Forums

Lavilotte - Filae.com
Théodore.L4
Lavilotte
Envoyé le: dimanche 9 mars 2008 17:49

Je recherche des éléments sur les Lavilotte, nous ne sommes plus que 8 sur l'ensemble de la France, ce ne devrait pas être particulièrement insurmontable de remonter au moins jusqu'aux registres paroissiaux d'avant la Révolution.
Jusqu'à moi nous sommes tous natifs de Périgueux et il semble bien que ce patronyme soit spécifique au département de la Dordogne ou du pays de Périgord avec des extensions en Limousin(Corrèze et Haute-Vienne).
Merci d'avance pour vos informations.

Quant au sens du patronyme il n'a pas l'air d'être très obscur , on y retrouve la villa latine, ce qui pourrait correspondre au fait que la famille est originaire d'un village bordé de fermes, peut-être Nantheuil-de-Thiviers en Dordogne ou encore le hameau de Lavilotte dans les environs.
Pas de rapport direct avec Vilotte qui se retrouve plus au Sud vers Toulouse.
Priscilla.C38
Lavilotte
Envoyé le: dimanche 9 mars 2008 21:30

BONSOIR
allez sur genealogie patro.com taper le nom de famille et vous découvrirez plein de chose qui concerne peut etre votre famille ainssi que l'origine de votre nom.
bonne soirée
priscilla
Patronimes:
COLIN DELANDER STRICANNE 59 et 75;HAMEAU LEPERS POTIER 59; MEUNIER 91 36 ; POPELIN 36
LAMOTTE LEROUGE LEGRAND LEMAITRE PINEL AUVRAY TARRAIN CARLES DUNET TURPIN VASSARD VAUQUELIN 27/76; MOREL 76
JALLIER METHOT ROQUET 91, 95; BLOCH WEILL WORMSER MEYER HERMENDINGER, DREYFUS 68.
VIVANCE 91
Priscilla.C38
Lavilotte
Envoyé le: dimanche 9 mars 2008 21:32

c'est encore moi, j'ai pas trop la forme ce soir désoler j'ai oublié de vous dire car je vois que vous etes nouveau si vous avez besoin d'actes allez sur mains tendus ( tableau de gauche )et chercher la file de la région pour y poster votre demande, un benevoles vous aidera surement
bonne soirée
priscilla
Patronimes:
COLIN DELANDER STRICANNE 59 et 75;HAMEAU LEPERS POTIER 59; MEUNIER 91 36 ; POPELIN 36
LAMOTTE LEROUGE LEGRAND LEMAITRE PINEL AUVRAY TARRAIN CARLES DUNET TURPIN VASSARD VAUQUELIN 27/76; MOREL 76
JALLIER METHOT ROQUET 91, 95; BLOCH WEILL WORMSER MEYER HERMENDINGER, DREYFUS 68.
VIVANCE 91
Jean.L947
Lavilotte
Envoyé le: lundi 10 mars 2008 09:08

de JEA
L 947 à THEODORE L 4
Bonjour Théodore
Un peu plus haut à droite vous
avez RECHERCHER UN NOM mettez
LAVILOTTE
Cordialement Jean
Répondre |  |