Forums

je recherche mes ancetrês et l'origine de mon nom de famille LOCATELLI - Filae.com
Thomas.L265
je recherche mes ancetrês et l'origine de mon nom de famille LOCATELLI
Envoyé le: dimanche 13 août 2006 13:11

bonjour,

je m'appel thomas LOCATELLI , j'ai 13 ans et j'habite dans un petit village au nord est de la france (57) qui se nomme volmerange les mines. je connais peu de choses sur ma familles et je décide de m'aventurer dans cette aventure incroyable que de créer mon arbre généalogique, mais je ne sais par ou commencer. Je voudrais des conseils, des astuces, et des gens qui connaissent déja un peu mon nom de famille. j'ai chez moi trois livre sur les LOCATELLI acquis a LOCATELLO dans LA VALLEE IMAGNA. Ils ont pour titre :

_ Le livre des LOCATELLI du monde entier

_memorie storiche di bergamo (en italien)

_Il casato LOCATELLI (en italien)

j'ai été une fois a la réunion des LOCATELLI du monde entier qui se passe a LOCATELLO. il y en a une prévu normalement a venise en 2007. j'y serais.

Merci si vous avez porté un peu d'attention a moi et si vous avez lu ce paragraphe bien qu'il sois long.

mes salutations,

Thomas LOCATELLI

p.s: si vous voulez me contactez ---> tlocatelli@msn.com

P.Desbordes
Envoyé le: lundi 14 août 2006 07:00

Bonjour Thomas ,

Trouvé sur un dictionnaire des noms de famille .

LOCATELLI , nom corse et italien , dérivé de locatus , participe passé du verbe locare , donner ou prendre quelque chose à loyer .

Bonne journée ,

Patrick

En réponse, un simple MERCI suffirait pour nous remercier des recherches effectuées.

Les informations sur les patronymes , sont issues soit du Dictionnaire Etymologique des Noms de Famille de Mme M.T MORLET , soit du site de Mr Jean TOSTI .

Cordialement

Patrick
Agnes.A19
Envoyé le: mercredi 16 août 2006 22:04

Bonjour,

Ma famille aussi est originaire d'ITALIE (BERGAME aussi) et la bas c galère pour chercher.

Déjà il faut hercher ta famille proche (parents, grads parents, arrière gp éventullement) en FRANCE et demander les actes de décès. Ainsi tu pourras remonter à chaque fois d'un "étage".

Après qd tu auras ca reviens sur le forum mais plutot dans la partie italie et essaie de te faire écrire une annonce en italien

COURAGE

Agnès agnes0271@yahoo.fr

cecilia.li
Envoyé le: samedi 7 octobre 2006 21:55

Bonjour,

je suis egalement une LOCATELLI et je ne savais pas trop la signification de mon nom, donc un grand merci à P.Desbordes. Par contre c'est la première fois que j'entend que mon nom a une origine corse?

Quant à toi Thomas tu as eu beaucoup de chance d'être allée a cette reunion de famille, moi j'ai jamais pu y aller, au faite j'ai crée un sujet sur les Locatelli sur ce forum voici le lien:

http://www.genealogie.com/v4/forums/default.aspx?g=posts&t=27438

Bonne chance pour tes recherches.

Cordialement. ange

Richard.L215
Envoyé le: samedi 21 octobre 2006 15:49

Bonjour,

Ma grand-mère était une LOCATELLI et avec un de mes oncles nous avons été à LOCATELLO en mai 2003. Je recherche les coordonnées du site de la réunion à Venise des LOCATELLI. Peux-tu me les transmetrre.

Merci d'avance et peut-être à Venise

r.lyet@terre-nature.com

cecilia.li
Envoyé le: lundi 30 octobre 2006 20:58

Bonsoir Richard,

je ne pense pas qu'il y a un site sur la reunion de Venise, j'ai rien trouvé. Quand il y a une reunion de famille sur les Locatelli, nous avons une lettre qui nous explique ou et quand elle aura lieu ainsi que le prix, les endroits a visiter, ect... Wink

Je suis allée à Locatello ce mois de juillet, c'est un jolie village.

Bonne continuation. Thumb Up

Laurent.L1737
Envoyé le: vendredi 6 mars 2009 10:44

Bonjour,

Je suis un LOCATELLI,

Les origines sont de Bergame, c'est tout.

Pas de Corse.

Patricia.L704
Envoyé le: jeudi 22 octobre 2009 14:36

therinca dite moi tous sur ce nom de familleQuestion
Hélène.J42
Envoyé le: vendredi 20 novembre 2009 09:56

je tombe sur votre appel je peux vous dire il y a des Locatelli à Buvilly 39800 (jura)
ainsi que plusieurs familles à Pontarlier 25300 (doubs)
Bonne chance et courage
Jocelyne.S50
Envoyé le: mardi 24 novembre 2009 22:38

Bonjour, mon nom est Jocelyne Sévenier, ma grand-mère paternelle se nommée Locatelli Marie Dorine. Elle est née a Stabello dans le Piémont. Elle est arrivée en france très jeune vers 7 ou 8 ans.Elle est décédée aujourd'hui?. Elle avait plusieurs frères, Louis, Félix et ..Bon courage et bonnes recherches.
.16884
Envoyé le: jeudi 31 octobre 2013 23:32

Mon grand pere sappellait louis felix il est ne a locatello.et il est parti en france avec son oncle du nom locarini a lage de 9 ans par la.et puis ils ont fait les fetes foraines et on les fait tjr
.16884
Envoyé le: jeudi 31 octobre 2013 23:34

Et au fait le pere de mon grand pere sappellait luigi
Aanpourtoujours
Envoyé le: lundi 16 mai 2016 10:38

Bonjour mon grand pere s'appelait Louis LOCATELLI né a Stabello décédé il y a 20 ans.Je savais qu'il avait des freres et soeurs. Je pense que c'est la meme famille. j'attends votre reponse
Denise.D310
Envoyé le: samedi 21 mai 2016 16:40

Bonjour

Vous n'obtiendrez par de réponse des personnes ci-dessus ayant des LOCATELLI dans leur famille, car ces personnes ne sont plus venues sur les Forums de Genealogie.com.

(Voir l'année de l'envoi de leurs messages...)

Bon après-midi. Denise

Répondre |  | 

Aller au forum