Forums

 
logiciel utile ? lequel choisir ? - Filae.com
Charly .L
logiciel utile ? lequel choisir ?
Envoyé le: dimanche 9 décembre 2007 20:13


Inscrit le: 18/11/2007
Messages: 3
Bonjour,

Je débute en généalogie, pour le moment je saisie dans Généalogie.com les infos que je collecte auprès de mes proches. L'utilisation d'un logiciel est elle indispensable ? à quoi sert le site internet, y a-t-il une interface entre le site et un logiciel ?

Quel logiciel est le mieux (plus facile, complet et abordable en terme de prix) ?

Merci de votre aide
Gilbert.M11
logiciel utile ? lequel choisir ?
Envoyé le: lundi 10 décembre 2007 00:15



Inscrit le: 11/07/2005
Messages: 979
Bonsoir Charly,
Un logiciel sur son ordinateur n'est pas indispensable mais utile quand même. Tout ce que vous saisissez sur le site est en sécurité, pas de problème. Il n'y a pas d'interface entre le site et un logiciel mais le gedcom que vous pouvez récupérer sur le site est un standard qui fonctionne avec n'importe quel logiciel. J'utilise personnellement Heredis 9 qui un très bon logiciel. Il en existe d'autres qui font également l'affaire. Regardez dans la boutique de Généalogie.com par exemple. Pour Heredis, vous pouvez aller sur le site de chez BSD, l'éditeur, www.heredis.com, onglet "boutique" et vous avez la possibilité de commander Heredis 9 classic (limité à 2500 individus) ou Heredis 9 pro (illimité). Vous pouvez aussi les télécharger. Exemple : Heredis 9 classic en téléchargement est actuellement à 29,90 ?. Si le logiciel vous convient mais que 2500 individus ne vous suffisent pas ou que certaines fonctions supplémentaires vous intéressent, vous pouvez télécharger plus tard des mises à niveaux. Site sécurisé, aucun risque. N'hésitez pas à regarder les démos pour vous faire une idée.
Cordialement, Gilbert.
Charly .L
logiciel utile ? lequel choisir ?
Envoyé le: lundi 10 décembre 2007 17:59


Inscrit le: 18/11/2007
Messages: 3
Merci de vos conseils
Georges.Martin
logiciel utile ? lequel choisir ?
Envoyé le: mercredi 12 décembre 2007 19:05



Inscrit le: 15/08/2004
Messages: 1 367
Bonsoir

Nous n'avons pas tous les mêmes attentes.

Pratiquement, tous les logiciels ont une version "démo" gratuite. Téléchargez quelques démo, testez et choisissez le logiciel avec lequel vous etes le plus à l'aise.
Je déconseille l'achat d'un logiciel limité en nombre d'individus.... 2500 individus parait etre la "lune" pour un débutant! he bien, la lune, on y arrive tres vite

Cordialement
Georges
Allons doucement, nous sommes pressés.....
_______________
Rejoignez nous sur http://www.meuse-archive.com pour dépouiller les registres des communes de la Meuse.
Bernard.D69
logiciel utile ? lequel choisir ?
Envoyé le: jeudi 13 décembre 2007 13:46



Inscrit le: 29/07/2005
Messages: 3 478
Bonjour
Pour donner un exemple après l'excellente réponse de georges....
....depuis 6 ans je travaille avec la version de démo (gratuite ) de
"win genealogic"
http://telechargement.journaldunet.com/fiche/4611/2/win_genealogic_2002
slts
Michel.R1010
logiciel utile ? lequel choisir ?
Envoyé le: vendredi 28 décembre 2007 17:22



Inscrit le: 18/12/2006
Messages: 2 986
Bonjour à tous,

Simplement pour vous informer que la file "SOS Informatique" (Mains tendues) est à votre disposition pour vous aider à résoudre tous vos petits soucis mais également vous conseiller pour tout ce qui concerne le domaine Informatique.

A bientôt

Michel

Michel - SOS Informatique

http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-sos-informatique-t931733.html

Mon Album Web guerre 14-18 : http://picasaweb.google.fr/PapaMich93/Plaques1418?
Charly .L
logiciel utile ? lequel choisir ?
Envoyé le: dimanche 30 décembre 2007 19:46


Inscrit le: 18/11/2007
Messages: 3
Merci à tous pour vos très riches réponses
stephvvv
logiciel utile ? lequel choisir ?
Envoyé le: mardi 1 janvier 2008 17:34


Inscrit le: 03/12/2002
Messages: 17
bonjour....
tres bien tout ça mais on croirait que certains ont des actions chez l'editeur de heredis ou meme pour win truc machin
Pour ma part j'utilise le logiciel (gratuit) des Mormons, mais il y en a d'autre.
enfin, rien de mieux, toujours dans la gratuité que les sites qui proposent la saisie directe de votre arbre avec son croisement (lui aussi direct) avec tout les autres......
genre: www.rodovid.org
mais pourquoi ne pas se payer (ou se faire payer) un extra?!!!! le probleme c'est que l'on pense avoir deniché le logiciel idéal et toc. il faut payer plus pour pouvoir plus. domage non!!!!
Aujourd'hui le net offre (presque) tout gratuitement mais il faut creuser un peu.
de la musique avant toutes choses.............
Gilbert.M11
logiciel utile ? lequel choisir ?
Envoyé le: mercredi 2 janvier 2008 00:07



Inscrit le: 11/07/2005
Messages: 979
Bonsoir stephvvv,
Au cas où vous n'auriez pas bien lu mon billet, je parle de Heredis comme d'un très bon logiciel, ce qui est difficile à nier. Je n'ai strictement aucun intérêt chez BSD (éditeur de Heredis). Que celui des Mormons (PAF) soit gratuit est un fait aussi indéniable. Mais il faut bien dire qu'il revêt une interface spartiate, qu'il ne permet pas la saisie assistée, l'aide pour les lieux avec un dictionnaire des lieux très complet, la recherche des doublons et l'édition d'états de toute nature ainsi qu'un choix d'arbres à paramétrage personnalisé et très complet. Bref, un gratuit. Que vous choisissiez le gratuit est un choix que vous assumez, laissez ceux qui choisissent les logiciels commerciaux assumer le leur. Les lecteurs de cette discussion sont assez grands, après avoir essayé des versions démos de leur choix, pour opter pour le logiciel qui leur convient le mieux. Ils demandent des conseils, nous leur en donnons mais ce sont eux qui choisissent. Donnez les vôtres et laissez-les faire le tri, vous n'avez pas à porter de jugement tel que celui que vous avez émis.
Cordialement quand même.
Gilbert.
Répondre |  | 

Aller au forum