Forums

le nom du père MONNIN/ROYER - Filae.com
Celine.R82
le nom du père MONNIN/ROYER
Envoyé le: vendredi 28 avril 2006 21:08

Mon arrière arrière grand mère était veuve MONNIN lorsqu'à 42 ans en 1893 (le 01/06) elle a eu un enfant. il porte son nom soit ROYER;

Aurait-il pu porter le nom de son mari ? sous quelles conditions ?

Je suis bloquée, je n'ai aucune trace d'un mariage entre MONNIN et ROYER dans le 39. il semblerait cependant que mon arrière grand père ait eu des demi-soeurs ?

Merci à toutes les personnes qui seront susceptibles de m'aider.
LucileB
Envoyé le: vendredi 28 avril 2006 21:18

Bonsoir Céline,

Tout dépend de la date de décès de l'époux et de la date de naissance de l'enfant

Si l'enfant est né moins de 9 mois, après le décès, le mari est le "supposé" père, et donc l'enfant porte son nom, et il doit être mentionné dans l'acte, à titre postume

Si l'enfant est né 10 ou 11 mois, après le décès de l'époux, il est normal que l'enfant porte le nom de jeune fille de sa mère, car l'époux défunt ne peut bien sûr pas être le père

régine.c66
Envoyé le: vendredi 28 avril 2006 21:28

bonsoir céline comme son mari est décédé c'est pour cela qu'il n'a    pas eu le temps de déclaré son fils à son nom.Sans doute les lois sont mal faîtes la preuve.Et elle c'est remarié sans doute et à eu d'autres enfants ou les avaient elle avant ce mariage et était déjà veuve une autre fois.sa serait de retrouvé son autre mariage et voir les enfants s'il sont nés dans cette commune Elle aurait peut-être pu faire une demande pour que son fils porte le nom de son père,c'était peut-être compiqué à l'époque c'est ce que je pense.Dès qu'on fait une demande pour quelque chose,c'est souvent très long et peut-être treès couteux en plus,sa dépends de la demande et diférentes choses prise en compte. Bonne soirée régine[8-|]
Celine.R82
Envoyé le: vendredi 28 avril 2006 21:52

je vous remercie pour ces infos. Je ne pensais pas avoir de réponse aussi rapide.
En ce qui concerne l'époux de mon AAAGM, je n'en trouve pas trace.
Merci encore et bonne soirée.
Répondre |  | 

Aller au forum