Forums

Informations cachées sur acte de décès - Filae.com
Lilybeautytreasures
Informations cachées sur acte de décès
Envoyé le: jeudi 19 juillet 2018 17:16

Bonjour,

J'ai demandé l'acte de décès de mon arrière-arrière grand-père que je viens de recevoir.

Or, la filiation a été "cachée"/remplacée par des petits points. Comment est-ce possible ? Et comment faire dans ce cas ? Je suis embêtée parce qu'il est né à Milan, qui ne s'occupe apparemment plus des registres d'état-civil, j'ai donc écrit à Rome... je reste dans l'attente.

Quelqu'un saurait à tout hasard pourquoi cette information pourrait être cachée ?

Merci par avance...
Janine.D11
Envoyé le: vendredi 20 juillet 2018 15:12

Bonjour

Il arrive que dans un acte de décès les noms des parents du défunt soient en pointillés.
La raison est que le décès a été déclaré par un voisin ou ami qui ne connaissait pas ces infos...
Où votre AAGP est-il décédé, et à quelle date ????

Cdt
Janine
Lilybeautytreasures
Envoyé le: vendredi 20 juillet 2018 16:28

Bonjour Janine,

Merci beaucoup pour votre réponse.

Mon aïeul est décédé à Marseille le 7 janvier 1938 , la déclaration a été faite par mon arrière-grand-père (son fils, donc); le fait qu'il puisse ne pas connaître cette information m'étonne d'autant plus (mais cela est toutefois possible bien entendu !).

Sachant qu'il a vécu quasiment toute sa vie depuis son arrivée d'Italie avec sa femme (dont on m'a toujours beaucoup parlé et dont je porte même le prénom, mais sur laquelle je ne trouve aucune information, je n'ai que nom, prénom, photos en ma possession, ce qui est déjà bien mais très frustrant), pensez-vous que toutes ces informations puissent éventuellement se trouver aux archives départementales de Marseille ?

Car au consulat de Rome, on m'a dit ne pas pouvoir m'aider, l'archive serait trop ancienne donc non conservée par eux...
Betty.W14
Envoyé le: vendredi 20 juillet 2018 18:05

Essayez ce site...
http://ricerchefamiliari.lombardinelmondo.org/index_asmi.asp

Et mettez votre recherche sur la rubrique Italie de ce forum.

Vous devez avoir son âge sur son acte de décès, donc vous pouvez situer l'année de naissance.
Vous pouvez faire également une recherche sur son mariage

Cdt
Janine.D11
Envoyé le: samedi 21 juillet 2018 09:14

la déclaration a été faite par mon arrière-grand-père (son fils, donc); le fait qu'il puisse ne pas connaître cette information m'étonne d'autant plus

Famille venant d'Italie... le fils n'avait peut-être jamais su qui étaient ses grands-parents.. restés en Italie...

Toujours des suppositions...

Bonnes recherches
Cdt
Janine
Répondre |  | 

Aller au forum