Forums

 
liste des cimetieres - Filae.com
Catherine.B145
liste des cimetieres
Envoyé le: samedi 19 novembre 2005 20:35



Inscrit le: 12/09/2005
Messages: 204
bonsoir

existe-t-il un conservateur dans chaque cimetiere.Peut-on leur écrire pour avoir les dates de décès de personnes que je recherche ? Où dois-je écrire ?
Merci d'avance.
Laurent
LucileB
liste des cimetieres
Envoyé le: dimanche 20 novembre 2005 11:47



Inscrit le: 18/07/2002
Messages: 7 502

Bonjour Laurent, j'essaie depuis hier soir de vous répondre, mais j'ai toujours un message d'erreur.

J'essaie de voir si ca passe maintenant

Lucile



LucileB
liste des cimetieres
Envoyé le: dimanche 20 novembre 2005 11:55



Inscrit le: 18/07/2002
Messages: 7 502
et flute! çà ne passe plus!


LucileB
liste des cimetieres
Envoyé le: dimanche 20 novembre 2005 11:56



Inscrit le: 18/07/2002
Messages: 7 502

Je reesaye!

Il n'y a pas de conservateur dans tous les cimetières. cela dépend de la taille et de la volonté de la Mairie.

Essayez quand même d'écrire à la Mairie, en mettant le plus de renseignements possible, car c'est comme pour les actes d'état-civil, cela dépend aussi de la bonne volonté de l'employée!

Je ne remets pas tout ce que je voulais vous écrire, car çà ne passe jamais!

Amicalement

Lucile



Catherine.B145
liste des cimetieres
Envoyé le: dimanche 20 novembre 2005 19:28



Inscrit le: 12/09/2005
Messages: 204

Merci à lucile et MCor pour vos réponses. Désolé Lucile , je ne sais pas ce qui s'est passé mais j'ai bien reçu vos messages maintenant. je vous remercie beaucoup pour ces précisisions. Mon souci c'est que je ne suis pas sur place et que, pour les personnes concernées j'ai les dates de naissance mais pas les dates de décès. En accumulant des informations (auprès de ma grand-mère notamment) je sais qu'à un période donnée ils étaient encore en vie, mais après je perds leur trace même s'ils n'ont pas dû beaucoup bouger. J'ai par contre une idée assez précise de  l'endroit où ces personnes sont enterrées mais comme je ne suis pas sur place je ne peux pas aller vérifier. En plus je sais que certaines tombes sont pratiquement abandonnées donc les dates doivent être difficlies à lire (c'était déjà le cas de mon arrière grand-mère décédée en 1948) donc voilà pourquoi je suis bloqué et pourquoi je me demandais si je pouvais écrire à des conservateurs, mon souci étant que je n'ai pas de date.

Bonne soirée

Laurent

LucileB
liste des cimetieres
Envoyé le: dimanche 20 novembre 2005 19:38



Inscrit le: 18/07/2002
Messages: 7 502

Bonsoir Laurent,

Et si vous posiez votre question sur yahoogroups?

http://fr.groups.yahoo.com/group/Tombesdenosancetres/

Si quelqu'un se trouve dans le secteur où vous chercher, cette personne peut se rendre sur place, et faire votre recherche, certains bénévoles vous proposent même une photo numérique!

Ca fonctionne très bien!

Amicalement

Lucile



Catherine.B145
liste des cimetieres
Envoyé le: dimanche 20 novembre 2005 19:42



Inscrit le: 12/09/2005
Messages: 204

merci beaucoup pour cette info. Je vais essayer .C'est très gentil. Je m'en occupe et je vous tiens au courant si ça a marché.

Bonne soirée

Laurent

Catherine.B145
liste des cimetieres
Envoyé le: dimanche 20 novembre 2005 19:55



Inscrit le: 12/09/2005
Messages: 204

merci M Cor. Ca rejoint tout-à-fait les infos que m'a donné Lucile. Merci à tous les 2 pour votre aide qui m'est précieuse et à charge de revanche.

Bonne soirée

Laurent 

Répondre |  | 

Aller au forum