Forums

 
logiciel utile ? lequel choisir ? - Filae.com
Charly .L
logiciel utile ? lequel choisir ?
Envoyé le: dimanche 9 décembre 2007 20:13


Inscrit le: 18/11/2007
Messages: 3
Bonjour,

Je débute en généalogie, pour le moment je saisie dans Généalogie.com les infos que je collecte auprès de mes proches. L'utilisation d'un logiciel est elle indispensable ? à quoi sert le site internet, y a-t-il une interface entre le site et un logiciel ?

Quel logiciel est le mieux (plus facile, complet et abordable en terme de prix) ?

Merci de votre aide
Gilbert.M11
logiciel utile ? lequel choisir ?
Envoyé le: lundi 10 décembre 2007 00:15



Inscrit le: 11/07/2005
Messages: 979
Bonsoir Charly,
Un logiciel sur son ordinateur n'est pas indispensable mais utile quand même. Tout ce que vous saisissez sur le site est en sécurité, pas de problème. Il n'y a pas d'interface entre le site et un logiciel mais le gedcom que vous pouvez récupérer sur le site est un standard qui fonctionne avec n'importe quel logiciel. J'utilise personnellement Heredis 9 qui un très bon logiciel. Il en existe d'autres qui font également l'affaire. Regardez dans la boutique de Généalogie.com par exemple. Pour Heredis, vous pouvez aller sur le site de chez BSD, l'éditeur, www.heredis.com, onglet "boutique" et vous avez la possibilité de commander Heredis 9 classic (limité à 2500 individus) ou Heredis 9 pro (illimité). Vous pouvez aussi les télécharger. Exemple : Heredis 9 classic en téléchargement est actuellement à 29,90 ?. Si le logiciel vous convient mais que 2500 individus ne vous suffisent pas ou que certaines fonctions supplémentaires vous intéressent, vous pouvez télécharger plus tard des mises à niveaux. Site sécurisé, aucun risque. N'hésitez pas à regarder les démos pour vous faire une idée.
Cordialement, Gilbert.
Charly .L
logiciel utile ? lequel choisir ?
Envoyé le: lundi 10 décembre 2007 17:59


Inscrit le: 18/11/2007
Messages: 3
Merci de vos conseils
Georges.Martin