Forums

 
Modification de mon arbre - Filae.com
Dany.83
Modification de mon arbre
Envoyé le: dimanche 26 août 2007 14:00


Inscrit le: 08/08/2007
Messages: 19
J'ai voulu ajouter un parent en antériorité à ma liste. Malheureusement, je n'ai plus la 6ème génération. Comment faire pour supprimer donc cette antériorité pour récupérer les petits derniers ?
Merci
Gilbert.M11
Modification de mon arbre
Envoyé le: dimanche 26 août 2007 23:32



Inscrit le: 11/07/2005
Messages: 979
Bonsoir Danielle.G337,
Je ne vois pas ce qui a pu se passer car ce n'est pas en rajoutant de nouveaux ancêtres qu'on perd les descendants. Deux solutions :
Soit vous avez pu créer un gedcom de votre arbre et il est à l'abri sur votre disque dur. Il ne vous reste plus qu'à le réimporter sur le site pour tout rétablir.
Soit vous n'avez rien sauvegardé et il ne vous reste qu'à vous adresser au webmaster (voir colonne de gauche "contacter le webmaster").
Cordialement, Gilbert
Dany.83
Modification de mon arbre
Envoyé le: lundi 27 août 2007 11:02


Inscrit le: 08/08/2007
Messages: 19
J'ai du pianoter pour voir le gedcom mais je n'ai pas voulu aller trop loin ni prendre d'engagement quelconque vis à vis d'un logiciel. Je commence juste et je préfère avoir d'autres avis avant de me procurer un logiciel de généalogie. Serait-il possible que ce soit cela ?
Si le gedcom est à l'abri sur mon disque dur, comment le récupérer ?
Merci pour vos conseils.
Amicalement. Danielle
Gilbert.M11
Modification de mon arbre
Envoyé le: jeudi 13 septembre 2007 01:06



Inscrit le: 11/07/2005
Messages: 979
Bonsoir Danielle,
Si vous ne savez pas si vous avez sauvegardé votre arbre en gedcom, je ne pourrais pas grand chose pour vous. Assurez-vous de savoir si vous avez un fichier gedcom sur votre disque dur en ouvrant le poste de travail (menu "Démarrer" puis "Poste de travail"), dans la fenêtre ouverte, cliquez sur "Rechercher" (à côté de la loupe). Dans la fenêtre de gauche, sous "Que voulez-vous rechercher", cliquez sur "Tous les fichiers et tous les dossiers". Dans la fenêtre qui s'est ouverte et dans la ligne "Une partie ou l'ensemble du nom de fichier" tapez : *.ged, (* = étoile = touche multiplié du pavé numérique). L'étoile remplace n'importe quel caractère, donc n'importe quel nom de fichier, .ged est l'extension des fichiers gedcom. Asuurez-vous que dans la ligne "Rechercher dans" figure "Poste de travail" (sinon sélectionnez-le), et enfin cliquez sur "Rechercher". Si vous avez un fichier gedcom, vous devez le trouver, la recherche vous indiquant dans la fenêtre de droite le dossier où est enregistré le fichier recherché (ou les fichiers recherchés). Si vous ne trouvez rien, pas de gedcom sauvegardé. Voyez donc avec le webmaster s'il peut réactiver une sauvegarde de votre arbre.
Cordialement, Gilbert

P-S : Dany.C65, vous comptez battre le record du nombre de messages, même lorsque vous n'avez rien d'autre à dire que bonsoir ? Bonsoir, cela fait toujours plaisir mais ne fait pas avancer le schmilblick.
Répondre |  | 

Aller au forum