Forums

 
j'ai besoin de votre aide svp ... - Filae.com
C.Mancel001
j'ai besoin de votre aide svp ...
Envoyé le: jeudi 24 février 2005 00:51



Inscrit le: 08/11/2004
Messages: 29
Bonjour, j?ai besoin de votre aide.. je suis coincé dans mon arbre genealogique et je dois faire des recherches dans les archives mais ce sur differents departements.voici les noms :
-MANCEL Alfred Victor né en 1879 (76) pas a Rouen marié avec TURQUIER Emma Léopoldine née en 1886 (76) pas a rouen
-MAFIOLI Emile Dolphin né en 1886 (71 st eusebe ? ) marié a CLEMENT Lazarette née en 1889 (71 st eusebe ? )
-JANDIN Pierre né en 1831 (71 st ambreuil ? ) marié CARRE Marie née en 1835 (71 st ambreuil ?? )
-LECLERC Victor né en 1840 (71 montceau les mines ? ) marié a CHOLET Marguerite née en 1844 a bligny sur ouche (21) morte le 04/11/1875 à montceau les mines (71) sa mere BRULIAN Claudine ??
-MERLE Francois né en 1866 (71 palinges ? ) marié a GERMAIN Marie ne en 1867 (71 palinges ? )

MERCI DE TOUTE VOTRE AIDE DANS MES RECHERCHES
E.Boussin
j'ai besoin de votre aide svp ...
Envoyé le: jeudi 24 février 2005 07:39



Inscrit le: 02/07/2003
Messages: 2 334
Bonjour

procédons par ordre car vous présentez plusieurs demandes, sur plusieurs départements.
Toutes vos recherches portant sur le 19 ème sont difficiles à satisfaire. En général, les chercheurs s'appuient sur des relevés de cercles généalogiques pour aider ; cercles qui dépouillent rarement cette période.
pour le couple MAFIOLI/CLEMENT, mariage probable après 1905 donc sous la loi des 100 ans. Personne ne peut rien pour vous, il faut demander l'acte en mairie et justifier de votre filiation
pour le couple JANDIN/CARRE
je vous propose de vous inscrire sur la liste de discussion du département71 en le faisant, GRATUITEMENT, sur
http://fr.groups.yahoo.com/group/genealogie71/
pour le couple LECLERC/CHOLET, le mariage ayant logiquement lieu dans la commune de la fille, posez la question sur
http://fr.groups.yahoo.com/genealogie21/
et éventuellement sur le 71. Normalement sur l'acte de décès de Marguerite CHOLET, vous avez le nom de ses parents.
pour le couple sur Palinges, c'est un peu court.
si vous n'avez jamais pratiqué les listes de discussion avec yahoo, sachez que la première inscription est un peu difficile, mais insistez car vous aurez nettement plus de chances qu'ici. (je suis inscrite sur les 2 listes mais n'aide que sur le 71)
la première inscription est donc difficile, pour les suivantes, un simple clic suffit (rejoindre ce groupe) et attendre l'accord du modérateur.
amicalement
et bonnes chances de recherches
Evelyne B BOUSSIN
C.Mancel001
j'ai besoin de votre aide svp ...
Envoyé le: jeudi 24 février 2005 16:39



Inscrit le: 08/11/2004
Messages: 29
"pour le couple MAFIOLI/CLEMENT, mariage probable après 1905 donc sous la loi des 100 ans. Personne ne peut rien pour vous, il faut demander l'acte en mairie et justifier de votre filiation"
comment faire pr savoir ou et quand il se sont marié car il y a bcp de mairie.
-
C.Mancel001
j'ai besoin de votre aide svp ...
Envoyé le: jeudi 24 février 2005 23:21



Inscrit le: 08/11/2004
Messages: 29
consernant acte de deces de Marguerite Cholet il n'est rien indiqué mm pas sa date de naissance, rien sauf née a montceau , canton de Bligny sur Ouche (cote d'or)et qu'elle est la fille naturelle de défunte: Claudine Cholet
alors en deux mots ca signifie qu'elle est née ou?? a montceau (71) ou bligny sur ouche (21)...
et si je comprend bien fille naturelle donc elle a pas de pere connu?
merci de votre aide
C.Mancel001
j'ai besoin de votre aide svp ...
Envoyé le: jeudi 24 février 2005 23:30



Inscrit le: 08/11/2004
Messages: 29
consernant le couple de palinges...
fille: MERLE MArie de MERLE Francois né en 1866 et de GERMAIN Marie née en 1867
-marié peut etre à palinges entre 1885 et 1902...?
si qq peut verifier dans archives de palinges pr le mariage
merci a bientot
E.Boussin
j'ai besoin de votre aide svp ...
Envoyé le: vendredi 25 février 2005 07:53



Inscrit le: 02/07/2003
Messages: 2 334
Bonjour
Dans ma première réponse, je vous ai indiqué les listes de discussion. Non seulement vous ne remericez pas quand on vous répond mais en plus vous ne suivez pas les conseils.
Je laisse tomber
C.Mancel001
j'ai besoin de votre aide svp ...
Envoyé le: vendredi 25 février 2005 11:40



