Forums

 
la madeleine(nord) - Filae.com
Christian.Q23
la madeleine(nord)
Envoyé le: samedi 12 août 2006 20:18



Inscrit le: 09/05/2006
Messages: 9

bonsoir

qui peut me dire où je pourrai trouver des cartes postales anciennes de La Madeleine et notamment de la rue de Berkem et de la rue ou allée saint Vital (face à l'église)

merci d'avance

christian 

 

R.L.001
la madeleine(nord)
Envoyé le: dimanche 13 août 2006 10:09



Inscrit le: 04/07/2004
Messages: 594

Bonjour,

 

Je collectionne aussi les cartes postales.  Pour les acheter, en plus des bourses et brocantes, j?achète aussi sur le Net.  J?utilise pour cela le site d?enchères   « Delcampe ».  L?inscription y est gratuite.

Ce site possède l?avantage d?avoir un système d?alertes qui prévient automatiquement l?acheteur inscrit à ce service qu?une ou des cartes de la région, ville, hameau, thème? qu?il recherche sont mises en  vente sur le site.

Voici le mode d?emploi :

 

Allez sur :         http://www.delcampe.fr/

Inscrivez-vous

Cliquez sur « Mon Delcampe » dans le bandeau supérieur.

Puis sur mes « offres gagnantes », (même si vous n?avez encore rien acheté).

Ensuite cliquez sur « Mes alertes par E-mail »  dans le bandeau à gauche.

Puis cliquez sur : « Mes alertes-recherches » au milieu du bandeau supérieur.

Dans le tableau qui apparaît vous avez 5 cases dans lesquelles vous écrivez ce que vous cherchez.  Par exemple :

La Madeleine

Rue de Berkem

Rue St Vital

Allée St. Vital

 

Rem.: Plusieurs titres, séparés par un espace, peuvent occuper la même case.

 

Dès que le moteur enregistrera une offre de vente correspondant à une de ces quatre mentions vous recevrez un mail pour vous alerter.  En ouvrant ce mail la photo de la CP, le prix, le nom du vendeur?  apparaissent.

A vous d?acheter (ou pas !) en fixant un prix maximum à ne pas dépasser.  C?est le moteur du site qui enchérit automatiquement, sans jamais dépasser vote offre maxi., si une autre offre se produit.

Je procède ainsi pour obtenir des CP montrant des lieux où vécurent mes proches ancêtres.  J?emploie ce même système pour ma collection (Pêcheur(s) à la ligne en B.)

 

Amicalement,

Robert.

Répondre |  | 

Aller au forum