Forums

Où s'arrêter ??? - Filae.com
K.Mil
Où s'arrêter ???
Envoyé le: mardi 31 janvier 2006 20:30

Bonjour à tous,
Alors, faire son arbre généalogique, c'est synonyme de quoi ??? En fait, je voudrais juste savoir où s'arrêter pas dans la ''longueur'', mais sur les ''bords''. En effet, par exemple, g des oncles qui se sont mariés, dois-je rechercher ce qui se passe du côté de ma tante par alliance. Faire des recherches sur ses parents et ainsi de suite ? Ou autre exemple : mon grand-père était déjà marié avant de se mettre avec ma grand-mère, dois-je rechercher du côté de sa 1ère épouse ??? Je pense qu'au début, je ne vais faire que : parents + frères/soeurs, mais bon...

Merci à tous
Camille

02 : Lambert, Gambier, Forget, Leclere, Charpentier
08 : Charlier, Dartois, Lousbert, Collinet, Trespeuh, Dehan, Mérieux, Delamotte
19 : Trespeuh, Tixier
23 : Ragot, Tourte, Meyneix
51 : Martin, Fauvet, Huvier, Petitfrère, Gilbert, Ferdin, Charlier, Carré, colsy, Cordier, Taillet, Debay, Denise, Gouverneur, Lamblot, Lagauche, Ragot, Dartois, Delozanne
58 : Thibault, Giget, Borne
59 : Offre, Bataille, Casier, Cauchois, Gaillard, Laboureur, Bascourt
75 : Trespeuh, Thibault, Giget
Belgique : Robert, Thiery, Quinet, Delefosse, Dehoffre, Dumont, Genard
K.Mil
Où s'arrêter ???
Envoyé le: mardi 31 janvier 2006 21:47

Ok, papyduweb...

Bien reçu 5/5 !!! Merci

Camille

51 : Martin, Fauvet, Huvier, Petitfrère, Gilbert, Ferdin, Charlier, Carré, colsy, Cordier, Taillet, Debay, Denise, Gouverneur, Lamblot, Lagauche, Ragot, Dartois, Delozanne
Damien.C66
Où s'arrêter ???
Envoyé le: mardi 31 janvier 2006 22:31

bonsoir à tous , je suis d'accord avec le papy du web c'est sans limite.Moi j'ai pris mes ancêtres du côté de mon père et aussi du coté de ma mère.Quand je trouve deux mariages je les notes aussi,j'essaye de mettre cela assez clairement pour gardée en vue les mariages d'ou je descends et pas me trompée et quand je trouve des frères et soeurs., je les notes. Bonne recherche 
selma13011
Où s'arrêter ???
Envoyé le: mercredi 1 février 2006 00:39

où s'arreter ???

ici ! car cette fois c'est décidé .....j'arrete .....j'ai trop lu de con.....venant de soi disant "femmes savantes" !!!!! ras le bol !

j'ai naivement pensé qu'en échange des réponses que je donne je pouvais en attendre quelques petites réponses, mais non rien !......que des reflexions imbéciles .....et de moins en moins envie de venir sur ce forum....ceux qui veulent me parler connaissent mon adresse !

alors !

adesias !

marcelle
http://membres.lycos.fr/coindesoleil/
Mjé
Où s'arrêter ???
Envoyé le: jeudi 2 février 2006 19:27

Ben  Marcelle ? Restez zen, vous faites du bon boulot et votre présence est rassurante car vous connaissez tellement de choses...

« Les gens ont quelque chose en commun : ils sont tous différents » Robert ZEND.

