Forums

Nouvelle démarche - Filae.com
Daryl.P
Nouvelle démarche
Envoyé le: mardi 20 février 2007 16:24

Bonjour,

Je cherche mes origines depuis de nombreuse années, la généalogie m'a beaucoup aidé, mais j'ai finalement surtout eu des informations peu personnels. Quelque coupure de presse quand j'ai eu de la chance.

J'ai décidé de faire la démarche inverse, laissé mon histoire pour mes descendants.

D'abord naïf j'ai commencé un journal, un album photo, des enregistrements vocaux...

Puis un ami m'a demandé que restera-t'il de ceci dans dix, cinquante ou cent cinquante ans...

Je ne m'étais pas posé la question.....

Le papier brûle, les CD ne dure pas...... et si je meurs demain....ou irons ces documents

Nous avons alors étudié la question.

Passé en revu toutes les hypothèses, au bout du compte nous avons décidé de créer une solution et bien sur autant faire en grand, la proposer au reste du monde.

Notre solution est bien sur une solution internet mais adaptée et unique. Je ne désire pas faire de pub, donc je ne dis plus rien, l'adresse de notre site qui est actuellement  en fin de développement.  Mais si vous désirez nous rejoindre dans cette aventure.

BaHHra (ca veut dire lumière)

Bien à vous
Daryl.P
Nouvelle démarche
Envoyé le: jeudi 22 février 2007 17:44

Nous cherchons des Beta testeurs si ca vous intéresse ... avec biensur la gratuité pour la suite

Bahhra
claire out !
Nouvelle démarche
Envoyé le: vendredi 23 février 2007 19:40

Bonjour Daryl,

Je ne sais si vous arriverez à fédérer beaucoup d'ahérents. Pour ma part, tout ce que j'ai découvert à ce jour est enregistré en plusieurs exemplaires au fur et à mesure des nouvelles technologies : papier bien sûr, disquettes, CD, DVD...  et donné à tous les membres de notre grande famille. Les photos sont scannées et envoyées de même avec mentions des personnes y figurant, dates et lieux. Il en restera bien quelque chose chez quelqu'un ! Amicalement - Claire.

Répondre |  | 

Aller au forum