Forums

Interrogation sur participation à un forum - Filae.com
Micheline.G150
Interrogation sur participation à un forum
Envoyé le: dimanche 30 novembre 2008 17:44

Bonjour ! Je me demande s'il y a réellement un intérêt à participer à un quelconque forum ! En effet, cela me paraît être la pagaille dans chacun d'eux et je crains bien de ne jamais trouver ou retrouver les réponses ou les suites à mes interrogations. Peut-être y a t il un mode de fonctionnement que je n'ai pas cerné ???? Vous allez certainement me rassurer et surtout me guider avant que je ne me décourage et que je me désinscrive.
J'espère retrouver votre réponse .......
Merci
Cordialement
Mabo
Envoyé le: dimanche 30 novembre 2008 18:44

Bonsoir Micheline,

Pour pouvoir vous orienter efficacement, il faudrait d'abord nous préciser quelles sortes de questions vous vous posez.

Sont-elles d'ordre généalogiques ?

Je vois que ce message est le premier que vous postez. Et, voyez, vous avez une réponse !

Amicalement

Serge.M779
Envoyé le: dimanche 30 novembre 2008 19:01

Bonsoir .
Comme dirait Laspalès " c ' est vous qui voyez ........ "
Pour ma part c ' est oui .
Au bas de votre message cliquez sur " surveiller " et vous serez averti lorsqu ' il y aura un nouveau message sur cette discussion .
Serge .
( " http://serge.motte.club.fr " )

Janine Marie Eudoxie
Envoyé le: dimanche 30 novembre 2008 20:29

Bonsoir,

Avant de vous poser la question de l'intérêt du forum ou de la pagaille, posez vos questions et voyez si quelqu'un peut vous aider.

Îci on râle pas, on aide et on se fait aider.

Lancez vous et voyons si nous pouvons vous aider ou pas.

Mettez votre file de discussion dans "ajouter à vos favoris" et quand vous voudrez la retrouver cliquez sur "vos préférences" ou cliquez sur "surveiller" pour avoir un message sur votre bal perso.

Surtout lisez les conseils de Danielle la modératrice et de ceux qui ont créée des files pour cela, sur permiers pas mais aussi sur "mains tendues".

Bonne soirée

Micheline.G150
Envoyé le: lundi 1 décembre 2008 21:31

Bonsoir Janine !
Merci vos explications que j'ai immédiatement mises en oeuvre ! Je commence maintenant à comprendre l'intérêt d'un forum si l'on sait l'utiliser mais je me pose encore pas mal de questions : je débute en généalogie, je débute en informatique alors.... çà fait beaucoup, je ne suis pas très rassurée ! Je vais déposer mes demandes généalogiques sur mains tendues en suivant vos conseils ! Je dois aussi trouver comment je donne suite aux alertes du forum Aquitaine ou je ne souviens pas avoir laissé de message ??? Voyez, c'est pas la panique, mais pas loin...
Merci encore
A bientôt
Amicalement
Micheline.G150
Envoyé le: lundi 1 décembre 2008 21:38

Bonsoir !
Merci de votre réponse ! Je demandais simplement de l'aide pour l'utilisation éventuelle de ce forum ....
Mes recherches sont bien sûr d'ordre généalogique mais où les formuler, comment retrouver les réponses etc.... quand on débute non seulement en généalogie mais également en informatique ? J'ai acquis quelques bases depuis hier et je vais sûrement y arriver tès bientôt
Merci encore
Amicalement
Micheline
Micheline.G150
Envoyé le: lundi 1 décembre 2008 21:40

Bonsoir !
Merci, j'ai vu, je crois que je continue car j'ai bien progressé depuis hier soir !
A bientôt peut-être
Amicalement
Micheline
Janine Marie Eudoxie
Envoyé le: mardi 2 décembre 2008 18:39

Bon courage Micheline

Nous tous au début avons été perdus dans nos recherches, mais vous verrez avec del'aide vous y arriverez.

Dites nous ce que vous cherchez et vous aurez des conseils.

Bonne fin d'après midi

Répondre |  | 

Aller au forum