Forums

 
Lieu de naissance des parents non présent sur l'acte de naissance de l'ancêtre - Filae.com
Rémy.N30
Lieu de naissance des parents non présent sur l'acte de naissance de l'ancêtre
Envoyé le: mercredi 30 juin 2010 12:13


Inscrit le: 06/04/2010
Messages: 22
Bonjour à tous,

Je suis novice et je me suis mis en tête de commencer l'arbre généalogique de la famille.
Malheureusement, dès les grands parents j'ai une première difficulté:

Sur l'acte de naissance de ma grand-mère, s'il y a bien mention des noms et prénoms de mes arrières grand-parents, il n'est pas indiqué leur lieu de naissance. Je ne sais donc pas à quelle mairie envoyer un courrier afin d'obtenir leur acte de naissance et ainsi "passer" à une autre génération.
Quelqu'un aurait une idée du moyen de contourner cet écueil?

En remerciant d'avance les personnes qui prendront le temps de me répondre.
Serge.M779
Lieu de naissance des parents non présent sur l'acte de naissance de l'ancêtre
Envoyé le: mercredi 30 juin 2010 12:56



Inscrit le: 01/01/2004
Messages: 102 234
Bonjour .
Il vous faut d ' abord rechercher le mariage de vos arrières-grands-parents
ou
si vous avez la date de leurs décès , demander une copie de l ' acte de décès et vous aurez la date de naissance , essayer de chercher autour du village de naissance de l ' épouse .







Rémy.N30
Lieu de naissance des parents non présent sur l'acte de naissance de l'ancêtre
Envoyé le: mercredi 30 juin 2010 13:33


Inscrit le: 06/04/2010
Messages: 22
Tout d'abord, merci de votre réponse Serge Thumb Up .

Je n'ai malheureusement pas la date de leur décès, mais j'ai leurs âges (26 et 25 ans.) je vais retourner à la mairie de naissance de ma grand-mère et tenter de voir s'il y a leurs actes de naissances ou de mariage dans les années qui correspondent, en espérant qu'ils soient également nés ou mariés dans la commune...

Mjé
Lieu de naissance des parents non présent sur l'acte de naissance de l'ancêtre
Envoyé le: mercredi 30 juin 2010 14:14