Forums

 
lieu naissance figure t il sur acte deces - Filae.com
Sylvie.O2
lieu naissance figure t il sur acte deces
Envoyé le: mardi 11 octobre 2005 22:08



Inscrit le: 01/07/2005
Messages: 183
Au recensement 1901 de montfort-l'amaury (78), j'ai eu les informations suivantes :

Fulgence LAPLACE de profession journalier et àgé de 47 ans vivant avec sa femme POTON Berthe agé de 43 ans aurait vécu dans cette ville par contre au recensement de 1896 aucune trace de cette famille. Ils avaient déjà plusieurs enfants dont le premier agé de 21 ans et le dernier de 10 ans.

Je sais qu'une des enfants qui est la mère de mon grand père est décédé dans cette ville.

Est-ce que si je demande l'acte de décés ce que je dois faire d'ailleurs, je saurais de quelle ville vient le reste de la famille ou du moins le lieu de naissance de celle-ci.

Merci d'avance
selma13011
lieu naissance figure t il sur acte deces
Envoyé le: mercredi 12 octobre 2005 00:29



Inscrit le: 26/05/2004
Messages: 1 698

vous saurez au moins où est née cette dame, c'est déja un debut de piste !

marcelle


marcelle
http://membres.lycos.fr/coindesoleil/
C.Gentilhomme
lieu naissance figure t il sur acte deces
Envoyé le: mercredi 12 octobre 2005 09:37



Inscrit le: 13/08/2004
Messages: 505

Bonjour Sylvie

Normalement sur un acte de décès figurent la date et le lieu de naissance du défunt, le nom du conjoint, souvent la profession, et le domicile.
Tout  dépend des pièces que le déclarant a présenté, ou de la connaissance qu'il avait du défunt, lors de la déclaration du décès. Parfois vous avez plein d'informations, d'autres fois juste l'âge. Si vous trouvez sur cet acte de lieu et la date de naissance de votre arrière-grand-mère, n'hésitez pas, demandez son acte de naissance à la mairie de la commune concernée. Il y a des chances pour que sur son acte de naissance figurent aussi la date et le lieu de son mariage en marge. Vous aurez des informations sur vos AAgrands-parents. Dans cette commune, si vous pouvez vous déplacer c'est mieux, vous pouvez consulter les tables décennales (listes des naisssances, mariages et décès établies par tranche de dix ans et par ordre chronologique). Si des frères et soeurs sont nés dans la même ville vous devriez les trouver. Attention, appelez quand même la mairie avant, parfois elles ne conservent pas les registres (par manque de place et par souci de bonne conservation). Il faudra alors vous adresser aux archives départementales (qui ne transmettent rien par courrier).

Bonne chance et tenez-nous au courant.
Cathie

Sylvie.O2
lieu naissance figure t il sur acte deces
Envoyé le: mercredi 12 octobre 2005 10:09



Inscrit le: 01/07/2005
Messages: 183
merci de m'avoir renseigner et de me dire ce que je devrais faire si j'ai plus d'informations sur les lieux et date.

Je me doutais un peu de la réponse mais je voulais être sûr.

amicalement
Répondre |  | 

Aller au forum