Forums

Je débute - Filae.com
Jo.March4
Je débute
Envoyé le: vendredi 9 juin 2006 13:35

Bonjour, je débute dans mes recherches généalogiques. Mon inscription sur ce forum, a pour but de m'informer sur les démarches à suivre. Je vous remercie de bien vouloir m'aider.

Jo
Myriam.G70
Je débute
Envoyé le: vendredi 9 juin 2006 13:47

Bonjour Jo,

Si vous débutez votre arbre c'est simple il vous faut demander les copies des actes de naissance, mariage, décès de vos parents, grand-parents ainsi de suite côté maternel et côté paternel.

Pour cela, vous devez écrire aux mairies de lieux concernés en demandant une copie intégrale de l'acte et en joingnant une enveloppe timbrée à votre adresse pour la réponse. Il y a des communes dont on peut faire les demandes en ligne.

Vous pouvez aussi pour avancer plus vite demander à vos parents, grands-parents, oncles, tantes... des renseignements qui vous aideront à construire votre arbre.

Il faut aussi prendre le temps de lire les différents forums car vous aurez beaucoup de réponses aux questions que vous vous posez et beaucoup d'informations sur des sites qui vous aiderons aussi dans vos recherches.

Bonnes recherches!

Myriam

Liste éclair:
Tarn et Garonne (82): GAILHARD, CARRIE, VEDEL, LABRUNE, BRUYERES, CAMPAGNAC, BEGOU, PRADINES
Paris (75) et Suisse: DEMATRAZ
Paris (75): MONNIER, BERTRAND, DEFIENNE, JULLIEAND
Pyrénées Atlantiques (64): DASQUET, PEYRESBLANQUES, LASBATS, ROSIERES
Gers (32): GABARROT, PERE, GAILHARD, NAUDE, LIARD, PORTES, DARIES, LOUBERE, FELTRIN, DARTET
Italie: FELTRIN, ROMALDO, DURIGHELLO, POZZOBON, BLASOTTI, SILEI, BROLLO, COPETI
Jo.March4
Je débute
Envoyé le: vendredi 9 juin 2006 13:54

Merci Myriam, pour votre réponse, que j'ai un peu de mal à lire à cause des petites étoiles. Mais j'ai réussi à comprendre votre message.