Forums

Je débute - Filae.com
Jo.March4
Je débute
Envoyé le: vendredi 9 juin 2006 13:35

Bonjour, je débute dans mes recherches généalogiques. Mon inscription sur ce forum, a pour but de m'informer sur les démarches à suivre. Je vous remercie de bien vouloir m'aider.

Jo
Myriam.G70
Je débute
Envoyé le: vendredi 9 juin 2006 13:47

Bonjour Jo,

Si vous débutez votre arbre c'est simple il vous faut demander les copies des actes de naissance, mariage, décès de vos parents, grand-parents ainsi de suite côté maternel et côté paternel.

Pour cela, vous devez écrire aux mairies de lieux concernés en demandant une copie intégrale de l'acte et en joingnant une enveloppe timbrée à votre adresse pour la réponse. Il y a des communes dont on peut faire les demandes en ligne.

Vous pouvez aussi pour avancer plus vite demander à vos parents, grands-parents, oncles, tantes... des renseignements qui vous aideront à construire votre arbre.

Il faut aussi prendre le temps de lire les différents forums car vous aurez beaucoup de réponses aux questions que vous vous posez et beaucoup d'informations sur des sites qui vous aiderons aussi dans vos recherches.

Bonnes recherches!

Myriam

Liste éclair:
Tarn et Garonne (82): GAILHARD, CARRIE, VEDEL, LABRUNE, BRUYERES, CAMPAGNAC, BEGOU, PRADINES
Paris (75) et Suisse: DEMATRAZ
Paris (75): MONNIER, BERTRAND, DEFIENNE, JULLIEAND
Pyrénées Atlantiques (64): DASQUET, PEYRESBLANQUES, LASBATS, ROSIERES
Gers (32): GABARROT, PERE, GAILHARD, NAUDE, LIARD, PORTES, DARIES, LOUBERE, FELTRIN, DARTET
Italie: FELTRIN, ROMALDO, DURIGHELLO, POZZOBON, BLASOTTI, SILEI, BROLLO, COPETI
Jo.March4
Je débute
Envoyé le: vendredi 9 juin 2006 13:54

Merci Myriam, pour votre réponse, que j'ai un peu de mal à lire à cause des petites étoiles. Mais j'ai réussi à comprendre votre message.

Je me suis décidée à m'inscrire sur un forum, car ma famille ne m'aidera pas malheureusement. Alors ce n'est pas très facile d'avoir des informations. Mais je vais suivre votre conseil et lire les discussions.

Merci encore

Jo

Myriam.G70
Je débute
Envoyé le: vendredi 9 juin 2006 17:26

Bonsoir Jo,

Je suis désolée pour les étoiles je pense qu'il y a un problème sur certaines lettres comme le A N D I indépendant de ma volonté, vous aussi les lettres ne se sont pas faites.

Si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas.

Myriam

Liste éclair:
Tarn et Garonne (82): GAILHARD, CARRIE, VEDEL, LABRUNE, BRUYERES, CAMPAGNAC, BEGOU, PRADINES
Paris (75) et Suisse: DEMATRAZ
Paris (75): MONNIER, BERTRAND, DEFIENNE, JULLIEAND
Pyrénées Atlantiques (64): DASQUET, PEYRESBLANQUES, LASBATS, ROSIERES
Gers (32): GABARROT, PERE, GAILHARD, NAUDE, LIARD, PORTES, DARIES, LOUBERE, FELTRIN, DARTET
Italie: FELTRIN, ROMALDO, DURIGHELLO, POZZOBON, BLASOTTI, SILEI, BROLLO, COPETI
Suzette.P7
Je débute
Envoyé le: vendredi 9 juin 2006 18:29

re-bonjour à vous  je complète la demande faite pour trouver des renseignements sur mon arrière grand-père;

mon grand-père:Emile pallanchard est né en avril1866 à St Baudille en Pipet dans le Trièves Isère;

merci  à vous

Suzette

Jo.March4
Je débute
Envoyé le: vendredi 9 juin 2006 19:42

Merci Myriam,

Pas facile, mais  amusant, aider et demander ne doit pas être simple. Même les mots de Suzette sont remplis d'étoiles. C'est un peu comme un contrôle ou une censure de certaines lettres ?

