Forums

 
La récré du mercredi ! - Filae.com
Edith.A14
La récré du mercredi !
Envoyé le: lundi 3 avril 2006 03:54



Inscrit le: 27/03/2006
Messages: 13

Il y a quelques années, le jour consacré aux enfants était le jeudi, cela a changé depuis pas mal de temps?

Les classes de la maternelle trouvent dans les forums, une nouvelle cour de récréation, du moment où l'on parle de généalogie, l?expression est libre et on peut tout se permettre. Chacun peut y aller de sa petite images ou de son smiley préféré, animé ou pas, peut importe, un petit coup de blanc, un pouce en l?air, un autre en bas, un air grognon ou réjouit, des étoiles pour enfin distribuer des bons points selon l?humeur du jour et de la disposition du contributeur, s?il a fait « popo » ou pas?

on se demande franchement dans quel monde on vit, un forum d?informations se doit d?être logique, objectif et indépendant, stigmatiser celui ou celle qui conteste vos méthodes n?en change pas la réalité.

Certaines ou certains me traitent de tous les mots et maux, disent que je suis une délatrice, que je ne fais rien, que je ne viens de nulle part, que je n?aide personne, et de plus que je suis jalouse et aigrie?
1) Je respecte le travail des autres
2) Vous ne pouvez pas savoir qui je suis réellement (les pseudos ne sont pas faits pour les chiens), et ce que je réalise pour l?entraide, vous n?en savez rien?
3) Et avec vos pratiques, les meilleurs contributeurs sont partis.

Je pense servir en tout cas à beaucoup, en dénonçant les pratiques subversives d?une baronnie qui s?est installée sur ce groupe, qui s?auto proclame bénévole en donnant quelques informations pillées à droite ou à gauche, qui se constitue une cour prête à faire sa révérence devant de tels savoirs empruntés à d?autres !

Il y a beaucoup de personnes qui sont effrayées par l?ambiance actuelle, qui n?osent même pas intervenir ou poser la moindre question, de peur de déranger ce petit monde si bien organisé.

Je suis peut-être une « emmerdeuse », mais il ne faut pas bien longtemps pour comprendre le système pervers du petit groupe?

Que chacun use de son droit à faire ses recherches personnelles et progresser, il y aura sans aucun doute des personnes bien pensantes et réellement bénévoles qui les aideront dans leurs démarches sans transgresser les lois et se prendre pour Dieu le père tout puissant !

Edith.


ClaudeL259
La récré du mercredi !
Envoyé le: lundi 3 avril 2006 08:45



Inscrit le: 10/11/2004
Messages: 397


 

Oriane.B6
La récré du mercredi !
Envoyé le: lundi 3 avril 2006 09:10



Inscrit le: 29/12/2005
Messages: 420
 
Brigitte.V64
La récré du mercredi !
Envoyé le: lundi 3 avril 2006 10:11



Inscrit le: 21/10/2005
Messages: 546

Ca sert à quoi cette discussion et toutes vos interventions complètement nulles ? Vous aidez les autres, bien de quelle manière ? Pour le moment depuis votre arrivée, vous ne faites que râler, les raleurs me gonflent........

Des personnes effrayées, n'osant pas poser leur question.... A ce point là ? Qui donc ? Dites nous tout.

Faut croire que vous avez souffert durant les cours de récré, ils n'ont pas été gentils avec vous ? 

Vous n'êtes pas une emmerdeuse, pour moi vous êtes une faiseuse d'histoires, une râleuse, une taupe et vulgaire dans certaines de vos discussions en clair UNE INSATISFAITE, l'emmerdeuse est plus sympathique à mes yeux ainsi que les abrutis et les cons.

Ceux sont des gens comme vous qui n'ont rien à faire sur ce forum, on se fiche de vos discussions nulles et agressives, vous ne faites que ça depuis que vous êtes là, qu'est-ce que vous apportez sur ce forum de généalogie à part vos réflexions désagréables.

Pour ce qui est de vos idées sur ce que doit être un forum, adressez vos remarques à qui de droit.

Si vous avez des tuyaux ou infos de généalogie à faire partager, faites-le et montrez que vous savez ce que c'est que l'entraide, et arrêtez vos discussions puériles et inutiles qui n'aident en rien sur ce forum.

Et un conseil la prochaine fois, essayez une approche plus sympathique, genre "bonjour"..........

Brigitte

Fabrice.G
La récré du mercredi !
Envoyé le: lundi 3 avril 2006 13:31



Inscrit le: 26/05/2005
Messages: 264
Bonjour Edith ou .....?
Vous faites allusion à la file de discussion où "de très sérieuses personnes" se sont regroupées!
Mais avez vous lu la plupart des messages de ces Personnes?
Vous dites, (copié-collé que vous n'aimez pas) :

qui s?auto proclame bénévole en donnant quelques informations pillées à droite ou à gauche, qui se constitue une cour prête à faire sa révérence devant de tels savoirs empruntés à d?autres !

