Forums

Info technique. - Filae.com
Catherine.G131
Info technique.
Envoyé le: jeudi 7 juin 2007 16:05

Comment exporter des photos se trouvant sur mon arbre vers mon GEDCOM. J'ai essayé le copier/coller, impossible. Quand je suis sur la photo du GEDCOM, il y a une petite enveloppe qui apparaît ? Quand j'ai exporté mon arbre la 1ere fois, je n'avais pas encore de photos sur mes fiches. Merci d'avance.
Véronique.D305
Info technique.
Envoyé le: jeudi 7 juin 2007 18:23

Bonjour Catherine

Dans le forum "mains tendues" il y a une file "sos informatique", je suis sûre que vous aurez votre réponse là bas !
Véronque
recherches : Dieuaide (24), Trinquet (58 : Arleuf), Malarte (30), Laugier (13 : Arles), Violleau (79), Chupin (79) Alexandre (30) Sourbier (17)...
Assistance - Modération
Info technique.
Envoyé le: vendredi 8 juin 2007 09:15

Le format GEDCOM est un format universel permettant aux généalogistes du monde entier d'échanger leurs fichiers généalogiques quels que soient leurs logiciels de généalogie.
GEDCOM est l'abréviation de GEnealogical Data COMmunication qui signifie transmission de données généalogiques. Ce format électronique a été inventé par les Mormons.

Le fichier gedcom se distingue par son extension .ged. Ce fichier est avant tout un fichier texte et peut s'ouvrir avec n'importe quel éditeur de texte "notepad, textedit, word...".

Pour créer un fichier Gedcom, vous devez posséder un logiciel de généalogie ou avoir un arbre en ligne sur ce site.
C'est le plus souvent dans le menu "Fichier" de votre logiciel que se trouve la fonction d'Export Gedcom. Exportez alors votre généalogie et enregistrer le fichier ainsi généré sur votre ordinateur. C'est ce fichier que vous enverrez à d'autres généalogistes ou que vous téléchargerez sur notre site pour mettre vos données généalogiques en ligne.

Notez que ce service vous donne la possibilité d'importer vos fichiers gedcom mais pas les photos qui y sont liés.

Bien cordialement
Danielle

Catherine.G131
Info technique.
Envoyé le: dimanche 17 juin 2007 23:03

Bonjour Véronique, merci de votre réponse. Je vais voir. La photo attachée à votre nom ressemble à un tableau de KLIMT ? .... je me trompe peut-être, mais les couleurs m'y font penser.
Répondre |  | 

Aller au forum