Forums

 
je suis bloquer comment progrésser j ai perdu la trace d un de mes ancetres - Filae.com
leelouna
je suis bloquer comment progrésser j ai perdu la trace d un de mes ancetres
Envoyé le: mardi 3 octobre 2006 21:34



Inscrit le: 13/03/2006
Messages: 231

bonsoir a tous je suis bloquer dans ma généalogie au niveaux de ma 4 éme géneration Sad

je vous explique mon cas c'est on jamais si quelqu un a une idée

donc je suis a la recherche de Désiré Louis Léon CHAMBERLIN né en 1857 mais je ne sais pas ou

j 'ai donc essayé a la commune ou sont fils et né mais visiblement ils n'ont pas d information a me donner et sur l acte de naissance de sont fils il ni as pas d indication du lieu ou est né sont pere et  l' acte de mariage de sont fils non plus car il etait déja decédé .je ne peut demander un ectrait d acte de décés de sont fils car je ne sait pas ou il est décédé mais visiblement ni as la commune de naissance ni as la commune de mariage .Blink  Question

etrange  donc voila je suis bloquer comment retrouver la trace de ce CHAMBERLIN Rolling Eyes

merci de votre aide cordialement aurelie :bisou:

Jean-François.C149
je suis bloquer comment progrésser j ai perdu la trace d un de mes ancetres
Envoyé le: mardi 3 octobre 2006 21:58



Inscrit le: 09/09/2006
Messages: 281
bonjour aurelie,
normalement sur l'acte de naissance du fils si vous avez l'original il doit y avoir aussi la date de décès et le lieu si vous n'avez pas l'original ecrivez à la mairie concernée pour qu'il vous l'envoie
bonne chance
pascale
leelouna
je suis bloquer comment progrésser j ai perdu la trace d un de mes ancetres
Envoyé le: mardi 3 octobre 2006 22:01



Inscrit le: 13/03/2006
Messages: 231
si il s agit bien de l original avec mention marginal et tout mais pas de date ni de lieu de naissance .ma soeur qui travaille en mairie ma dit que si la commune de décés n envoie pas l acte de décés a la commune de naissance la comunne de naissance ne peut donc pas le mentionner

cordialement aurelie
mober
je suis bloquer comment progrésser j ai perdu la trace d un de mes ancetres
Envoyé le: mercredi 4 octobre 2006 09:59



Inscrit le: 29/09/2004
Messages: 3 811

bonjour Aurélie,

pour votre Désiré Chamberlin- avez vous l'acte de mariage du fils - vous avez les parents et en principe la commune où il demeure - à moins que l'un ou les deux parents soient decédés - et là vous avez la date et le lieu de décès -

Autrement en partant de la date du mariage - vous essayez de demander l'acte de décès sur la commune où habitait Désiré à ce moment là., et vous rechercher les recensements de la population.

Cordialement

leelouna
je suis bloquer comment progrésser j ai perdu la trace d un de mes ancetres
Envoyé le: mercredi 4 octobre 2006 10:03



Inscrit le: 13/03/2006
Messages: 231
bonjour justement j'ai l acte de mariage de sont fils mais ses parent etait deja decédé donc je n est ni lieu ni date pour le pere

cordialement aurelie
M.Galvez001
je suis bloquer comment progrésser j ai perdu la trace d un de mes ancetres
Envoyé le: mercredi 4 octobre 2006 11:01


Inscrit le: 02/08/2004
Messages: 473
je veu bien vous aidé aurelie, mais avez vous mm pas d idée d ou sa pourrais etre? car j avou que la sa va etre difficile, mais bon  courage on trouvera bien il suffit patience croyer moi gentleman94290@aol.com    galvez franck
claire out !
je suis bloquer comment progrésser j ai perdu la trace d un de mes ancetres
Envoyé le: mercredi 4 octobre 2006 11:09



Inscrit le: 17/08/2006
Messages: 1 964

Bonjour Aurélie,

Si vos ascendants étaient catholiques, ils ont été baptisés, se sont mariés et ont été inhumés religieusement. Tentez votre chance en explorant les registres de catholicité. Pour cela, il vous faut aller aux AD du département où votre dernier ascendant connu a vécu. Le pouvez-vous ? Ou écrivez aux Archives diocésaines du département. Elles ont peut-être conservé le double de leurs registres. Il y a souvent un archiviste bénévole plein de bonne volonté qui aide. N'oubliez pas de donner votre adresse e.mail et un maximum de renseignements. Bonne chance et surtout bon courage. Ne désespérez pas. Amitiés - Claire.

 

leelouna
je suis bloquer comment progrésser j ai perdu la trace d un de mes ancetres
Envoyé le: mercredi 4 octobre 2006 12:30



Inscrit le: 13/03/2006
Messages: 231
merci a vous tous pour votre aide . je me sedourage pas j ai peut etre meme une piste un temoin du mariage qui porté le meme nom je vient d effectuer une demande d acte de naissance sur cette personne c'est on jamais peut etre un frere .defois faut relire les actes 100 fois avant de trouver quelque chose qui nous aide .

cordialement aurelie
mober
je suis bloquer comment progrésser j ai perdu la trace d un de mes ancetres
Envoyé le: mercredi 4 octobre 2006 12:45



Inscrit le: 29/09/2004
Messages: 3 811

bonjour,

par rapport aux témoins, essayez de demander leur acte de mariage  peut être dans la commune où votre témoin réside, si c'est un frère, il se peut que sur son acte de mariage, les dates de décès des parents y figure.

Personnellement, pour mes grands parents paternels, je n'avais rien simplement qu'ils étaient tous  les deux décédés alors que sur le frère et la soeur, les dates de décès des parents étaient notées.

Cordialement

Monique

leelouna
je suis bloquer comment progrésser j ai perdu la trace d un de mes ancetres
Envoyé le: mercredi 4 octobre 2006 12:57



Inscrit le: 13/03/2006
Messages: 231
oui merci monique c est une bonne idée je me lance dedans de suite
Janine Marie Eudoxie
je suis bloquer comment progrésser j ai perdu la trace d un de mes ancetres
Envoyé le: mercredi 4 octobre 2006 17:55



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 705
Bonsoir,
Regardez aussi les actes de naissance de ses petits enfants, c'est ainsi que ma cousine et moi avons trouvé le nom des grands parents.
Bonne chance

Janine Marie Eudoxie
je suis bloquer comment progrésser j ai perdu la trace d un de mes ancetres
Envoyé le: mercredi 4 octobre 2006 17:56



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 705
j'ajoute que le GP paternel était le parrain et la GM maternelle la marraine, et cela nous a aidé à avancer.

leelouna
je suis bloquer comment progrésser j ai perdu la trace d un de mes ancetres
Envoyé le: mercredi 4 octobre 2006 19:45



Inscrit le: 13/03/2006
Messages: 231
merci a tous pour votre aide j espere progresser rapidement

cordialement aurelie
Répondre |  | 

Aller au forum