Forums

Les maths en généalogie ???? simple mais troublant!!!! - Filae.com
Jean.D345
Les maths en généalogie ???? simple mais troublant!!!!
Envoyé le: lundi 5 juin 2006 15:16

Bonjour aux généalogistes matheux,

d'abord je fait cette discution ici car  il n y a plus boite à malices.

Suis je novice ou dans une logique.

Prenant le dernier acte de mon AAAGP  né en 1780, je prends mon année de naissance  1944 je  soustrait 1780 je trouve 164je prend l'année en cours 2006,j'y soustrait 1780 je trouve 226

je soustrait  164 de  226 je trouve 62 mon age actuel.

1780  est donc une  année  clef  (ou une autre)et que d'actes en actes de dates en dates tout se recoupe .

Que penser???(preuve de vrai filiation?)

Qui a  la réponse.

Amicalement JEAN..
TITINE48
Envoyé le: lundi 5 juin 2006 16:17

Intéressant. Dès que j'ai un peu de temps, je fais une vérif avec mes dates et je vous tiens au courant.
Mais quant à expliquer ... pas assez de cellules grises !
Je fais remonter cette question intéressante.
A +
Gwladys.F3
Envoyé le: lundi 5 juin 2006 16:47

Bonjour,

ma mère dirait que ça a trait à la psychogénéalogie, comme quoi ce qu'on vit a parfois un rapport avec ce qu'on vécu nos ancêtres. Femmes d'une famille qui vivent toutes le même événement au même age:mariage, une séparation (d'avec ses parents, son mari, un enfant), un accouchement, ou même nombre d'enfant de génération en génération...

mais aussi parfois un chiffre clé: une personne née un 02/11/1901, qui habite dans l'aude (département 11), qui s'est marié 2 fois... etc... tout se rapporte au chiffre 2. alors, pas TOUT forcément, ni parfois de façon aussi explicite, mais elle m'a montré un exemple dans notre famille, c'est troublant.

Le chiffre clé n'est parfois pas facile du tout à trouver...

tenez nous au courant! je continue à remonter un peu mon arbre, et essaierai de trouver autre chose.

Cordialement. Gwladys

Je recherche dans le Tarn les familles SEMELLE, GAUJARENGUES, DELPOUX, GIL, VIALAR, GIRAUDEAU (aussi en Algérie), et en Italie les familles BACCHETTA et ANTONIOLI. Entre autres...!
Marie-Louise B.
Envoyé le: lundi 5 juin 2006 18:47

Bonsoir Jean

Votre logique est bonne je viens de vérifier avec un AAGP et moi meme et le resultat donne bien mon age donc ça se recoupe bien.
Amicalement.
                     Marie-Louise B
régine.c66
Envoyé le: lundi 5 juin 2006 19:00

bonjour jean et tous la on voit quelle manque la fameuse boite à malice.C'est marrant votre question,il faut calculé. Bonne fin de soirée régine
Françoise.L160
Envoyé le: lundi 5 juin 2006 19:56

heureusement !!!!!!!!!!!

votre aaagp aurait eu  164ans à votre naissance

et 226 ans aujourd'hui !!!!!!

comme quoi les maths sont + simples qu'on ne le croit .......

Amicalement

Françoise

Jean.D345
Envoyé le: lundi 5 juin 2006 21:38

Et bien  voila c'est tout simple(je n'y avait pas pensé avant)cela  est bien mathématique,un genre  de preuve par 9 de notre vieux devoir de calcul..

Je croit que cela peut servir pour voir si tout se recoupe et qu'il n'y a pas de dates érronées .    

Naivement votre   JEAN.                                                                                                                                                                                                                           

Margaux.C31
Envoyé le: lundi 5 juin 2006 21:57

Bonsoir Jean ,

Moi je dirais plutot que cela fait partie de la psychogénéalogie .

Dans mon arbre généalogique il à aussi des choses assez troublantes  , qui se sont passé il y à pourtant bien longtemps du temps de mes ancêtres mais

qui reviennent maintenant. Comme quoi nos ancêtres de nous laissent pas seulement des dates ...

Amicalement

Margaux

Répondre |  | 

Aller au forum