
partager un arbre
Envoyé le: jeudi 10 juillet 2008 11:14

Bonjour,

La fusion de deux arbres est une opération délicate qui nécessite un logiciel professionnel de généalogie.

Bien cordialement
danielle
nougarienne
partager un arbre
Envoyé le: jeudi 10 juillet 2008 12:33

merci! cela me semble compliqué en effet!!!!
cordialement Smile
Gilbert.M11
partager un arbre
Envoyé le: vendredi 11 juillet 2008 09:49

Bonjour Nougarienne,
Je travaille avec Heredis 9 Pro qui permet, via un import Gedcom dans un fichier existant, de fusionner deux fichiers. Cependant, Attention, il faut impérativement travailler sur une copie du fichier original, pour éviter de perdre son travail en cas de fausse manip, et il va y avoir des doublons. Heredis permet de les détecter et de fusionner ces doublons. D'autre part, il faudra aussi, dans certains cas, recréer des liens entre individus. Assez gros travail en perspective mais pour 1000 individus, cela en vaut la chandelle.
Cordialement, Gilbert
nougarienne
partager un arbre
Envoyé le: samedi 12 juillet 2008 15:00

merci infiniment , je garde précieusement le conseil je ferai cela en rentrant de congé!
RENAC+Bernard.R1559
partager un arbre
Envoyé le: dimanche 26 octobre 2014 15:51

Bonjour!
Fusionner 2 arbres est tout à fait réalisable sur GénéaNet.org.
Pourquoi ne pas directement s'inscrire sur GénéaNet.org, toutes les fonctionnalités de bases: Les recherches avec comparaisons des arbres, Les fusions d'autres arbres et branches en fichiers Gedcom.ged, sont GRATUITS!

Faites une sauvegarde de votre arbre complet en fichier Gedcom.ged de genealogie.com, si vous êtes abonné, même chose pour les branches.

Créer votre arbre sur http://my.geneanet.org/arbre/ à partir du fichier Gedcom.ged issu de Genealogie.com.

Ajouter le second fichier d'un arbre ou une branche sur le même arbre, cela va créer 2 arbres ou votre arbre et une branche indépendante.

Les individus identiques des 2 arbres ou de la branches sont dissociés mais identiques, il faut alors les relier en fusionnant les doublons qui font les liens entre les 2 fichiers.

Pas d'abonnement nécessaire sur GeneaNet.org, après l'inscription, l'accès est gratuit à tous les arbres et membres avec toutes les fonctions indispensables.

http://my.geneanet.org/arbre/

A vous de voir!

Sincères Salutations! SR & BR
Renac Bernard

Email1: bernardrenac@gmail.com

Email2: sylvie27920@gmail.com

site: http://gw5.geneanet.org/srenac27_w
Répondre |  | 

Aller au forum