Selma, Lucile, Jean-Pierre63 et d'autres sont réellement bénévoles, ils aident encore et toujours depuis très longtemps et pas que sur ce site.

Et vous que faites vous depuis quelques jours, du bénévolat? de l'entraide? NON!
Vous "déblatérez", c'est tout!

Vous dites : (autre copié-collé)

2) Vous ne pouvez pas savoir qui je suis réellement (les pseudos ne sont pas faits pour les chiens),

Eux, ne se cachent pas derrière des pseudos! Mais vous si!

Votre inscription si récente, ne cache t-elle pas une personne très habituée de ce site, qui veut se faire passer pour une autre?
Je vous l'ai déjà dit çà, mais maintenant, j'en suis sûr!

Alors, balayer devant votre porte, !


Bénédicte, bénévole aux AD de Paris et CARAN a été bannie de G.com de façon arbitraire pour une durée de 1 an !! Pour ceux qui la connaissent, vous avez son mail

rejoignez les bénévoles sur un site libre et gratuit

Files d'Entraides Généalogiques

***
régine.c66
La récré du mercredi !
Envoyé le: lundi 3 avril 2006 14:25



Inscrit le: 15/12/2005
Messages: 1 031

bonjour edith je me pose une question pourquoi lisez vous des choses que vous n'aimez pas et ne comprenez pas.je pense que personne ne fais de mal dans ses discutions,c'est préfèrable à une discution avec des disputes.La récrè n'a jamais fait de mal à personne,les smiley moi je trouve cela jolie maintenant c'est sur ça ne peut pas plaire à tout le monde.j'ai vue des personnes sur ses pages ,des personnes très sympatiques et qui ne font pas que parlés toute la journée comme ils sont toujours près à aidés les autres.Moi même je mets de temps en temps des petits personnages pas aussi beaux que ceux de lucille.si vous aidé ce site et bien continué mais sa sert à quoi de dire quelque chose de pas très sympatique.Tout le monde a lue l'autre jour ce que vous disiez et chacun en pense ce qu'il veut mais la personne à fais ce que vous aviez souhaitiez ,tout est rentré comme vous vouliez. Régine

AnnieS45
La récré du mercredi !
Envoyé le: mardi 4 avril 2006 12:31



Inscrit le: 06/11/2005
Messages: 620
Edith, ( ou [:@] ou [8-|] ou [8o|]...)

Quel âge avez-vous pour vous cacher derrière un pseudo ?

Les pseudos, ok pour certains qui ne veulent pas se dévoiler mais qui cherchent leurs racines, voire leur famille.....mais qui n'agressent pas en insultant inutilement les bénévoles de ce forum, qui, croyez-moi et ne vous en déplaise, ont beaucoup de patience, de courtoisie et de
gentillesse à résister aux vindictes régulières que des gens comme vous s'acharnent à déverser.......

Dans la mesure ou vous attaquez, critiquez, insultez ( bande d'abrutis...! merci), non, Madame ou Monsieur, vous ne pouvez rester cacher derrière un pseudo-pseudo...c'est un peu trop facile!

Avancer à visage découvert si vous êtes sûre de vos propos et avez des arguments pour les défendre........ou partez.........

Annie,
Une "abrutie" qui ne vous salue pas.

JackyJ
La récré du mercredi !
Envoyé le: mardi 4 avril 2006 12:36



Inscrit le: 04/07/2005
Messages: 1 755
QUELLE EST L'ABRUTIE QUI SE PERMET UNE TELLE NTERVENTION ?

JE NE PENSE PAS QUE LES MISANTHROPES AIENT QUOI QUE CE SOIT A FAIRE SUR CE FORUM.

MADAME,MONSIEUR EDITH, SI VOUS N4AVEZ PAS AUTRE CHOSE DE PLUS INTELLIGENT A TRANMETTRE EVITEZ DE PERDRE VOTRE TEMPS ET DE NOUS FAIRE PERDRE BETEMENTLE NOTRE.

