Forums

livret de famille - Filae.com
Patricia.M1439
livret de famille
Envoyé le: mardi 4 mai 2010 10:56

Bonjour, je commence mon arbre généalogique et je souhaiterais savoir comment obtenir une copie d'un livret de famille, comment obtenir des photos..... merci de me répondre. Je trouve ce site assez sympa. Merci de me répondre, cordialement
Jean.L947
livret de famille
Envoyé le: mardi 4 mai 2010 11:18

De Jean à Patricia
Bonjour Patricia
- Demandez à la mairie??
Cordialement Jean
Janine Marie Eudoxie
livret de famille
Envoyé le: mardi 4 mai 2010 11:58

Bonjour

on ne peut obtenir que la copie de "son" livret de famille, pas celui de quelqu'un d'autre (même si ce sont les parents), renseignez-vous comme vous le dit Jean à la mairie.

Des photos ? vous ne pouvez trouver des photos de vos ancétres que par des cousins, oncles, tantes etc...

Commencez par demander l'acte de mariage de vos parents, puis leur acte de naissance, puis l'acte de mariage de vos grands parents (intégral pour l'acte de naissance et bien sûr avec mentions marginales) et ainsi de suite.

Et là vous trouverez peut-être des cousins ayant des photos.

C'est ce qui s'est produit pour moi, j'ai retrouvé des cousins en mettant mon arbre en ligne qui m'ont donné des photos de mes arrières grands parents et arrière arrières grands parents.

Bonne chance

Jacqueline.P164
livret de famille
Envoyé le: mercredi 5 mai 2010 07:55

Bonjour,

Le livret de famille est le reflet de la composition de la famille :

- les parents, père et mère, avec leur filiation
- les enfants du couple.

Il est délivré au mariage des parents et mis à jour au fur et à mesure des naissances d'enfants et au décès soit des parents, soit des enfants.

Les personnes célibataires n'ont pas de livret de famille.

Comment faire pour reconstituer une famille sans ce précieux document ? Je ne vois qu'une seule solution : les recensements de la population. Pour les consulter régulièrement lors de recherches, je peux vous dire qu'ils sont fort utiles :

- père, mère, enfants,
- autre membre de la famille vivant au foyer, grand-parent, oncle, tante etc ...
- lieu de naissance
- profession
- employeur.

Bonne journée

Amicalement
Jacqueline
Aide dans le 42 et le 43

PS / Pour en savoir plus, taper LIVRET DE FAMILLE dans votre moteur de recherche.

Répondre |  | 

Aller au forum