Forums

 
"Lucile, les Georges, Jean et les autres ;-) " - Filae.com
M.Tardon
"Lucile, les Georges, Jean et les autres ;-) "
Envoyé le: samedi 20 août 2005 18:21



Inscrit le: 23/07/2003
Messages: 558
Bonjour à chacun,

en constatant que l'option "modifier" sur les messages, fonctionne, je viens de supprimer la majeure partie de la liste 'Débuter et avancer" dans mes anciens messages pour alléger cette enfilade.
on pourrait peut-être tous le faire pour rendre plus facile la consultation de ce fil. Ceci en ne laissant que les messages donnant une adresse non dupliquée dans la liste...

Ce n'est qu'une suggestion.
En réalité les trois premiers liens suffiraient car ils ouvrent la consultation de tous les autres, si les débutants prenaient la peine de chercher sur les sites. Malheureusement souvent ce n'est pas le cas.
Ce qui permet de voir des questions pour un sujet dont la réponse est une ligne plus bas ! 

Ce n'est pas propre à ce forum, on le voit sur l'ensemble de la "généanautie"

Sur le fond trop de liens  compliquent la consultation et posent le problème de la maintenance

Amicalement

Michèle
brunlucile
"Lucile, les Georges, Jean et les autres ;-) "
Envoyé le: samedi 20 août 2005 20:38



Inscrit le: 18/07/2002
Messages: 7 502

Bonsoir Michèle,

Ravie de vous retrouver Georges X

Michèle, j'ai bien compris ce que vous vouliez faire et je suis assez d'accord, seulement, après avoir cliqué sur : voir vos messages, cliquer sur le message concerné, et cliquer sur modifier, que faut-il faire ?

Ma question est sans doute un peu stupide, mais je ne vois pas du tout comment faire

Bonne soirée

Lucile



M.Tardon
"Lucile, les Georges, Jean et les autres ;-) "
Envoyé le: samedi 20 août 2005 21:18



Inscrit le: 23/07/2003
Messages: 558
Bonsoir Lucile,

il n'y a plus rien à faire !
comme je le disais à Georges X en voulant modifier mon premier message dans le fil en question après avoir fait "envoyé" c'est toute l'enfilade qui avait disparu ! un mystère...j'aurais voulu le faire je n'y serai sans doute pas arrivéeWink 

Alors vogue la galère...

Bien cordialement

Michèle
Georges.Martin
"Lucile, les Georges, Jean et les autres ;-) "
Envoyé le: samedi 20 août 2005 21:37



Inscrit le: 15/08/2004
Messages: 1 367
Bonsoir
Moi, j'ai pas envie de supprimer ma prose, quand elle sera aux AD, ma descendance pourra la lire.... et j'ai meme pas envie de savoir ce qu'ils en penseront!!! ( humour )

Au passage, et pour encourager les débutants, je fete mon premier anniversaire en recherches généalogiques, j'ai passé le cap des 1000 ancetres ( dont 600 directs, les autres sont des collateraux ).

Alors, aux débutants, prenez patience, et ça vient beaucoup plus vite que vous ne pouvez le supposer et surtout, n'oubliez pas...... une journée aux archives départementales, si vous le pouvez, c'est en général ...... une "moisson" d'ancetres
Bonne soirée à toutes et à tous
Georges

Allons doucement, nous sommes pressés.....
_______________
Rejoignez nous sur http://www.meuse-archive.com pour dépouiller les registres des communes de la Meuse.
Clau
"Lucile, les Georges, Jean et les autres ;-) "
Envoyé le: lundi 22 août 2005 07:18



Inscrit le: 25/09/2004
Messages: 831
bonjour tout le monde,
effectivement il y a des gens chanceux avec des ancêtres qui n'ont pas bougés et d'autres qui migrent pas mal, je suis bloquée en prusse et je n'arrive pas à m'en sortir, enfin avec de la patience cela viendra peut être. Je pense que si on n'avait pas de difficultés on se lasserait peut être ?
clau

CLau
Georges.Martin
"Lucile, les Georges, Jean et les autres ;-) "
Envoyé le: lundi 22 août 2005 08:50



