Forums

 
Jusqu'à quand peut-on avoir des extraits d'ac - Filae.com
Stephane Poncelet
Jusqu'à quand peut-on avoir des extraits d'ac
Envoyé le: samedi 20 mars 2004 10:33



Inscrit le: 20/03/2004
Messages: 3
Bonjour,

Je souhaiterai savoir jusqu' où peut-on remonter dans nos recherches par le biais des mairies et des extraits d'actes de naissances, décès et maraiage?

Et que doit-on faire par la suite si les services d'état civil ne peuvent plus nous donner ces renseignements.

Merci de vos réponses.
Anne Bellenger
Jusqu'à quand peut-on avoir des extraits d'ac
Envoyé le: samedi 20 mars 2004 11:00



Inscrit le: 02/07/2003
Messages: 257
Bonjour,

Tout dépend des mairies. Certaines gardent tous les registres depuis 16... et d'autres les reversent tous les 100 ans aux archives départementales.
Téléphonez aux mairies concernées pour avoir votre renseignement.
Cordialement
Anne
Pascal Suray
Jusqu'à quand peut-on avoir des extraits d'ac
Envoyé le: samedi 20 mars 2004 15:00



Inscrit le: 20/02/2004
Messages: 42
Monsieur Stephane PONCELET,
Vous porter le mon de jeune fille de ma grand mére Fernande, Coralie, Aimée, Ghislaine PONCELET, décédée le 27 Février 1955 à Fromelennes (08) née le 11 octobre 1900 à Givet (08) et mariée à Jean, Louis, Désiré SURAY.
Seriez vous un parent de ma grand mére?
Amicalement,
Pascal SURAY.
Stephane Poncelet
Jusqu'à quand peut-on avoir des extraits d'ac
Envoyé le: samedi 20 mars 2004 23:18



Inscrit le: 20/03/2004
Messages: 3
Mr SURAY

Je commence seulement mon arbre généalogique et ne peux vous répondre pour le moment. Ma famille est originaire (mon arrière grand-père) des ardennes mais je n'ai pas encore tous les renseignements. Je me propose de vous recontacter dès que je reçois l'extrait d'acte de naissance que j'ai demandé.

A bientôt
Jack Delouche
Jusqu'à quand peut-on avoir des extraits d'ac
Envoyé le: mardi 23 mars 2004 22:04



Inscrit le: 22/01/2004
Messages: 26
Bonsoir, je fais des recherche du coté de ma femme et ses grand parents maternel s'appelaient poncelet originaires (pour ceux que je connais) de l'aisne, troësne, villers coteret etc.. mais il se peut qu'il y ai d'autres connections, cordialement
jack.
Catherine Clausse
Jusqu'à quand peut-on avoir des extraits d'ac
Envoyé le: mercredi 24 mars 2004 10:43



Inscrit le: 16/01/2003
Messages: 192
Stéphane,
Vous pouvez obtenir des copies intégrales d'actes de moins de cent ans si vous êtes descendant ou ascendant de la personne concernée. Sinon, ce seront des extraits d'actes sans filiation, mais qui peuvent néanmoins vous renseigner quant à une date de mariage qui tomberait sur des archives de + de 100 ans, donc communicables à tous ou un décès que n'importe qui peut obtenir.
En règle générale, il existe deux collections d'état civil. Les mairies en gardent une, qui peut aller jusqu'à la création des actes de catholicité (chez moi c'est environ 1550)tandis que l'autre est versée aux archives départementales. Si les séries sont microfilmées, vous ne pourrez en aucun cas consulter aux archives les documents d'origine, sauf lacunes et autorisation dans ce cas du conservateur des archives concernées.
Bien à vous
Catherine
généalogiste
Répondre |  | 

Aller au forum