UN ABRUTI ( ET DE PREMIERE S'IL VOUS PLAIT )

JackyJ
Robert.B40
La récré du mercredi !
Envoyé le: mardi 4 avril 2006 13:28



Inscrit le: 02/08/2005
Messages: 1 681

sourire

aux badauds dans la rue

sourire à l'abruti qui passe(inconnu)

sourire

pour dire merci à la vie

qui t'offre tant de belles choses

aujoud'hui

et que parfois tu oublies

le soleil du matin

la sante de ton corps

les repas entre amis

les enfants aux yeux malicieux

la joie d'une amitie

et mille autres petits riens

sais-tu encore voir toutes

ces choses là

alors souris ,dis oui à la vie

et puis souris quand quelquefois

tu n'en a pas envie

pourquoi etre triste

as-tu oublie l'essentiel

souris au viellard

qui en on besoin

souris au bebe

pour lui procurer ta joie

un sourire c'est peu de chose

mais ce sourire-là peut changer

ta vie et aussi celle des autres

Danielle Daller

 

 

 

 

JackyJ
La récré du mercredi !
Envoyé le: mardi 4 avril 2006 13:38



Inscrit le: 04/07/2005
Messages: 1 755
C'est beau ça Robert !!

Jacky
Did07
La récré du mercredi !
Envoyé le: mardi 4 avril 2006 18:43



Inscrit le: 11/11/2005
Messages: 1 962

Bonjour

je m'autorise cette remarque :

ABRUTI (E) : Qui a des difficultés a comprendre ; idiot

Vulgariser de nos jours c'est une insulte

ABRUTIR : Fatiguer au point de rendre abruti, stupide ; acabler, écraser.

Résultat des files commes celles-ci

GARCE : Femme ou fille méchante, désagréable

Généralement sème le trouble et s'en va.

Source : Le petit Larousse illustré, 100è édition, 2005 (je met tout comme ça "on" pourra pas écrire que je pompe pour mes lauriers!)

Désolé que cela fasse remonté des conneries.....hors sujet généalogique......mais l'auteur ne fait que ça....!

Très cordialement

did[;)]


A vaincre sans péril : on triomphe sans gloire!
Recherche sur 28-56-61-70-50 principalement
Aide aux AD de Privas (dès que je peus!)
ClaudeL259
La récré du mercredi !
Envoyé le: mardi 4 avril 2006 18:48



Inscrit le: 10/11/2004
Messages: 397


 

Edith.A14
La récré du mercredi !
Envoyé le: mercredi 5 avril 2006 05:45



Inscrit le: 27/03/2006
Messages: 13
Le masque de fer? on en revient à l?histoire, voire la généalogie !

Quant au sexe de l?imprécateur(trice), cela veut dire que le fer n?est peut-être pas sur le visage, mais un peu plus bas !

Les définitions du dictionnaire me semble correctes, ABRUTI(E), ABRUTIR, il faut aussi souligner quelques éditions anciennes de l?académie française (1694, 1762, 1798, 1832) http://zeus.atilf.fr/, il est précisé :
 « Le vin pris avec excès abrutit les hommes, abrutit l'esprit »

S?il était reconnu  à l?époque que le vin pouvait abaisser l?esprit humain, dans nos temps modernes et évolués, il doit certainement exister d?autres dérives néfastes, notamment les médias et les mouvements de masses.

Avec Internet, l?information est désormais accessible à tous, mais livrée brute de fonderie, c?est un peu comme l?esprit de Gutenberg et de Fust qui ont décidé de mettre au profit de tous, leur invention en publiant la Bible, qui était à l?époque la seule loi régissant la société.

Quant au terme « GARCE », je n?ai pas très bien compris pourquoi cette définition supplémentaire? Certainement une pique adressée à quelqu?un qui dérange et qui ose appeler un chat, un chat !

Edith.
Jacnat
La récré du mercredi !
Envoyé le: mercredi 5 avril 2006 09:23



Inscrit le: 18/08/2005
Messages: 7
Très bonne reflexion...

[Y][Y][Y][Y][Y][Y][Y][Y][Y][Y][Y][Y][Y][Y]
M.Tardon
La récré du mercredi !
Envoyé le: mercredi 5 avril 2006 18:11



Inscrit le: 23/07/2003
Messages: 558
>éditions anciennes de l?académie française (1694, 1762, 1798, 1832) http://zeus.atilf.fr/
>

à ces excellents dictionnaires on peut ajouter les Diderot & d'Alembert
http://portail.atilf.fr/encyclopedie/

Michèle

Jo.C92
La récré du mercredi !
Envoyé le: mercredi 5 avril 2006 23:38



Inscrit le: 28/03/2006
Messages: 40

***

 

Jo.C92
La récré du mercredi !
Envoyé le: mercredi 5 avril 2006 23:38



Inscrit le: 28/03/2006
Messages: 40

****

 

Jo.C92
La récré du mercredi !
Envoyé le: mercredi 5 avril 2006 23:39



Inscrit le: 28/03/2006
Messages: 40

**

 

Répondre |  | 

Aller au forum