Forums

Les maths en généalogie ???? simple mais troublant!!!! - Filae.com
Jean.D345
Les maths en généalogie ???? simple mais troublant!!!!
Envoyé le: lundi 5 juin 2006 15:16

Bonjour aux généalogistes matheux,

d'abord je fait cette discution ici car  il n y a plus boite à malices.

Suis je novice ou dans une logique.

Prenant le dernier acte de mon AAAGP  né en 1780, je prends mon année de naissance  1944 je  soustrait 1780 je trouve 164je prend l'année en cours 2006,j'y soustrait 1780 je trouve 226

je soustrait  164 de  226 je trouve 62 mon age actuel.

1780  est donc une  année  clef  (ou une autre)et que d'actes en actes de dates en dates tout se recoupe .

Que penser???(preuve de vrai filiation?)

Qui a  la réponse.

Amicalement JEAN..
TITINE48
Envoyé le: lundi 5 juin 2006 16:17

Intéressant. Dès que j'ai un peu de temps, je fais une vérif avec mes dates et je vous tiens au courant.
Mais quant à expliquer ... pas assez de cellules grises !
Je fais remonter cette question intéressante.
A +
Gwladys.F3
Envoyé le: lundi 5 juin 2006 16:47

Bonjour,

ma mère dirait que ça a trait à la psychogénéalogie, comme quoi ce qu'on vit a parfois un rapport avec ce qu'on vécu nos ancêtres. Femmes d'une famille qui vivent toutes le même événement au même age:mariage, une séparation (d'avec ses parents, son mari, un enfant), un accouchement, ou même nombre d'enfant de génération en génération...

mais aussi parfois un chiffre clé: une personne née un 02/11/1901, qui habite dans l'aude (département 11), qui s'est marié 2 fois... etc... tout se rapporte au chiffre 2. alors, pas TOUT forcément, ni parfois de façon aussi explicite, mais elle m'a montré un exemple dans notre famille, c'est troublant.

Le chiffre clé n'est parfois pas facile du tout à trouver...

tenez nous au courant! je continue à remonter un peu mon arbre, et essaierai de trouver autre chose.

Cordialement. Gwladys