Forums

 
Mise en ligne de l'arbre - Filae.com
Josiane.A149
Mise en ligne de l'arbre
Envoyé le: mardi 17 mars 2009 11:29


Inscrit le: 07/03/2009
Messages: 4
Bjr,

J'ai terminé la saisie de mon arbre, je ne sais pas le mettre en ligne. Le fichier Gedcom me restitue une liste style programmation. Faut-il absolument acheter un logiciel ? Help, thanks:
Gilbert.M11
Mise en ligne de l'arbre
Envoyé le: mardi 17 mars 2009 23:06



Inscrit le: 11/07/2005
Messages: 979
Bonsoir Josiane,
Vous dites avoir terminé la saisie de votre arbre et ne pas savoir le mettre en ligne, donc vous avez un logiciel chez vous et vous avez créé un Gedcom. Est-ce bien cela ?
Pour le mettre en ligne, je suppose que vous voulez le publier sur ce site, je vous fait une copie de la réponse que j'ai déjà donnée sur le même sujet à Patricia.d848 :

"Bonsoir Patricia,
Ce n'est pas très compliqué, vous allez voir. Vous allez devoir importer sur le site un fichier au format Gedcom, qui est un format d'échange que pratiquement tous les logiciels reconnaissent. Ce fichier, vous allez le créer avec votre logiciel Généatique. Ouvrez votre arbre sur votre ordi, ouvrez le menu "Fichier", puis vous devez trouver une commande du type "Exporter", c'est ce que j'ai sur Heredis, ou une autre commande qui vous permet de générer un fichier Gedcom. Lorsque vous y êtes, enregistrez ce Gedcom dans un dossier d'où vous pourrez l'envoyer sur le site. Puis, allez sur généalogie.com, page d'accueil vous voyez colonne de gauche "Vos Arbres" ---> Ajoutez un Arbre. Une nouvelle fenêtre s'ouvre qui vous invite à "Cliquez ici pour importer votre fichier". Exécutez cette commande et vous allez recherchez sur votre ordi le fichier Gedcom créé précedemment avec Généatique. Le site va ensuite importer votre fichier et vous aurez votre arbre sur le site. Patientez, en raison de la taille de votre arbre, le temps est plus ou moins long."
Pour vous Josiane, il reste juste l'étape d'importation de votre Gedcom sur le site. Bon travail.
Cordialement, Gilbert
Répondre |  | 

Aller au forum