Forums

ordre de demande de documents. - Filae.com
sevysev
ordre de demande de documents.
Envoyé le: vendredi 27 août 2010 11:51

Bonjour,

je débute dans la généalogie et je voudraiS savoir qu'elle est la meilleure méthode de recherche.
De l'acte de naissance, doit-on ensuite demander les documents mentionnés tels qu'un éventuel mariage, divorce ...
Comment sait-on si les gens sont baptisés ? S'ils le sont, à qui demande t'on les actes de baptèmes...? Sur quel document est il mentionné les éventuels enfants ???Blink Blink

Merci pour vos précieux conseilsBlink
Janine Marie Eudoxie
Envoyé le: vendredi 27 août 2010 12:51

Bonjour

Un acte de mariage vous donnera les dates et lieux de naissance des parents, cela est important pour continuer.

Les actes de baptêmes pour l'époque contemporaine sont à l'église où a lieu l'événement.

Quant à savoir si les gens ont baptisés c'est une autre histoire, mais en écrivant à l'église de leur naissance, il devrait y avoir l'acte de baptême dans les mois suivants la naissance.

Les enfants, aucun acte ne les mentionne sauf le livret de famille, après il faut chercher.

Bonne chance

sevysev
Envoyé le: vendredi 27 août 2010 14:04

merci infiniment pour tous ces détails !! j'y vois un peu plus clair maintenant !!!

L.Bacelo
Envoyé le: vendredi 27 août 2010 15:18

Bonjour
Je complète Jeanine, avant l'époque de la révolution, vous ne trouverez aux archives départementales que les baptêmes avec, souvent, la date de naissance.
Cordialement.
Lyne
Wouilly.H
Envoyé le: lundi 30 août 2010 11:04

Après la Révolution, vous pouvez les demander également aux évéchés, mais là, il faut se déplacer.
Répondre |  | 

Aller au forum