Forums

 
Mes recherches s'arretent a mes grand-parents - Filae.com
Christine.B108
Mes recherches s'arretent a mes grand-parents
Envoyé le: mardi 25 octobre 2005 21:47



Inscrit le: 30/09/2005
Messages: 11

Je m'appelle Christine,je n'arrive pas a remonter au dela de mes grand-parents paternel Blain Georges François né le 3/10/1899 à Rozières (Loiret)son épouse Voise Suzanne Pélagie Célina née le 18/03/1905 à Coinces (Loiret). Je remerci toute personne pouvant m'apporter de l'aide.

Patricia.P31
Mes recherches s'arretent a mes grand-parents
Envoyé le: mardi 25 octobre 2005 22:30



Inscrit le: 14/07/2005
Messages: 105

Bonsoir christine
es-ce que se sont des actes de naissance que vous possédez ?
Cordialement
Patricia

marclille
Mes recherches s'arretent a mes grand-parents
Envoyé le: mercredi 26 octobre 2005 22:46



Inscrit le: 26/12/2002
Messages: 1 320

Bonsoir Christine,

avez vous un acte de mariage? si non, voir aux archives departementales du lieu de mariage.

cordialement.

seys.marc@wanadoo.fr

Christine.B108
Mes recherches s'arretent a mes grand-parents
Envoyé le: vendredi 28 octobre 2005 16:09



Inscrit le: 30/09/2005
Messages: 11
non, se ne sont pas des actes de naissances. Je ne sais pas comment trouvé plus de renseignements ,car je n'ai pas de papiers officiel
Christine.B108
Mes recherches s'arretent a mes grand-parents
Envoyé le: vendredi 28 octobre 2005 16:13



Inscrit le: 30/09/2005
Messages: 11
je vous remerci, mais je n'ai aucun papier officiel.   

Cordialement                   
Lucile B69
Mes recherches s'arretent a mes grand-parents
Envoyé le: vendredi 28 octobre 2005 17:34



Inscrit le: 18/07/2002
Messages: 7 502

Bonjour Christine,

Ecrivez aux Mairies concernées en joignant une enveloppe timbrée à votre adresse, pour demander les copies intégrales des actes de naissance de vos g-parents.

Amicalement

Lucile



Fabienne.L35
Mes recherches s'arretent a mes grand-parents
Envoyé le: samedi 29 octobre 2005 02:23



Inscrit le: 16/09/2005
Messages: 14

sinon en envoyant directement un fax ou un mail aux mairies concernées, les services d'état civil des mairies acceptent facilement l'envoi chez vous d'actes....sans que vous ayez à payer timbre enveloppe..c'est un gain de temps.........

 

Bonne chance[;)]


Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important
F.Robardet
Mes recherches s'arretent a mes grand-parents
Envoyé le: dimanche 30 octobre 2005 14:52



Inscrit le: 06/09/2003
Messages: 22
Ne vous découragez pas : lorsque vous aurez envoyé votre demande ux mairies concernées (je vous conseille quand même de leur joindre une enveloppe timbrée), il vous faudra faire preuve de patience : les employées de Mairies ont beaucoup de travail et ce genre de recherches vient en surcroît, ça leur arrive de les mettre de côté ...un certain temps (je viens de recevoir copie d'un acte demandé ..... il y a un an tout juste ! )[:'(]   BON COURAGE !!!!!
Martine.G61
Mes recherches s'arretent a mes grand-parents
Envoyé le: dimanche 30 octobre 2005 16:28



Inscrit le: 22/08/2005
Messages: 375

Bonjour![Very Happy]

[um]Pas de catastrophisme, tout de même![li] Le délai moyen est plutôt de l'ordre d'une semaine à quinze jours! Il excède rarement un mois...

Et pour vous donner du courage, regardez le sujet "bravo aux employés de mairies" dans le forum "boîte à malice"...

Bon courage [;)]

Martine


Martine
mon arbre : http://gw.geneanet.org/steredenn1
58 : PIVERT, CROZET, BALANÇON, CHAMPY, MOREAU, MAREST, LIRON, DAGUIN,DAPOIGNY, CHAMEAU, MICHAUD, LONGERON, MIGNOLE, MOULIERE, GRANIER, RICHARD, GEORGE, GAUCHEROT, THIBAUT.
63 : CROZET, MATHERON, MARECHAL, GOSME/GAUME.
84 : BRESSON, ARLAUD, COUPIER, FAILLET, LÉGIER
89 : AUBERT, DONDOT, MEZANGE, MONNIER, GAGNEAU.
Patricia.P31
Mes recherches s'arretent a mes grand-parents
Envoyé le: lundi 31 octobre 2005 09:25



Inscrit le: 14/07/2005
Messages: 105
Bonjour Christine

Pour l'année 1899 je vous conseille de voir avec les archives départemental de la naissance étant un acte de plus de 100 ans les il ne faut pas écrire aux AD mais se déplacer. En ce qui concerne la naissance de 1905 vous devriez écrire à la mairie du lieu de naissance étant un acte de moins ou égale à 100 ans pour être sur d'avoir une réponse envoyez une enveloppe timbré à votre nom et adresse ainsi que deux timbre pour les frais de photocopie, certaines mairie ne sont pas très riche. Si cela vous intéresse voici une lettre type pour les demande d' acte.  


Nom
Adresse 


Objet:                                           le

                   

 

 

Monsieur, Madame le Maire,

 

 

 

Je vous serai reconnaissante de bien vouloir m?adresser un photocopie ou à défaut une copie intégral de l?acte de.......à la mairie du

Fils ou fille de......et de......   

Je vous joins une enveloppe timbré à mon adresse, et deux timbres pour les frais de photocopie.

 

Avec mes remerciements

 

Veuillez agréer, Monsieur, Madame le Maire, mes salutations distinguées

 

 

 

Répondre |  | 

Aller au forum