Dossiers de naturalisation, légions d'Honneur, Fiches D'optants, Actes notariés et autres sujets délicats ,sans oublier une bonne partie de l'Etat-civil d'Outre Mer

Possibilité de vous renseigner avec le CD Rom des naturalisation de 1900 à 1960

http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-mains-tendues-ad-de-paris-en-partie-en-ligne-et-caran-mail-obligatoire-des-la-premiere-demande-t1077529.html

si vous cherchez sur le 92 :

http://www.genealogie.com/v4/forums/default.aspx?g=posts&m=13384636&#13384636

Yves-Marie.104
Où s'arrêter ???
Envoyé le: jeudi 2 février 2006 21:26

Je crois qu'il est difficile de remonter après 1600 ! Voilà ce que l'on m'a dit.

Gilbert.M11
Où s'arrêter ???
Envoyé le: jeudi 2 février 2006 23:54

Bonsoir K.Mil,

Tout dépend si vous souhaitez réellement faire votre généalogie (celle de l'un ou l'autre de vos deux parents, ou bien les deux, mais dans ce cas mieux vaut faire 2 arbres différents), ou si vous souhaitez seulement figurer dans le guiness par le nombre d'individus présents dans votre arbre. Papy du Web blague certainement en vous disant de copier tout ce que vous trouvez, sinon il faut qu'il arrête la fumette.
Gilbert
charlye0702
Où s'arrêter ???
Envoyé le: vendredi 3 février 2006 08:45

Bonjour Marcelle,

Je vous comprend mais depuis que je me suis inscrite je viens lire régulièrement toutes les discutions des forums, sauf que je zappe celles qui n'ont rien à voir  en lisant le nom (inutile de préciser), par contre tous vos messages ou réponses m'ont très bien aidé, je ne suis pas experte alors j'ai essayé d'aider à mon tour le mieux que j'ai pu

Marcelle je n'ai pas à ma connaissance  échanger des réponses avec vous mais si des personnes comme vous parte que reste t'il?

Vous etes seule à décider mais je vous dis merci pour votre aide et j'espère que vous reviendrez sur cette décision

Peut etre que nous ne remercions pas assez les gens alors je dis merci à tous ceux qui nous rendent ce service et qui m'ont aidé

Charlette
Sonia.C22
Où s'arrêter ???
Envoyé le: vendredi 3 février 2006 11:51

bonjour marcelle ou selma
je vais souvent a la peche aux informations et j'ai toujours apprecie vos reponses pourquoi repondez vous aux gens qui ne cherchent qu'a provoquer le plus sense est de les ignorer si vous partez c'est eux qui gagnent mais les genealogistes amateurs que nous sommes tous a des niveaux differents seront penalises et tres deçus restez et laissez dire nous on vous apprecie claudine
Damien.C66
Où s'arrêter ???
Envoyé le: vendredi 3 février 2006 22:47

[8-|][Y]revenez
K.Mil
Où s'arrêter ???
Envoyé le: dimanche 5 février 2006 20:54

Je ne pense pas que ma question soit sujette à autant de réflexions qui sont limites dans la méchanceté. Je voulais juste savoir ce que les gens pensaient, pas besoin de répondre comme sa, mais bon... Si c'est votre philosophie !!! Je ne pense pas qu'en posant cette question, j'ai manqué de respect à quelqu'un. Il me semble aussi que sur ce site, de nombreuses personnes font des ''forums'' avec des remarques, ou des questions pires que les miennes... Il me semblait aussi ue j'était sur un site de débutants, comme de professionels...
Camille

Martine.M69
Où s'arrêter ???
Envoyé le: lundi 6 février 2006 17:33

bonjour,
tout a fait d'accord avec papyduweb tout est bon à prendre. Tant que l'on peut trouver, il y aller.
Bonne recherche.
                                    Martine [W]
Yvon.J6
Où s'arrêter ???
Envoyé le: lundi 6 février 2006 17:46

Bonsoir K Mil,
 rassurez- vous et restez avec nous : vos interventions sont claires et courtoises....tant pis pour  les énervés !!
 Cordialement ,[Very Happy][Very Happy][Very Happy][Very Happy]
Yvon
 PS Razzapy a bien sûr raison !!![Razz]

Cordialement,Y
Répondre |  | 

Aller au forum