Inscrit le: 15/08/2004
Messages: 1 367
C'est tout à fait vrai, mes ancetres ( pour l'instant du moins !) ont peu bougé. Je recherche sur 5 départements... un seul de mes ancetres vient de Suisse.
Le nombre a finalement que peu d'importance ( ça fait tout de même plaisir ) par rapport au plaisir que l'on a lorsque l'on trouve un ancetre après l'avoir cherché pendant plusieurs mois!
Je voudrais redire aux débutants l'importance d'une visite aux AD et que plus on remonte dans le temps, plus on a de chance de se racrocher à des arbres existant
Bonne journée
Georges

Allons doucement, nous sommes pressés.....
_______________
Rejoignez nous sur http://www.meuse-archive.com pour dépouiller les registres des communes de la Meuse.
Mumu
"Lucile, les Georges, Jean et les autres ;-) "
Envoyé le: mardi 23 août 2005 13:33



Inscrit le: 20/03/2005
Messages: 313

Bonjour à tous,

Georges à raison, les AD ça  paye, il  m'a retrouvé 13 mariages aux AD de la Meuse, j'habite le Tarn et effectivement cela fait un peu loin pour moi que d'aller dans la Meuse.

Je ne suis jamais allée aux AD, je ne sais pas comment celà fonctionne, il est vrai que je n'ai démarré mon arbre que fin mars 2005. Je suis une novice.

Encore merci à Georges qui a contribué à faire avancer mon arbre (402 individus à ce jour).


Muriel
Clau
"Lucile, les Georges, Jean et les autres ;-) "
Envoyé le: mardi 23 août 2005 14:14



Inscrit le: 25/09/2004
Messages: 831
rebonjour Mumu,
Quelle chance tu as pour la Meuse d'avoir Georges notre Panthère Rose, moi je piétine dans la Moselle et la Prusse.Je patiente, à un moment donné j'étais bloqué et je croyais ne plus avancer, et d'un seul coup tout est arrivé, donc j'espère que cela sera pareil.
Claudine

CLau
Mumu
"Lucile, les Georges, Jean et les autres ;-) "
Envoyé le: mardi 23 août 2005 15:33



Inscrit le: 20/03/2005
Messages: 313

Re Claudine,

As-tu essayé par Yahoo pour trouver une personne qui pourrait aller aux AD de Moselle pour toi.

Maintenant il va me falloir aller aux AD de Rodez (Aveyron), la Mairie en question n'a plus les actes de mes arrières GP. Mais Rodez, ce n'est pas non plus la porte à côté de chez moi et surtout trouver le temps d'y aller. Enfin, je ne désespère pas.

Muriel

 


Muriel
Clau
"Lucile, les Georges, Jean et les autres ;-) "
Envoyé le: mardi 23 août 2005 17:30



Inscrit le: 25/09/2004
Messages: 831
re Muriel
Il y a une personne qui s'est proposée sur ce site pour aller me chercher un acte aux Ad de st Julien les Metz, donc j'attends.
Sur Yahoo en ce moment cela ne marche pas tellement car ce sont les vacances.J'ai demandé également un acte en Allemagne et il n'a pas l'air de venir.Et j('ai des actes à demander sur Paris  et Auxerre mais comme c'est les vacances il y a moins de bénévole
Claudine

CLau
M.Tardon
"Lucile, les Georges, Jean et les autres ;-) "
Envoyé le: mercredi 24 août 2005 04:07



Inscrit le: 23/07/2003
Messages: 558
Bonjour,

pour Muriel :

il existe de nombreux dépouillements pour l'Aveyron voir sur ce site qui est référencé sur alliance-genealogie :

Base Aveyron - grâce à la carte, qui contient des liens vers toutes les communes dépouillées, ou en cours de dépouillement. Vérifiez si cela concerne vos recherches.
http://baseaveyron.free.fr/ 

et aussi

http://gw.geneanet.org/index.php3?b=aveyron12

http://claude.barret.net/

et voir la liste dont les membres ont beaucoup de ressources :
http://fr.groups.yahoo.com/group/genealogie-aveyron/

en espérant que vous verrez cette réponse

Cordialement

Michèle
Répondre |  | 

Aller au forum