Forums

 
je débute dans la génealogie - Filae.com
Laurence.B395
je débute dans la génealogie
Envoyé le: samedi 6 mai 2006 03:08



Inscrit le: 16/04/2006
Messages: 26
Bonjour à tous,
Je suis toute nouvelle dans le monde de la généalogie. Je suis encore au stade de recherches des papiers et des photos dans le grenier de mes grands parents, alors vous voyez je suis pas encore rendue! Mais je ne me découragerais pas. 

je voudrais quelques conseils pour ranger ces documents et photos car ça commence à être un peu le foutoir.

J'ai retrouvé aussi un livret militaire datant de 1886 de MAROLLEAU MARCELLIN ADRIEN né le 14 avril 1866 à Thouars (79) de père inconnu et  de MAROLLEAU EVELINA. Je voudrais savoir comment retrouver ce papa inconnu. Dans ce livret, était glissé un certificat de bonne conduite rédigé par le régiment d'infanterie de la marine daté du 5 juillet 1891 à Rochefort. Qu'est ce que ce document et à quoi servait -il ?

Par avance, merci pour tous les conseils que vous pourriez me communiquer et chapeau à tous les gens qui aident les nouveaux comme moi.

a bientôt j'espère. Laurence.b395
Christophe.A216
je débute dans la génealogie
Envoyé le: samedi 6 mai 2006 13:05



Inscrit le: 06/05/2006
Messages: 1

Bonjour à tous

Je suis tout nouveau

Je voudrai savoir comment débuter et par ou commencer.

Les démarches je suppose qu il faut écrire dans les mairie.

Merci d' avance.

LucileB
je débute dans la génealogie
Envoyé le: samedi 6 mai 2006 16:02



Inscrit le: 18/07/2002
Messages: 7 502

Bonjour à tous,

Pour les nouveaux, pour apprendre à bien débuter, ce site que nous sommes plusieurs à recommander :

http://gperilhous.free.fr/MGenealogie/Cours/Index.html



Laurence.B395
je débute dans la génealogie
Envoyé le: lundi 8 mai 2006 01:20



Inscrit le: 16/04/2006
Messages: 26
bonjour papy du web,

merci pour ces renseignements. Je vais garder ces documents bien précieusement.