Forums

 
Liste des membres - Filae.com
Remacleus
Liste des membres
Envoyé le: vendredi 5 décembre 2008 11:49


Inscrit le: 06/11/2008
Messages: 29
Bonjour

Existe-t-il une possibilité pour contacter directement un membre du forum en lui laissant un message ?

Car, il me semble qu'il manque la fonction "Membres" qui permet, comme sur la plupart des forums, de voir le nombre de membres, leurs dernières connections, la totalité des messages qu'ils ont laissés, etc.

C'est vraiment fastidieux de chercher un membre, dont je connais le pseudo, parmi les milliers de messages du forum...

Merci d'avance.

Cordialement

Serge
Bernard.D69
Liste des membres
Envoyé le: vendredi 5 décembre 2008 13:36



Inscrit le: 29/07/2005
Messages: 3 478
Bonjour
Je pense qu'il faut transmettre cette demande à la modératrice.
Je viens de faire l'expérience suivante avec la fonction recherche :
mot clé: Remacleus
résultat avec
-recherche dans les messages = OK
-recherche avec envoyés par...= RIEN

la fonction "recherche"n'est donc pas valide.

slts
Remacleus
Liste des membres
Envoyé le: vendredi 5 décembre 2008 17:13


Inscrit le: 06/11/2008
Messages: 29
Bonjour Bernard

Oui, en effet, la première recherche que tu as effectuée est positive car Remacleus se trouve dans le corps du message ou encore parce que j?ai signé avec mon pseudo.

Quant à la seconde (envoyé par), elle est inopérante.

Il y a bien là un problème.

Cordialement.

Serge
Serge.M779
Liste des membres
Envoyé le: vendredi 5 décembre 2008 22:39



Inscrit le: 01/01/2004
Messages: 102 234
Bonsoir .
En cliquant sur son pseudo , cela permet déjà de savoir la date de sa dernière connection et d ' avoir accès à ses 10 derniers messages .
Amicalement ; Serge
( " http://serge.motte.club.fr " )





Remacleus
Liste des membres
Envoyé le: samedi 6 décembre 2008 08:35


Inscrit le: 06/11/2008
Messages: 29
Bonjour Serge (M779)

Heu, si j'ai son pseudo via ce forum, je n'ai plus besoin de faire une recherche sur lui !?

Quand j'obtiens un pseudo (pas par les forums, mais sur le site), c'est parce que j'ai fait une recherche générale sur le nom d'un de mes ancêtres. Et cette recherche m'a donné toute une série d'informations dont des arbres (première partie) avec les pseudos qui en sont les auteurs. Donc, avec ces derniers, j'essaie de trouver des messages qu'ils auraient laissés sur les forums. Et là, je n'obtiens rien.

Donc, la seule possibilité pour le contact, est la demande de partage de l'arbre...

Des dupont (d), des Durand, des Martin, etc., il y en a des milliers. Peut-on imaginer autant de demandes de partages d?arbres juste pour vérifier si les susnommés sont apparentés ? Oui, je sais, avec les dates et les régions (pays/villes); on peut déjà faire un tri. Mais il en restera toujours suffisamment assez pour perdre un temps fou si on a comme seule possibilité le partage. Donc, s?ils ont laissé des messages, rien qu?à leur lecture, on peut déjà s?en faire une bonne idée.

Et puis, si l?autre en face refuse le partage parce qu?il estime qu?il n?y a aucune parenté entre lui et vous, on fait quoi là ?

Donc, afin de perdre le moins de temps possible, de déranger le moins possible les autres chercheurs, je procède de cette façon: je fouille les messages laissés sur les forums afin de découvrir des indices. Ceci évite les inconvénients cités plus haut et, aussi, certaines remarques désobligeantes de certains qui vous disent: une simple recherche sur les forums vous auraient donné comme réponse?

Très cordialement

Serge

PS

Et vous, vous procéder comment pour vos recherches ?
Serge.M779
Liste des membres
Envoyé le: samedi 6 décembre 2008 18:13



Inscrit le: 01/01/2004
Messages: 102 234
Bonsoir .
Après avoir fait une " bonne " partie de mon ascendance ( on a jamais fini ) je me suis mis à dépouiller systématiquement tous les actes de la commune où je suis né puis ensuite les communes environnantes donc beaucoup de mes renseignements proviennent de mes recherches personnelles .
Serge .
Répondre |  | 

Aller au forum