Forums

JE PATAUGE !! - Filae.com
Georges.A386
JE PATAUGE !!
Envoyé le: lundi 21 juin 2010 21:34

Bonsoir,
Qui peut me dire (dans le détail !!) comment enregistrer un arbre dans une clé USB ?
Merci de vos réponses.
Gilbert.M11
JE PATAUGE !!
Envoyé le: lundi 21 juin 2010 21:53

Bonsoir Georges,
Très facile, de la même manière que pour l'enregistrer sur votre disque dur. Je suppose que vous parlez d'un arbre que vous avez sur le site. Il va donc falloir créer un fichier Gedcom en suivant cette procédure. Ouvrez votre arbre, sur la droite de l'écran vous avez une fenêtre intitulée "Gérez votre Arbre". Cliquez sur la 5ème ligne "Import/Export Gedcom". Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, l'onglet "Gedcom" est actif. Cliquez sur "Sauvegardez les données de votre arbre dans un fichier Gedcom". Le site va générer un fichier Gedcom reprenant l'ensemble de vos données. Au bout d'un temps variable en fonction de la taille de votre arbre, vous aurez un message vous indiquant : "Cliquez ici pour télécharger votre fichier Gedcom". Vous cliquez et vous n'aurez plus qu'à sauvegarder ce fichier sur votre disque dur ou clé USB, en recherchant la bonne lettre pour votre clé. Il est bien entendu qu'il s'agit d'un fichier au format Gedcom que vous enregistrerez et non pas un arbre au sens strict. Pour cela vous devrez utilisez un logiciel pour le reconstituer.
Cordialement, Gilbert
Répondre |  | 

Aller au forum