Forums

 
Imprimer un arbre de presque 6 générations en grand format - Filae.com
Karin.A1
Imprimer un arbre de presque 6 générations en grand format
Envoyé le: jeudi 17 novembre 2005 12:43



Inscrit le: 05/09/2005
Messages: 118
Bonjour,

Pour l'anniversaire de mon père, je souhaite imprimer mon arbre généalogique sous forme de tableau pour lui offrir. Petite précision, il n'est encore au courant de toutes mes démarches et je souhaite lui faire une énorme surprise.
J'utilise le logiciel Hérédis 8. Sur ce logiciel, on peut faire des éditions mais tout ne tient pas sur une page. De plus, je souhaitais le sortir sur un format plus grand que du A4 sachant que mon arbre fait presque 6 générations.
Pouvez-vous me donner des conseils pour savoir comment faire. Est-il possible de le faire imprimer chez un imprimeur? ou d'autres possibilités????

Merci beaucoup de votre aide.
Bonne journée.[ip]

Karin
indiang1
Imprimer un arbre de presque 6 générations en grand format
Envoyé le: jeudi 17 novembre 2005 12:46



Inscrit le: 15/03/2005
Messages: 148

bonjour,

utilisez ce site qui donne la possibilité de faire une impression de professionnel.

bon courage

 

 

Karin.A1
Imprimer un arbre de presque 6 générations en grand format
Envoyé le: jeudi 17 novembre 2005 13:36



Inscrit le: 05/09/2005
Messages: 118
Rebonjour,

Merci pour l'information mais je ne trouve pas. Pouvez-vous me dire où aller sur ce site. Précision : je n'ai pas saisi mon arbre sur le site.

Merci pour votre réponse.

Karin
indiang1
Imprimer un arbre de presque 6 générations en grand format
Envoyé le: jeudi 17 novembre 2005 15:09



Inscrit le: 15/03/2005
Messages: 148

tout d'abord vous devez créer votre arbre sur le site.

Pour cela, exportez de votre logiciel votre arbre en fichier GEDCOM (*.ged) puis importez le sur le site (page d'accueil cliquez dans la rubrique vos arbres / liste de vos arbres / Importer un fichier GEDCOM).

Une fois l'arbre importé retournez sur la page d'accueil et cliquez sur : imprimez vos arbres. Choisissez la personne à partir de laquelle vous voulez imprimer votre arbre. Cliquez sur arbres généalogiques. et choisissez quel type d'arbre vous voulez et si vous voulez le faire imprimer par un pro. Suivez les instructions !!

 

Bon courage !

Jean-Claude.D43
Imprimer un arbre de presque 6 générations en grand format
Envoyé le: jeudi 17 novembre 2005 16:20



Inscrit le: 12/10/2005
Messages: 6
Puisque vous êtes membre de genealogie.com vous pouvez avoir en ligne accès aux logiciels qu'eux proposent. Ils disent, à tort, que c'est limité à 4 ou 5 générations sur du A4 . C'est faux car par tâtonnement j'ai réussi à imprimer 2 arbres de 9 et de 10 générations en A4 soit 21x29.7. Bien sûr si vous voulez y mettre plein d'informations vous vous retrouvez sur 2 pages A4, ou même 3 ou plus ! ça devient monstrueusement illisible bien qu'extraordinairerement complet et j'ai eu accès à un arbre (celui de yolande.. qui tient sur 12 pages avec bien sûr de très  petits caractères).. Aller trop loin dans cette démarche va vous faire penser (ce qui est un peu vrai) que vous êtes parent avec toute l'humanité ! et on peut penser ou pas - se limiter à 4 branches ... si on est macho...ou feministe..c'est à dire comme je l'ai fait ,2 du côté de mon père et 2 du côté de ma mère, ceci jusque vers 1610(infos récoltées via les Mormons avec copie de tous les actes).
Cependant si vous le tracez avec le logiciel genealogie.com vous l'aurez en pdf dans la mémoire de votre pc. Eux vous proposent contre une certaine somme de vous le mettre en grand format sur une seule page. N'importe quelle imprimeur peut en faire autant car ils sont tous informatisés maintenant. A vous de choisir avec le critère rapport qualité/prix...et rapidité d'éxécution. Et ce que je vous dis là aurait déjà profitablement être expliqué par assistance@genalogie.com. Faites-le donc Messieurs-Dames d'info.duc, ce sera mieux pour tous. Je les sens un peu  beaucoup beaucoup "débordés" par le succès de leur offre !
      jean-claude D43
Claude.L9
Imprimer un arbre de presque 6 générations en grand format
Envoyé le: jeudi 17 novembre 2005 17:16



Inscrit le: 26/10/2005
Messages: 2
[C]
Claude.L9
Imprimer un arbre de presque 6 générations en grand format
Envoyé le: jeudi 17 novembre 2005 17:16



Inscrit le: 26/10/2005
Messages: 2
[C]
Karin.A1
Imprimer un arbre de presque 6 générations en grand format
Envoyé le: jeudi 17 novembre 2005 21:30



Inscrit le: 05/09/2005
Messages: 118
Bonsoir,

Merci à tous pour vos renseignements.  Je vais voir comment je vais faire.

Cordialement,

Karin
Répondre |  | 

Aller au forum