Inscrit le: 08/11/2004
Messages: 29
et ben sympa la reponse
faut se calmer
1erement je viens d'avoir la confirmation du group de genealogie 71 donc je vais poster sur ce forum
2io quand j'ecris "merci de votre aide" pr moi c est remercier qq
mais bref si ca satisfait pas je vais pas m eterniser ici
au revoir et encore merci
A.Gaston002
j'ai besoin de votre aide svp ...
Envoyé le: vendredi 25 février 2005 12:53



Inscrit le: 06/01/2004
Messages: 2 509
bonjour
Evelyne parle du méssage suivant:

--------------------------------------------------------------------------------
"pour le couple MAFIOLI/CLEMENT, mariage probable après 1905 donc sous la loi des 100 ans. Personne ne peut rien pour vous, il faut demander l'acte en mairie et justifier de votre filiation"
comment faire pr savoir ou et quand il se sont marié car il y a bcp de mairie.

effectivement
il manque les marques de politesse

que faut-il faire pour vous rendrent heureux
ça deviens compliqué de rester ici
je commence sérieux a me poser des questions
cordialement
et merci sinon je vais me faire remonter les bretelles

ALAIN
@L@G@

Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends, je suis bien content de penser ce que je pense.

C.Mancel001
j'ai besoin de votre aide svp ...
Envoyé le: vendredi 25 février 2005 15:49



Inscrit le: 08/11/2004
Messages: 29
Si j'ai pas assez dis merci:
MERCI DE TOUTE VOTRE AIDE DANS MES RECHERCHES
merci de votre aide
merci a bientot
et pr le message je n'ai pas terminer la suite c est le message d'apres: voir le tiret a la fin du premier pr le deuxieme point
j'ai envoyer par erreur mais a la fin de mon message je remercie...
et si on prend la mouche pr peu ben dis donc quelle ambiance ici...
E.Boussin
j'ai besoin de votre aide svp ...
Envoyé le: vendredi 25 février 2005 16:11



Inscrit le: 02/07/2003
Messages: 2 334
Caro, ne prenez pas la mouche pour si peu : je répondais à votre nouvelle demande et je ne pouvais pas connaître vos messages futurs.
Je viens de lire votre demande sur la liste du 71. Juste quelques petits conseils si vous n'avez jamais pratiqué les listes de discussion en généalogie : on travaille quasiment tous sous nos vrais noms, et tous nous signons nos messages. Vous pouvez le faire sous votre seul prénom. Par contre, il est "disons très bien vu" de dire merci avant ET après tout message. Nous disons également merci. on apprend vite quand on fait des recherches, surtout quand on n'est pas sur place, que l'on dépend d'abord du bon vouloir des autres. C'est une règle à ne jamais oublier.
Amicalement
Evelyne B BOUSSIN
E.Quivet
j'ai besoin de votre aide svp ...
Envoyé le: vendredi 25 février 2005 21:31



Inscrit le: 27/10/2004
Messages: 464
Bonsoir tout le monde,
A ce que je lis on a encore manger du lion ce soir! Voyons il ne faut pas prendre la mouche de cette façon.
cordialement
EDWIGE
A.Gaston002
j'ai besoin de votre aide svp ...
Envoyé le: vendredi 25 février 2005 22:03



Inscrit le: 06/01/2004
Messages: 2 509
bonsoir Edwige

non non nous avons pas manger la mouche encore moins du lion
devine la chasse aux lions a cette heure
bonne soirée
ALAIN
@L@G@

Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends, je suis bien content de penser ce que je pense.

E.Quivet
j'ai besoin de votre aide svp ...
Envoyé le: vendredi 25 février 2005 22:14



Inscrit le: 27/10/2004
Messages: 464
je suppose qu'ils font dodo a cette heure!tout en agrementant leur sommeil de grrrr
bonne soirée
EDWIGE
C.Mancel001
j'ai besoin de votre aide svp ...
Envoyé le: vendredi 25 février 2005 22:19



Inscrit le: 08/11/2004
Messages: 29
Bonsoir tt le monde
non on ne dors pas
desole si je me suis exité vite, mais je me suis enervé..

a plus tard
caro-sv
A.Gaston002
j'ai besoin de votre aide svp ...
Envoyé le: vendredi 25 février 2005 22:43



Inscrit le: 06/01/2004
Messages: 2 509
cool raoul
ça reste difficile de comprendre tout le monde en virtuel

zen faut pas speeder

@L@G@

Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends, je suis bien content de penser ce que je pense.

E.Boussin
j'ai besoin de votre aide svp ...
Envoyé le: samedi 26 février 2005 07:27



Inscrit le: 02/07/2003
Messages: 2 334
bonjour à tous

et bien c'est parfait comme celà! le virtuel fausse tout, même le sens des mots.
passez un bon WE
Evelyne B BOUSSIN
Répondre |  | 

Aller au forum