Forums

Mise à jour d'un arbre "GEDCOM" - Filae.com
Anne-Marie.B449
Mise à jour d'un arbre "GEDCOM"
Envoyé le: mercredi 9 décembre 2009 19:45

Bonsoir à tous,

J'ai de nouvelles données (environ 50 fiches supplémentaires) qui figurent sur l'arbre de mon logiciel ...

Sur ce site mon arbre est déjà en ligne (mais pas à jour) . Je crois qu'il faut que je supprime cet arbre et que je le remplace par le nouveau ?
Je n'ai jamais fais cette manipulation... Est-ce que je dois d'abord supprimer l'ancien ? et dans ce cas le nouveau apparait-il dès ma manipulation ou bien faut-il attendre quelques jours, comme pour la première mise en ligne ?

Merci de vos conseils
Anne-Marie
Gilbert.M11
Envoyé le: mercredi 9 décembre 2009 22:03

Bonsoir Anne-Marie,
La mise à jour de votre arbre sur le site se fait à l'aide d'un fichier Gedcom. Le Gedcom que vous importerez remplacera les données du site par celles de votre nouveau Gedcom. Pour cela, vous créez un Gedcom à l'aide de votre logiciel puis, sur le site, une fois votre arbre ouvert, sur la droite de l'écran, vous avez une fenêtre "Gérez votre Arbre". La cinquième ligne "Import/Export Gedcom" vous permet cette mise à jour. Cliquez dessus et à l'aide de la commande "Parcourir" recherchez sur votre ordi le fichier créé avec votre logiciel. Cliquez ensuite sur "Téléchargez" et patientez le temps nécessaire à l'opération. C'est tout.
Cordialement, Gilbert
Anne-Marie.B449
Envoyé le: mercredi 9 décembre 2009 23:47

Merci Gilbert, je viens de faire la manipulation avec succès !!!

Bonne soirée.
Répondre |  | 

Aller au forum