Est ce qu'il faut éviter d'écrire certains mots? comme grand-père et grand-mère? pour que le texte soit lisible?sur un forum de généalogie c'est un peu difficile.

Jo

Jo.March4
Je débute
Envoyé le: vendredi 9 juin 2006 21:01

Merci Papyduweb

Je viens de m'inscrire sur ce forum. MP?Est ce un code?

Jo

LucileB
Je débute
Envoyé le: vendredi 9 juin 2006 21:12

Jo,

MP veut dire message personnel!

Vous ne pouvez envoyer de message personnel à un autre colistier que si vous êtes abonné, ce qui n'est pas votre cas, ni le mien

Les abonnés, en cliquant sur un pseudo peuvent envoyer un MP

Les non abonnés ne peuvent pas le faire ou alors, peuvent seulement répondre si un abonné leur envoie un MP

Lucile

En Beaujolais, ne buvez pas d'eau ! Eau non potable !
Jo.March4
Je débute
Envoyé le: vendredi 9 juin 2006 21:31

Merci Lucile

Décidément, je vais avoir besoin de votre aide. Grace à vous je vais avoir de la lecture et en plus vous connaissez tous les codes. J'ai posé une question sur une discussion concernant des unités restantes à quelqu'un. Peut-être pourrez vous me renseigner à ce sujet. Je ne parle pas l'anglais.

Jo

Sisi.D
Je débute
Envoyé le: samedi 10 juin 2006 22:35

Bonsoir,

Je débute aussi.

Merci pour les renseignements

Sisi

Jacqueline.B74
Je débute
Envoyé le: samedi 10 juin 2006 23:16

Bonjour et grand merci Lucile B, je pataugeais lamentablement, et grâce à vous, je viens de comprendre comment contacter un autre colistier en cliquant sur son pseudo. (car en plus je suis abonnée) . Heureusement qu'il existe des gens sympas. Bonne nuit car il est tard....Jacqueline B74 de Sologne

Exclu.I
Je débute
Envoyé le: samedi 10 juin 2006 23:26

Pardon..........je passe...................exclu qu'à repéré Estelle ...................
Nathalie.J178
Je débute
Envoyé le: lundi 12 juin 2006 07:33

bonjour

je debute comment faire pour retrouver de la famille en pologne

ma grand mére maternele etais polonaise

merci de me répondre

Annie de Saint Yvi
Je débute
Envoyé le: lundi 12 juin 2006 10:11

Lydie, Lucille, Michel,

J'ai vu la sissi......sissi......!

Pas exclue, elle, snif...snif....pas juste .........Michel était plus gentil...............
Sissi.D
Je débute
Envoyé le: lundi 12 juin 2006 10:14

Bonjour, Nathalie

J'ai dans mes archives de conversations sous le pseudo F.11Lydie la réponse à votre question. Mais je suis exclue ! Marc Lille au secours !!! [:'(]C'est lui qui m'avais répondu !!![:'(]

lydie Jo... Sissi ... si ! si !...

Nathalie.J178
Je débute
Envoyé le: lundi 12 juin 2006 15:14

c gentil de m avoir répondu
mais vous  m avais pas dit grand chose comment je doit faire pour la pologne

merci nath
Gregory.F157
Je débute
Envoyé le: jeudi 4 juin 2009 21:21

BONJOUR,
JE PENSE POUVOIR VOUS RENSEIGNER CAR MON GRAND PERE MATERNEL, EMILE PALLANCHARD, RESIDAIT DANS LA COMMUNE DE ST BAUDILLE ET PIPET.

POUR ME CONTACTER VOICI MON ADRESSE MAIL : gregory.faure@sonepar.fr
Gilbert.M11
Je débute
Envoyé le: jeudi 4 juin 2009 22:01

Bonsoir Grégory.F157,
Le précédent message de ce fil de discussion date de 3 ans. Je doute que les personnes y ayant participé s'en inquiètent encore. Vous devriez créer une nouvelle discussion sur votre sujet.
Cordialement, Gilbert
Répondre |  | 

Aller au forum