Forums

 
Les Bonnot cherche leur grand-père - Filae.com
Valérie.M224
Les Bonnot cherche leur grand-père
Envoyé le: mardi 30 mai 2006 10:22



Inscrit le: 30/05/2006
Messages: 1

Mon mari Eric Bonnot recherche son grand-père paternel.
Mais le problème est complexe : sa grand-mère ne veut pas
révéler qui était son grand-père. Elle a eu un seul fils qui est
le père de mon mari. Et de plus, le père de mon mari est décédé
très jeune. Comment faire pour retrouver l'identité de ce
grand-père dont on ne connait ni le nom ni sa nationalité ??
De plus le père de mon mari portait le nom de sa mère : BONNOT.
merci de nous aider si c'est possible !

Anne-Marie.L121
Les Bonnot cherche leur grand-père
Envoyé le: mardi 30 mai 2006 13:01


Inscrit le: 07/05/2006
Messages: 197

Bonjour Valérie,

Oui votre problème est complexe mais courant.

 J'ai le même cas pour mon beau-frère dont la maman refuse de donner le nom (bien que le cousinage ait donné le nom et quelques indications) mais tant qu'elle est en vie le silence est de droit, après ?? mais il sera peut-être trop tard pour le connaître de son vivant, dommage.

Ce que je vous conseille c'est d'essayer de glaner le plus d'information possible sur les personnes qui ont cottoyé votre belle-mère à ce moment là (ami(e)s, cousinage, famille directe, voisinage. Chercher les bals et les endroits (fêtes locales) qu'elle a fréquenté les dimanches et les personnes qui auraient pu la voir avec quelqu'un spécialement.

Discrètement posez ce genre de questions à votre belle-mère mine de rien, surtout sans faire d'inquisition directe pour ne pas la heurter, au hasard des discutions familiales essayez de l'interesser à vous raconter les détails sur ses distractions, relations de jeunesse et retenez et notez tout.

Ceci fait avec tact et psychologie sur un peu de long terme, pourrait vous permettre peut-être de glaner des indications utiles dont vous pourrez faire le regroupement un jour.

Quant à la famille Bonnot elle est la vaste aussi, j'en connais plus d'une sur la Bretagne.

Bon courage. 


Anne-Marie
Répondre |  | 

Aller au forum