Forums

logiciel de généalogie - Filae.com
Nathalie.M659
logiciel de généalogie
Envoyé le: mardi 31 août 2010 17:20

Bonjour à tous,

J'ai bien peur de ne pas être très douée, j'ai voulu faire une recherche sur les sujets concernant les logiciels de généalogies mais je n'ai pas trouvé comment faire Crying or Very sad

Je ne sais pas non plus si c'est bien le bon emplacement pour ma question ...

Voila je cherche un logiciel qui me premettrai de créer un arbre généalogique affichant TOUS les membres de la famille de mes arrières-grands-parents jusqu'aux enfants de mes cousins.
Et histoire de corcer un peu les choses je voudrais pouvoir "customiser" mon arbre, exemple classique : un arbre en arrière plan dont les branches seraient les membres de la famille ...

Est-ce que quelqu'un connaît ce genre d'outil SVP ?

Merci d'avance
dsimvert
logiciel de généalogie
Envoyé le: mardi 31 août 2010 17:59

Bonjour,

Dans tous les logiciels de généalogie vous pourrez saisir de vos arrières-grands-parents aux enfants de vos cousins.

Là où ça va se corser c'est pour l'impression.

- un arbre ascendant montre toute l'ascendance directe d'une personne (elle ne montre pas sa descendance (fils, filles, petits enfants...) ni ses frères et sœurs, ni son époux(se), ni les membres de sa famille dont elle ne descend pas directement (oncle et tantes, cousins, cousines...).

- un arbre descendant montre toute la descendance directe d'une personne (elle ne montre donc pas ses ascendants (parents, grands-parents, oncles et tantes), ni ses frères et sœurs, ni les personnes de sa famille ne descendant pas directement d'elles (neveux, nièces, cousins, cousines...).

- un arbre mixte permet d'afficher à la fois l'ascendance directe et la descendance directe d'une personne (ne sont pas inclus dans cet arbre frères et sœurs, oncles et tantes, neveux et nièces, cousins et cousines).

Bonne genealogie.
danielle
Ses ancetres dans :
04 - 05 - 13 - 83 - 84
29
37 - 49 - 79 - 85 - 86
36 - 55 - 54 - 57
Répondre |  | 

Aller au forum