Forums

 
MARTIN Léonie - Filae.com
Y.Dubuissert
MARTIN Léonie
Envoyé le: jeudi 3 novembre 2005 17:13



Inscrit le: 21/09/2004
Messages: 94
je recherche MARTIN Léonie
mariée à POULAIN Omer né le 20/10/1877 à LE NOUVION EN THIERACHE 02 - 
Mère de  :
Jean
Henri
Pierre
Gabriel
Marie-Louise
L.Renou
MARTIN Léonie
Envoyé le: jeudi 3 novembre 2005 17:34



Inscrit le: 09/01/2004
Messages: 52
connaissez vous le nom de ses parents ?
Y.Dubuissert
MARTIN Léonie
Envoyé le: vendredi 4 novembre 2005 17:59



Inscrit le: 21/09/2004
Messages: 94
Hélas non c'est  là que je suis bloquée, mais si vous avez une piste merci de me la donner
Georges.Martin
MARTIN Léonie
Envoyé le: vendredi 4 novembre 2005 18:48



Inscrit le: 15/08/2004
Messages: 1 367
Bonsoir
Si Léonie est née en 1877 à Le Nouvillon en thierache, il y a fort à parier que ses parents habitaient là donc plusieurs pistes.

1 / rechercher un mariage MARTIN x ?????? à cet endroit avant 1877.... ça n'est pas évident qu'ils se soient mariés à cet endroit..... mais bon, rien n'est à négliger
2 / Si on part du principe qu'ils habitaient cet endroit à la naissance ( 1877 ) vous allez sans doute les retrouver sur le recensement de population de 1881... et là vous aurez leur identité, leur age et les enfants déja nés...... maintenat, poussons les hypotheses un peu plus loin. Avec un peu de chance (hé oui ça aide un peu!) habitaient ils cette localité en 1876 ( c'est pas invraissemblable, même si à cette époque les bébés arrivaient vite après le mariage!) .... et là, sur le recensement de 1876, vous auriez, en plus, leur lieu de naissance.
Bien sur, les recensements de population nécessitent une consultation aux AD de Laon.... ou de trouver une ame charitable pour le faire à votre place si vous ne pouvez pas vous y rendre.
J'ai déjà débloqué deux cas de ma généalogie personnelle de cette maniere et j'espere qu'un troisieme blocage va etre résolu par la consultation des recensements à Noel prochain car je ne peux me rendre aux AD avant cette date.
Toujours à votre écoute
Georges


Allons doucement, nous sommes pressés.....
_______________
Rejoignez nous sur http://www.meuse-archive.com pour dépouiller les registres des communes de la Meuse.
L.Renou
MARTIN Léonie
Envoyé le: vendredi 4 novembre 2005 20:50



Inscrit le: 09/01/2004
Messages: 52

j ai une personne dans ma famille qui porte le nom de Martin mais je ne sais pas si ca correspond a votre famille ou pas alors voici mes quelques infos :   

Alice Marie Louise MArtin née le 11/08/1907 à roinville s/dourdan, père Louis hippolyte Martin né en 1838

mère Henriette georgette Butet née en 1883

si ca peut  correspondre dites le moi

lydie

Martine.G61
MARTIN Léonie
Envoyé le: samedi 5 novembre 2005 16:35



Inscrit le: 22/08/2005
Messages: 375
Bonjour !

Vous pouvez toujours essayer de demander l'acte de naissance de POULAIN Omer à la mairie de LE NOUVION EN THIERACHE. Même s'ils ont versé aux AD un exemplaire de leurs archives de plus de 100 ans (c'est obligatoire), ils peuvent en avoir conservé un... Sinon, il faudra passer par les AD.
Quand vous aurez l'acte de naissance, comme un homme se mariait très rarement avant 20 ans et que les mentions marginales de mariage sont obligatoires à partir de 1897, vous trouverez la date et le lieu de son mariage en marge de son acte de naissance. Il vous restera à vous procurer cet acte de mariage et vous y trouverez (si tout se passe bien) tout ce qui concerne les parents des 2 côtés, donc Léonie et ses parents.

En tous cas, c'est ce que je vous souhaite !

Bonne pêche!

Martine
Martine
mon arbre : http://gw.geneanet.org/steredenn1
58 : PIVERT, CROZET, BALANÇON, CHAMPY, MOREAU, MAREST, LIRON, DAGUIN,DAPOIGNY, CHAMEAU, MICHAUD, LONGERON, MIGNOLE, MOULIERE, GRANIER, RICHARD, GEORGE, GAUCHEROT, THIBAUT.
63 : CROZET, MATHERON, MARECHAL, GOSME/GAUME.
84 : BRESSON, ARLAUD, COUPIER, FAILLET, LÉGIER
89 : AUBERT, DONDOT, MEZANGE, MONNIER, GAGNEAU.
Répondre |  | 

Aller au forum