Forums

je suis "perdu", un cousin m'envoie "un lignage gedcom", - Filae.com
Philippe.A98
je suis "perdu", un cousin m'envoie "un lignage gedcom",
Envoyé le: samedi 30 septembre 2006 17:13

Bonjour,

Comme dit, je reçois les données d'un cousin ce jour, sous forme de gedcom. Ouf.

Je l'ai ouvert, et découvert. Ouf.

Mais je ne sais comment l'incorporer à l'arbre existant : pourriez-vous m'aider? ( petite précision, je suis nul en informatique !)

J'espère que vous pourrez me faire avancer, et vous en remercie encore,

Bonne fin de semaine,

Philippe

Jean-Claude.L37
Envoyé le: samedi 30 septembre 2006 21:52

Bonsoir Philippe. Quel logiciel de généaologie utilisez-vous ? Personnellement j'utilise Hérédis Pro, et en cliquant sur Aide puis Manuel, la marche à suivre est indiquée. Un conseil, avant de faire quoi que ce soit, sauvegarder vos données actuelles sous un autre nom (vous avez sûrement un fenêtre Fichier avec l'option Enregistrer sous), de façon à ne pas tout perdre en cas de problème.
Amitiés.
Jean-Claude.
Philippe.A98
Envoyé le: dimanche 1 octobre 2006 11:27

Bonjour Jean-Claude,

Permettez-moi avant tout de vous remercier de votre réponse !

Je ne peux malheureusement pas vous dire quel logiciel j'utilise, je ne fais que remplir les cases de Généalogie.com , si je puis dire Sad 

Le nom de "notre arbre" est "philippealbert" (1090 individus) et le nom de l'arbre que l'on m'a envoyé est "gedcomexport familie Callot".

Je ne pense donc pas utiliser un logiciel bien défini, pensez-vous pouvoir m'aider ?

En vous remerciant encore du temps que vous me consacrez, je vous souhaite un bon Dimanche,

Philippe

Philippe.A98
Envoyé le: lundi 2 octobre 2006 10:55

je n'en sors toujours pas!

qui peut m'aider ?

merci,

Philippe
Janine Marie Eudoxie
Envoyé le: lundi 2 octobre 2006 12:40

Bonjour, si vous utilisez la version de généalogie.com, écrivez au webmaster à "contacter le webmaster" il vous aidera ou vous dirigera vers le service concerné.
Bonne chance

Philippe.A98
Envoyé le: lundi 2 octobre 2006 14:12

Merci Janine,

je pensais qu'il s'agissait d'une opération simple et habituelle.....Mais non Book ,

grand merci de votre conseil,

Philippe

Nathalie.T185
Envoyé le: dimanche 8 octobre 2006 11:39

bonjour philippe,

Vous ne pourrez pas fusionner votre fichier avec celui de votre cousin sur généalogie.com. j'ai eu le même souci, il y a quelques mois.

Voici la marche à suivre :

J'avais posé la question sur ce forum premier pas : fusion de fichiers gedcom (le dernier message date du 08/06/2006 si vous voulez lire ces messages)

J'ai trouvé comment fusionner. si vous avez votre arbre sur généanet.org, vous pouvez fusionner les arbres. Il suffit de faire "mise à jour" puis faire "fusionner les données" au lieu de "remplacer"

ATTENTION

SI LE PATRONYME EST ECRIT EN MAJUSCULE OU EN MINUSCULE SUR L'UN DES FICHIERS ET L'INVERSE SUR L'AUTRE FICHIER.
ALORS VOUS ALLEZ AVOIR DES DOUBLES.
Vous n'aurez plus qu'à les supprimer manuellement.

C'est ce que j'ai dû faire.

Alors si mon expérience peut servir

Philippe.A98
Envoyé le: jeudi 12 octobre 2006 14:33

Bonjour,
et surtout merci à tous, mission réussie via généanet!

Encore un homme heureux, à quand le prochain pépin ?

A bientôt,

Philippe
RENAC+Bernard.R1559
Envoyé le: dimanche 26 octobre 2014 15:55

Bonjour!
Fusionner 2 arbres est tout à fait réalisable sur GénéaNet.org.
Pourquoi ne pas directement s'inscrire sur GénéaNet.org, toutes les fonctionnalités de bases: Les recherches avec comparaisons des arbres, Les fusions d'autres arbres et branches en fichiers Gedcom.ged, sont GRATUITS!

Faites une sauvegarde de votre arbre complet en fichier Gedcom.ged de genealogie.com, si vous êtes abonné, même chose pour les branches.

Créer votre arbre sur http://my.geneanet.org/arbre/ à partir du fichier Gedcom.ged issu de Genealogie.com.

Ajouter le second fichier d'un arbre ou une branche sur le même arbre, cela va créer 2 arbres ou votre arbre et une branche indépendante.

Les individus identiques des 2 arbres ou de la branches sont dissociés mais identiques, il faut alors les relier en fusionnant les doublons qui font les liens entre les 2 fichiers.

Pas d'abonnement nécessaire sur GeneaNet.org, après l'inscription, l'accès est gratuit à tous les arbres et membres avec toutes les fonctions indispensables.

http://my.geneanet.org/arbre/

A vous de voir!

Sincères Salutations! SR & BR
Renac Bernard

Email1: bernardrenac@gmail.com

Email2: sylvie27920@gmail.com

site: http://gw5.geneanet.org/srenac27_w
Répondre |  | 

Aller au forum